Jump to content

Del Lights Qui Clignotent


v-force

Recommended Posts

J'ai installé des lumières Cree 15W DEL avec branchement simple. Autrement dit, comme ce n'est que 30w total, direct sur le filage de mes hi-beam. Donc sur les "hautes", les auxiliaires allument, sur les "basses" elles s’éteignent.

 

Curieusement, quand je met les "hautes" la première fois, elles éclairent un tantinet faible. Je switch sur les basses et remets les hautes et là ça clignotent comme une voiture de police. Je switch encore sur les basses et encore les hautes, et là ça éclaire normalement.

 

Je repasse sur les basses, ensuite les hautes ........ et le manège recommence dans le même ordre.... à chaque fois.

Là je me gratte la tête sur le pourquoi du quoi? em1100

 

Je me demande si je dois installer un relais, ou faire un branchement différent ou bien mes lumières sont juste "fuckés" em0300

 

J'ai fais un petit vidéo rapide avec mon cell. C'est pas super claire mais on voit bien le clignotement.

 

vidéo ici: https://www.facebook...787995572882972

 

Lumières installées:

 

post-302-0-47266700-1443494049_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement, un relais serait nécessaire. C' est juste 30w mais ils s'additionnent sur 55w sur le même réseau...

 

Pour le clignotement, j'ai l'impression que le "Board" du del a plusieurs fonctions et qu'il va de l'un à l'autre à chaque fois que le courant est coupé... Si c'est le cas... Y a pas grand chose à faire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est le cas... Ça le dit bien dans la description...

 

Features:

Waterproof, dust-proof, rust-proof, anti-collision, anti-corruption, spot beam for extreme conditions.

3 build-in modes operations(high Beam, low Beam, Flashing).

Extremely bright even in day light.

Long range focused beam allows you see far way

 

4. Power: 15W@high beam, 4.5W@low beam, 8W@strobe function

 

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui quand je les ai reçu, j'ai tout de suite testé direct sur un batterie pour être certain qu'elles allumaient bien.

C'était ok mais je n'ai pas pensé les faire allumer et éteindre et allumer plusieurs fois.

 

Dans ton cas, (si tu en as) est-ce qu'elles sont branchées pour allumer avec les hautes ou bien c'est connecté sur une switch à part que tu actionnes à chaque fois que tu veux allumer les lumières auxiliaires??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui quand je les ai reçu, j'ai tout de suite testé direct sur un batterie pour être certain qu'elles allumaient bien.

C'était ok mais je n'ai pas pensé les faire allumer et éteindre et allumer plusieurs fois.

 

Dans ton cas, (si tu en as) est-ce qu'elles sont branchées pour allumer avec les hautes ou bien c'est connecté sur une switch à part que tu actionnes à chaque fois que tu veux allumer les lumières auxiliaires??

j'ai des fog qui sont sur une switch...

Et sur ma Strom, j'ai des del sur une switch et gradateur...

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je n'avais pas vu ces 3 fonctions. em0300/>

 

Mais c'est con. Il faut donc allumer et éteindre les lumières 3 fois pour avoir du hi-beam?

Quelle utilité de marde

Comment faire pour bypasser les autres fonctions?

je suis en train de chercher, mais je peux te dire tout de suite, que tu n'es pas le seul dans ton cas... Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

comprends pas quel probleme tu peut bin avoir avec cette fonction

( a moins que tu taponne ta switch pour le fun)

 

j ai exactement le meme kit sur ma GS

 

moi elles sont sur un interrupteur et quand je demarre elle allument<<

 

et si je ferme ma switch a 2 reprise en reallumant elle flash ca peut etre utile en cas d'urgence pour prévenir

ceux qui te croise qu'il y a un danger ou autre sinon ca flash pas si tu fait pas la sequence ouvre -ferme-ouvre-ferme ouvre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben justement @firefight, c'est en plein ce que je me disais .... cette nuit !! em3900

Je me suis dis, je vais voir si je laisse un délais plus long avant de les rallumer, voir si elles restent sur la même fonction.

 

Mais si je veux toujours avoir la fonction hi-beam quand je les allument, y a moyen d'avoir ça?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

démarre la moto et mets toi sur les haute afin que tes Led s'allument, ensuite joue avec l'interupteur haute basse jusqu'à ce que

tes leds soit a High

 

en arretant ta moto ils devraient resté a cette fonction jusqu'à ton prochain demarrage.

 

ou fait comme moi(elle sont allumées en tout temps) jour comme soir rencontre ou pas rencontre

et personne ne me demande mes basse(question d'ajustement)

mais j'ai mis un interrupteur pres de la switch haute basse afin de pouvoir les fermées ou de reglé moi meme

mes 3 regalge indépendamment des haute ou basse de la moto

 

je les aient reglé pour qu'elle se dirigent un peu vers gauche et droite afin de ratissé plus large pour bien voir les coté

de la route et les chevreuils potentiel donc ainsi reglé elle se dirigent moins vers les conducteur inverse

 

elle eclaire quand meme un bon 400 pied devant moi ainsi reglées au lieu de 600 pied mentionné dans les specs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon et bien je viens de faire le test et ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.

Même si j'éteins le bike pendant 10 minutes, les lumières passent à la fonction suivante.

