Jump to content

Quel Jacket Pour Passer 8 Mois En Amérique Du Sud?


jfman

Recommended Posts

Allo riders!

 

Premièrement je dois admettre que je suis un vrai "cheap ass" Pour les courtes rides j'ai le même jacket Joe Rocket depuis 2003 et j'ai un Bilt Explorer (100$ en vente Cyclegear) que j'ai utilisé pour mon voyage en Alaska et au Mexique en hiver.

 

Le Bilt explorer a quand même bien fait la job pour ces deux voyage mais aussitot qu'il fait plus que 23-24, je fonds dedans. C'est bien trop chaud. un autre problème est qu'il est trop "puffy" et que je n'aime pas me promener dedans une fois descendu de la moto.

 

Donc ca me prend un jacket que je peux litéralement vivre dedans pendant 8 mois, qui se porte bien même quand mon débarque de la moto, qui sera assez chaud pour rouler a 5 avec des couches en sus et assez frais pour rouler à 30 en dézippant un peu. Je veux aussi un bon nombre de poches pour placer des items dedans. Idéalement un jacket avec des liners qui s'enlèvent pour les chaleurs. J'ai une veste chauffante dans les bouts froids et aussi je vais trainer des "frog togs" pour les jours de pluie.

 

FINALEMENT: Je voudrais éviter le look "astronaute". Je veux pas avoir d'lair d'un gars en "mission". Je parts en voyage là bas, pas à la conquête. Donc tout noir ou gris foncé, pas couleurs flash si possible. En 2013 j'ai fait le tour des states avec mon jacket Joe Rocket et j'aimais bien ça quand je descenadais de la moto pour rentrer dans un bar ou bien visiter une ville, j'avais plus d'lair d'un "local" que d'un touriste en moto qui se prend trop au serieux.

 

Comme c'est là je regarde les Klim (oui leur tactics de marketing font effet.) Pour rester fidèle à moi-même je regarde pour me trouver un jacket presque neuf sur ebay ou bien sur les forums. Du détaillant je trouve ça juste trop cher et j'ai remarqué que sur Advrider par exemple, il ya plein de gars qui vendent leur kit à des bons prix et c'est souvent très peu utilisé.

 

Par exemple j'ai trouvé un jacket Klim Overland porté une fois pour 350$

 

Quel modèle de jacket sera le mieux pour mes critères? Pour en trouver un je suis pas trop pressé, j'ai encore un peu plus d'un an devant moi.

 

Merci

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j opterais pour la veste par balle .... mais bon

 

en passant les poches et mettre pleins de truc dedans n'est pas une bonne idée ... j'ai laissé par mégarde mon étuis a lunette dans ma poche ...et je me suis fracturé une cote lors de ma chute en Gaspésie il y a quelque semaine et ça fait toujours mal !!

 

Klim est un bon choix, sur tout pour le Gortex, pas besoin d'imperméable et y'a plein de zipper pour ventiler , il doit existé de la compétition maintenant , a valider

 

Je roule en Badland depuis plusieurs années et toujours très satisfait , chaud ou froid je suis toujours en T-shirt en dessous , je joue avec les trappes d'aération

 

IzBadLand

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors de mon périple d'un an à travers les Amériques, j'avais un Rev'it Cayenne pro, que j'ai encore.

 

Ce que j'aimais, c'est qu'il est vraiment bien aéré quand je le veux et bien chaud quand je le veux aussi. Il a une membrane goretex en dessous. Et je n'avais pas l'air d'un très riche motocycliste du Nord.

 

Je ne suis pas sûr que pour ne pas avoir l'air d'un extraterrestre que le Klim soit une bonne idée...

Édité par Onip
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas où en Amérique du Sud !! En Colombie c'est une chose mais le sud de l'Argentine c'est autre chose! Il se pourrait bien que tu rencontre des conditions tropical et Arctique dans le même voyage!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.