Jump to content

Volkswagen. Das Shizen.


Massive Lee

Recommended Posts

Prius C ici, çà fait du 4.4 litres au 100 km sur la grande route et encore moins en ville car elle roule plus souvent en mode électrique, je l'ai depuis 3 ans et elle remplace un Nissan Frontier qui consommait 3 fois plus, maintenant mon budget essence est de 60"$ par mois au lieu de 320"$ pour le Nissan.

 

Mon prochain sera plus électrique soit la Prius connectable

 

Les hybrides branchable sont en effet très interessante. Full électrique pour aller au travail avec moteur a essence pour les escapades de fin de semaine.

 

S'ils faisaient des Prius V branchable je serais acheteur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca baisse, mais une Prius connectable c'est tout de meme 38.000$ (plus taxes)...

Faut faire beaucoup de Km en ville pour que ca deviennent economique!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La future Prius 2016 pourrait etre offerte avec traction integrale (moteur electrique entrainant l'essieu arriere). Voir une Subaru se faire doubler au demarrage par une Prius dans une tempete de neige: priceless... Je roule en Subaru :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://wikicars.org/...lkswagen_Rabbit

 

The Volkswagen Rabbit is a compact car manufactured in Germany by Volkswagen. It originally debuted in Europe in 1974 as the Volkswagen Golf and adopted the Rabbit moniker when it made its first appearance in Canada and the United States in 1975. In 1985, Volkswagen switched its name back to the original Golf, and it remained as such for 21 years.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans oublier Audi ;)

 

http://www.lesoir.be...-audi-concernes

 

Le constructeur de voitures Audi a annoncé lundi que 2,1 millions de ses véhicules avaient été équipés du logiciel truqueur pour fausser les résultats des tests antipollution mis en place par sa maison mère Volkswagen. Environ 1,4 million de véhicules sont concernés en Europe de l’ouest, dont 577.000 pour la seule Allemagne, et la fraude touche 13.000 voitures aux Etats-Unis, a confirmé un porte-parole d’Audi à l’AFP.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://mobile.lemonde.fr/automobile/article/2015/09/28/audi-et-porsche-embarques-dans-la-tourmente-de-l-affaire-volkswagen_4775085_1654940.html?xtref=acc_dir

 

Je ne sais pas si les gens ont entendu au 98.5FM ce matin. Ça serait les ingénieurs de Porsche qui auraient inventé le dispositif.

 

Il aurait preté leurs recherches à Volks en leur disant: Ceci est illégal, ne s'en servir que pour des tests locales.

 

Visiblement, la note c'est perdu en quelques part...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://m.nouvelobs.com/tech/20150923.OBS6353/comment-fonctionne-l-algorithme-de-volkswagen-qui-a-trompe-le-monde.html

 

Et voilà se qui confirme se qu'un frigoriste m'a dit.

Le "dispositif" en question n'est pas si malhonnête...

 

Lorsque que la voiture est au idle, elle respecte les normes anti-polution. C'est sur la route qu'il cochonne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans oublier Audi ;)

Sans oublier Porsche ;)

Ni Skoda ! une marque de l'Ex-Est achetée par VW il y a quelques années... le low cost du groupe mais aussi touchée (1.2 million)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le moteur 2.0 TDI que VW ont fabriqué est l un des moteur vendu en plus grand nombres sur la planète alors c est sur qu il y en a presque partout, chez SEAT aussi en passant em4700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

VW est vraiment dans la "grosse shizen" :wink:

 

http://www.lemonde.f...74869_3234.html

 

"L’étau se resserre autour de Volkswagen (VW). Dimanche 27 septembre, plusieurs révélations parues dans la presse allemande montrent que le groupe automobile a été alerté dès 2011 des agissements illégaux de certains de ses ingénieurs autour de ses moteurs diesel pour contourner sciemment les tests sur les émissions polluantes. Et ce, contrairement aux allégations livrées jusqu’ici par la direction de l’entreprise."

 

Et ce n'est que le début. Les voitures équipées d'un 2.0 TDi pourraient être tout simplement interdites de circulation en Allemagne.

