Jump to content

Pneus Pour Ma Er6N?


MIssNIkkor

Recommended Posts

Il est possible de monter n'importe quel type de pneu tubeless sur ces jantes. Cependant je questionnerai la nécessité de mettre des pneus à crampons sur une moto de route. Ta suspension est probablement trop dure et manquant de débattement pour un usage hors-route. Dis-nous en plus en pour qu'on sache pourquoi tu veux mettre des tétines sur ta moto. Peut-être qu'on pourra mieux t'aider. Un pneu qui serait un bon compromis serait un Tourance de Metzeller. Il est doux, silencieux, dure longtemps et a certaines capacités en hors-route. Mais attention. Tous ces pneus hors-route sont limités à 160km/h...

.

 

kawasaki-650-ER-6-n-2013-800px.jpg

 

 

MetzelerTourance.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mêmes grandeur que sur la Honda NC700X... le TKC se fait dans la même grandeur et le pneu arrière tu le remplace par un 150-70 r17 si tu veut moins agressif tu peut mettre du Avon Distenzia ou du Shinko 705 ( la grandeur 120-70 r17 doit maintenant être disponible, du moins elle devais l'être a la fin de la saison selon le représentant de ShinkoTire Canada)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis-nous en plus en pour qu'on sache pourquoi tu veux mettre des tétines sur ta moto.

 

Tous ces pneus hors-route sont limités à 160km/h...

On s'entend pour dire que c'est pas pour de la grosse trail lol!

J'ai pas la moto pour ça.

Mais j'aimerais sortir aussi sur des routes de terre, de gravelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-1018-0-89989800-1442190213.jpg

 

Ma versys est une jumelle de la er6n, moi j'ai essayé des mt 60 de la pur merde, avons distenza un 70 route 30 hors qui est bien, presentement j'ai un tkc 80 en avant et big block en arriere beau set un sur les roues d'origine ,

 

J'ai vu des set up avec roue 21 et suspension d'originale, rendement correct mais avec 4.5 po de d2batement tu fait ce que tu peux, en arriere j'avait mit une 18 po

post-1018-0-89989800-1442190213.jpgJ'ai rouler avec un devant de drz400e et une roue 21 beau set up mais y as des compremit a faire

 

Tu peux monter aussi une roue de strom 650 , c'est du 19 po en avant et tu garde ta roue en arriere

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben non ...

 

Pour la pronenade legere distenza arriere et avant , mais un devant en tkc est de beaucoup plus stable mais ca vibre un peu

 

Tu acheter la paix met un big block en arriere mais c'est plus coulant un peu mais sur la gravel tu va etre capable de relaxer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ER6N, gravelle? Combien de km?

Tu peux faire de la gravelle avec des michelins road 3 ou 4.(déjà fait ça avec mon speed triple, bon, c'est pas fait pour, mais ça se fait...)

 

t'es mieux de changer ton er6n pour un v-strom.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je te conseillerais des TKC70. Sur la route, rien a envier a des pneus sports, ca colle a la route, seche ou mouillee et tu peux prendre de l'angle a faite frotter les cale-pieds sans arriere pensee. Ils ont egalement une bonne duree de vie. C'est une gomme double-durete: plus dure au centre pour prolonger la duree de vie du pneu et souple sur les cotes pour l'adhérence en virages.

 

Ils te permettront aussi de rouler sur la terre battue, dans la gravelle pas trop loose, dans la bouette pas trop profonde et dans le sable pas trop mou: bref, un pneu parfait pour les possibilites que t'offre ta moto.

 

Ils sont egalement tres silencieux, ont un roulement tres doux, et permettent une economie d'essence grace a leur roulement facile (petite difference par rapport a des TKC80 par exemple). Je pense qu'ils ont la bonne cote de vitesse pour ta moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais si tu " pognes la piqure " de la gravelle , c'est une roue de 19" ou 21" à l'avant qui va faire toute la différence .

J'ai fait de la boue et gavelle avec les pneus stock de mon Ténéré , la première année . Bridgestone BW 501/502 , qui ne se font pas pour ta bête .

 

Pour la tienne , voici ce qu'ils proposent : http://www.bridgestone.fr/pneus-moto/recherche-par-moto/?model=ER 6 N ER 650 A / B bis 2008

 

J'ai regardé plusieurs marques , et la grandeur de 17" te joue un tour ici , plus la roue est petite , moins ça va bien dans du lousse . em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Liguorienne à une Versys 650. Ce qui est presque la même moto que toi.

Elle à cepandant deux set de roue complet...

Un monter sur du TKC 80 avec un 160 à l'arrière (elle aime le look de sa grosse baloune :) )

Pis rendu gros de même, le pneu tien pratiquement debout tout seul ;)

 

post-1922-0-93907700-1442281282_thumb.jpg

 

L'autre est sur du Avon Distanza. pour les rides plus bitumineuses

 

Mais notre projet, c'est de lui trouver une roue de 19 pour l'avant, comme ça, elle va avoir la même dimension que moi pour nos futur voyage...... Donc, un seul set de pneu pour accommoder deux moto advenant une ou DES crevaissons ( chuis bon la-dedan... )

 

Faut dire aussi, que ma Liguorienne à quand même déja fait la Classique (2013) en Ninja 400R avec des Road Pilot 3

 

post-1922-0-63034400-1442281375_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste de même à titre d'info

 

Les Avon Distanza, qd j'ai eu cà, je n'aimait pas du tout puisque je me sentait plus en sécuriter avec mes TKC 80

Dans garnottes et sable.

 

 

Mais j'ai découvert cette année même avec les Avon Distamza, que je me promettait de ne plus jamais avoir.

J'étais plutot confortable ds n'importe quel occasion qui ce présentait et en plus il s'use bcp moins vite que les TKC 80

 

donc j'ai aussi compris que l'experience et la patience d'aprendre fait toute la différence

 

J'en suis rendu à la fin de ma 4 iem saison de moto double usage, mais cette année ca été pour moi bcp de révélation et aussi bcp ( j'étais plus secure envers moi même) donc je métrisait bcp mieux ma moto et j'étais tres même trop confortable que le plaisir la emporter au mois de fin juillet et j'ai fait une belle cascade ds la Mastiguouche :-0

Rien de briser, mais j'ai encore compris que le plaisir camoufle la fatigue et peux importe les pneux que tu as, si tu t'écoute pas bah ca s'peut que tu prenne une tite débarque lol moi c'est mon cas mouahahaha

 

Bon breff j'veux juste te dire que si tu commence le off road, va falloir que tu essais plusieur types de pneux et tout dépend aussi si tu est tres tres aventureuse ou juste type #1 et asphalte

Cela te fera choisir des pneux différent

 

Et pour les Avon Distanza

L'an prochain, je m'en rachete, il sont assez agressif pour faire de la #2 et ne s'use vraiment pas vite sur l'asphalte et en plus il te permettent dans les courbes de bien coucher ta moto sans avoir ce feeling de wobeling a cause des pitons qui as sur la TCK80

 

Bonne chance et amuse toi bien

Sofie

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.