Donc j'éteins le bike avec les DEL sur hi-beam, je remets la switch à "on" 10 minutes plus tard et les DEL sont sur les lo-beam. J'éteins le bike, remets la switch à "on" 10 minutes plus tard et voilà que les DEL flash. Quel idiot a pensé que ça serait "hot" d'avoir 3 mode mais qu'il faut passer au travers des 3 mode pour avoir la fonction qu'on veut à chaque fois qu'on éteint les lumières? em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

ou fait comme moi(elle sont allumées en tout temps) jour comme soir rencontre ou pas rencontre

et personne ne me demande mes basse(question d'ajustement)

 

 

Tu veux dire quoi par "question d'ajustement"?

Et comment veux-tu qu'on te demande te te mettre sur les basses?

 

Ça à l'air de "je me mets sur les hautes et le reste du monde n'a qu'à s'adapter à ma volonté ton affaire. Si ça ne l'est pas, tant mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je veut dire par question d'ajustement que mes 2 projecteurs sont ajustés de maniere a ne pas pointé directement vers l'avant

et les conducteurs que je rencontre

 

mais plutôt pointé vers les coté(disons a partir de la moto a un angle de 7 degrées vers les cotés)

 

si un conducteur me demandait mes basses (ce n'est jamais arrivé) ils sont sur un interupteur séparé donc

rapidement eteignable

 

tu demande (comment veut tu qu'on te demande de te mettre sur les basses????)

 

quand le véhicule que tu rencontre t'envoit les hautes en pleine face en te rencontrant( C'EST UNE DEMANDE FRANK)

Édité par firefight
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon et bien je viens de faire le test et ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.

Même si j'éteins le bike pendant 10 minutes, les lumières passent à la fonction suivante.

Donc j'éteins le bike avec les DEL sur hi-beam, je remets la switch à "on" 10 minutes plus tard et les DEL sont sur les lo-beam. J'éteins le bike, remets la switch à "on" 10 minutes plus tard et voilà que les DEL flash. Quel idiot a pensé que ça serait "hot" d'avoir 3 mode mais qu'il faut passer au travers des 3 mode pour avoir la fonction qu'on veut à chaque fois qu'on éteint les lumières? em0300/>

si tu te cherche un relais et une switch, je viens de voir cette annonce...

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/26426-relais-et-switch-a-vendre/#entry381366

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben je viens de discuter avec le vendeur. Voici sa réponse:

 

i have called our supplier and he said this is the original design, we only have this kind for selling, we would like to offer you CDN$12 partial refund for the inconvenience, please advise, thank you!

 

Il faut toujours passer par tous les modes pour revenir sur les hi-beam.

 

Si quelqu'un veut des lumières auxiliaires au DEL pas cher, je crois bien les revendre. Ce n'est pas tout à fait le modèle que je voulais anyway.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand tu sera prêt selon le prix je peut les prendre

 

firefight@globetrotter.net

 

Message envoyé mais l'adresse ne fonctionne pas :|

 

Je t'ai envoyé un MP à la place.

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces spots ont en effet 3 fonctions. Faible. Fort. Clignotant. Ces fonctions alternent à chaque fois que tu rallumes. C'est de la m.rde. J'ai trouvé il y a quelques temps une petite modif à faire sur le circuit pour garder la même fonction tout le temps, mais je ne la retrouve plus.

 

Je te conseille d'utiliser un contacteur séparé afin de mieux sélectionner le mode de fonctionnement. Le mode "flash" peut être utile dans les encombrements.

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec le taux de change, elles me reviennent à $45 ch. + $15 de shipping. Donc 45+45+15 = $105.00CAD

 

Si quelqu'un les veut, que ça ne lui dérange pas les 3 modes et/ou qui sait comment les bypassé, je les laisse à $75.00. Neuf, jamais utilisés et dans leurs emballages. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

coudonc y a tu juste moi qui a pas de probleme

 

a moins qu'elle aient été modofiées . les mienne sont sur 1 interrupteur sur le guidon

 

je laisse l'interrupteur allumé la plupart du temps et si j'arrete ma moto 15 fois dans la journée, bien a chaque démarrage

les fog light sont TOUJOURS a high et si je veut changer le mode , je n'ai qu'a fermé et ouvrir ma switch

 

si je redemarre la moto 1 semaine plus tard ce sont encore les high

 

la fonction high est predominante et revient d'elle meme a chaque alimentation

 

je les ait recu telle quelle de hong kong

Link to comment
Partager sur d'autres sites

coudonc y a tu juste moi qui a pas de probleme

 

a moins qu'elle aient été modofiées . les mienne sont sur 1 interrupteur sur le guidon

 

je laisse l'interrupteur allumé la plupart du temps et si j'arrete ma moto 15 fois dans la journée, bien a chaque démarrage

les fog light sont TOUJOURS a high et si je veut changer le mode , je n'ai qu'a fermé et ouvrir ma switch

 

si je redemarre la moto 1 semaine plus tard ce sont encore les high

 

la fonction high est predominante et revient d'elle meme a chaque alimentation

 

je les ait recu telle quelle de hong kong

Considères toi chanceux tu as tiré la batch gagnante :-)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.