 

http://www.boursorama.com/actualites/volkswagen-continue-de-chuter-a-la-bourse-de-francfort-ceea4b2ccd648b7897e2d5484e1f12ab

 

"Les autorités allemandes ont exigé de Volkswagen qu'il explique avant le 7 octobre comment il entend mettre aux normes environnementales nationales ses modèles diesel, a indiqué le journal Bild am Sontag dimanche. Si Volkswagen ne respecte pas cette date butoir, la KBA (Autorité fédérale des transports) prévient dans une lettre de deux pages qu'elle pourrait retirer son agrément à tous les modèles concernés, ce qui aurait pour conséquence d'interdire la circulation de ces modèles sur les routes allemandes."

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La liste des ECU : http://forum.clubcivicquebec.com/topic/400738-ventes-suspendu-pour-les-modeles-diesel-de-volkswagen-en-amerique-du-nord/?p=4462025

 

Ça sert partout.

Le logiciel lui c'est plus difficile de savoir qui a quoi et quelle version.

"Damino" à l'air d'un sympatique personnage sur ce forum... Je suis sûr qu'il se trouverait un ami ici, adepte aussi de la loi de Godwin... Édité par Onip
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De retour de vacance....déconnecté .... pas attendu parler de s't'affaire là avant hier matin .... j'ai lu .... je me suis mis à jour.

 

Ce que je comprends c'est que je ne pourrais plus réclamé haut et fort à qui veut l'entendre que j'ai une voiture (VW Golf Wagon TDI 2010) qui pollue moins que la plupart des petites et moyenne voitures actuellement sur le marché et ceci dû à son économie d'essence. Moins de consommations, moins de pollutions. C'était un débat que je ne pourrais plus débattre... j'ai perdu.

 

Ce que je comprends et que je peu réclamé haut et fort à qui veut l'entendre c'est que j'ai une des voitures les plus économique, fiable, et performante sur le marché, et qui malgré son déclassement pollue encore moins que la plus part des grosses voitures et pickup sur le marché.

 

D'ailleurs j'ai chercher hier à savoir si avec une perte de position de 40x plus polluante que ce que le manufacturier réclamait, ça me situe où maintenant par rapport à un Ford 150 - 250 -350 diesel. où n'importe quel autre véhicule utilitaire diesel ou non.

 

A mon avis faut mettre les choses en perspective, je suis déçu de m'être fait mentir, mais reste que cette voiture est loin d'être en tête du pelotons des véhicules les plus polluantes !!!! Soyons sérieux.....

 

mon deux cents.....

Édité par duboutdumonde
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chose qui me fatigue le plus en tant que non propriétaire de VW est que le seul moyen pour les gouvernements de réagir à ce genre d'escroquerie c'est de mettre en place des tests anti-pollution périodiques obligatoires ( smog tests ).

 

On s'entend que si VW propose un correctif qui a un effet négatif sur la performance ou la consommation il va y avoir des quantités de "tuners" qui vont te proposer de remettre les réglages originaux. Le seul moyen pour contrôler ça est des smog tests périodiques.

 

Donc on doit s'attendre à des frais supplémentaires. Surprise... em0400

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ces voitures polluent beaucoup plus que les normes qui sont mise en place pour sauver la planète, peux t on accusé les dirigeants de VW de crime contre l'humanité ?S

 

érieusement tant que ces crimes de cols blancs sont récompensés par une pension à vie de 30 M$ pour l'Ex-PDG mais aucunes peines de prison on se fera niaiser comme ça. Le jour on mettra en prison des banquiers et gestionnaires onnsera plus en sécurité.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le jour on mettra en prison des banquiers et gestionnaires on sera plus en sécurité.

 

C'est ce qui s'est passé en Islande et le pays se porte maintenant à merveille. :wink:

 

http://www.cnbc.com/2015/02/12/iceland-convicts-bad-bankers-and-says-other-nations-can-act.html

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce qui s'est passé en Islande et le pays se porte maintenant à merveille. :wink:

 

http://www.cnbc.com/...ns-can-act.html

En effet et les medias (dans le meme panier que les banques) ne se bousculent pas pour en parler... tres peu de gens savent ce qui s'est passé
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet et les medias (dans le meme panier que les banques) ne se bousculent pas pour en parler... tres peu de gens savent ce qui s'est passé

 

Les médias ne parleront que de ce que les gens veulent entendre. C'est moins risqué. Et souvent, on a uniquement le côté de la médaille qu'on veut bien voir. Là encore c'est moins risqué. Certaines nouvelles diffusées e Europe, ne sont pas présentées en Amérique du Nord car le grand publique ne voudra pas l'entendre. C'est très triste.

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.