Jump to content

Hivernisation


Hero

Recommended Posts

Bonjour!

 

J'aimerais connaître votre opinion et façon de faire quand vous remisez votre monture pour l'hiver.

 

Les miennes sont dans mon entrepôt, non chauffé, ventilé, et sec.

  • Changez vous votre huile et fluides avant le remisage?
  • Si oui, refaites vous le changement au printemps prochain?
  • Si non, vous la laissez telle qu'elle pour les mois d'hiver?
  • Changez vous alors les huiles et fluides au printemps?
  • Placez vous votre moto sur un stand ou des tapis de caoutchou?

 

Autres idées et recommandations bienvenues.

 

Merci em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semblerait qu'il vaux mieux changer l'huile l'automne pour la libérer des contaminants qui peuvent corroder l'intérieur du moteur durant l'hivernisation.

- Je l'ai jamais fait

 

Il semblerait aussi qu'il vaux mieux changer l'huile au printemps pour la libérer de l'humidité du remisage.

- Je l'ai jamais fait

 

Je change l'huile de mes motos seulement quand elle sent mauvais et ressemble plus à du charbon tout noir que de l'huile.

Quelque soit la saison.

 

Je n'ai que des sidestand sur mes motos.

 

Par contre, il est fortement conseillé de mettre du stabilisateur d'essence dans le réservoir de la moto pour éviter l'essence de virer en pourriture noséabonde.

Pour les motos roulant avec carburateur, il vaux mieux vider la cuve du carburateur que faire tourner le moteur 5 minutes

Pour les motos roulant avec système d'injection, rien à vider vu qu'il n'y a pas de cuve et totalement inutile de faire tourner le moteur 5 minutes.

 

Pour les endroits non chauffés, il est recommandé d'enlever la batterie de la moto et de la rentrer dans la maison pour la connecter sur un ti chargeur "sois disant intelligent".

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet du pied central, certain que c'est un plus pour les motos qui en ont.

Ca diminu les forces inutiles sur les suspensions et pneus

 

Remplir le réservoir d'essence empêche la formation de gouttelettes d'eau du au gel dégel de la température qui se promène autour du zero degré.

A conseiller fortement pour les motos à réservoir intérieur en acier non protégé contre la corrosion

Édité par TransGarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un sujet qui revient tous les ans, mais generalement plus fin octobre / novembre :)

Si tu fais une petite recherche, tu vas trouver tous les avis (divergeants), les astuces et les erreurs a eviter.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tank en métal : remplie au bouchon pour éviter la possible corrosion.

Tank en plastique : laisse ça tel quel après la dernière ride.

 

L'huile : change la si elle est due, sinon touche pas à ça.

 

Batterie : branche la sur un battery tender, ou sort la de la moto et recharge la 2-3 fois durant l'hiver. C'est le plus important la batterie (le monde laisse ça dans le bike, branché, sans la charger, et se demandent pourquoi elle dure pas plus que 3 ans...).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On devrait hiverner une moto comme on hiverne une motoneige: en s'en servant :)

Ce que je faisais avant 2008, roulant le Triumph une dizaine de fois dans l'hiver quand les chemins sont propre.

Tellement peu habitué à remiser le Triumph qu'en oubliant de vider les carbus l'automne 2008, un des carbus s'est bouché et j'ai du le déboucher au printemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rassurez vous messieurs...je m'informe maintenant mais je ride jusqu'en novembre n'ayez crainte !!! Nos saisons sont trop courtes et je ne suis certainement pas la seule à aller dans mon garage prendre mon café les mois d'hiver avec ma belle !

 

Merci pour les liens et les infos, c'est très apprécié !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.