Jump to content

Mt Washington - À La Rencontre De Peter Puck!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour!

 

Après plusieurs week-ends en mode réno...qui est surement le mode préféré des Ridaventuriers.... :roll:... j`étais dû pour une petite escapade avant le début de la chasse que j`adore aussi pratiquer....

 

Après avoir considéré plusieurs destinations.....le post de Peter Puck m`a donné l`idée d`aller au Mt Washington pour une première fois surtout avec cette belle température ......et en ++ je devais travailler à Montréal le Mardi et Mercredi...donc pourquoi pas jumeler travail et plaisir........

 

Voici donc un RR en photos......

 

Je suis parti tôt le samedi matin pour faire un petit détour par les Adirondacks dans l'état de New-York...hé oui l`automne est bien au rendez-vous....toujours agréable....

 

IMG_5027_zpsevgproiq.jpg

 

Fort Crown`s Point...ancienne forteresse Britannique au sud du Lac Champlain que vous pouvez visiter.....

 

http://parks.ny.gov/...34/details.aspx

 

IMG_5040_zpswma3oyuv.jpg

 

Le drapeau blanc qui symbolise la capitulation des britanniques durant la révolution américaine en 1775 mais repris par les britanniques en 1777 et puis abandonné en 1780.....

 

IMG_5041_zpsycqicmsf.jpg

 

Le nouveau pont Champlain qui relit l`État de New York au Vermont fut terminé en 2011...

 

IMG_5037_zpsxqai8hkn.jpg

 

Le long du Kancamagus Hwy....ca vaut toujours la peine de prendre la route tôt le matin...

 

IMG_5056_zpshnxddpnf.jpg

 

Mt Osceola au New-Hampshire...

 

IMG_5063_zps6ghbik1o.jpg

 

IMG_5062_zpsdcceibx7.jpg

 

Vue du Mt Washington à partir du Bear Noch Road qui est fermé en hiver......

 

IMG_5068_zpsb2mxp9m4.jpg

 

À la base du Mt Washington qui est en arrière plan.. qui est le pont culminant du Nord-Est des USA avec une altitude de 1,916 mètres.

 

IMG_5102_zpsiuzhw58x.jpg

 

La route jusqu`au sommet fut ouverte dès 1861....

 

IMG_5072_zpscyhivdre.jpg

 

Magnifique paysage lors de la montée...ici vue du Mt Jefferson...

 

IMG_5098_zpsqhfmhth2.jpg

 

Vous pouvez apercevoir le chemin de fer à crémaillère mis en place dès 1869....encore en service.....

 

IMG_5079_zpsm7rpqry1.jpg

 

Proche du sommet..

 

IMG_5073_zpsrrbmanwm.jpg

 

Vue du sommet...

 

IMG_5078_zpsgys4xuye.jpg

 

+ de 250,000 visiteurs se rendre au sommet à chaque année...beaucoup de gens et avec raison en cette belle journée d`automne....

 

IMG_5081_zpsjamvutuy.jpg

 

Du sommet, vous pouvez apercevoir plusieurs sentiers de randonnée pédestre....ici au loin vous pouvez apercevoir le Lakes of the Clouds Hut ou vous pouvez y passer la nuit......

 

IMG_5086_zpsvocl6hxb.jpg

 

Agréable rencontre au sommet avec (de gauche à droite) Stéphanie, Le Criminel, Peter Puck et Lucie Puck...

 

IMG_5090_zpsstmo0xm1.jpg

 

Des gens fort sympathique...ici avec Peter et Lucie Puck!!! zrockn_roll

 

IMG_5089_zpstzj2vzyw.jpg

 

Dure à battre ces US burger dans les pubs....

 

IMG_5107_zpslwevvdch.jpg

 

Lundi matin le long de la 2 au Lac Champlain en direction de Montréal pour le boulot.....toute bonne chose à une fin...

 

IMG_5109_zpsnc2vzrqo.jpg

 

À la prochaine!!!

  • J'aime 18
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les commentaires!

 

Une chose est certaine nous sommes chanceux d`avoir tout une gamme d`excellent RRs et de beaucoup de Ridaventuriers/ères!!

 

Nous vous encourageons de partager vos aventures petites et grandes!!

 

Malgré une fin de saison au ralenti....je peux maintenant profiter de mes rénos....ici avec ma fille Stacy......ca fait tu bien à mes semi-vieux os.... ;)

 

20150921_164859%201_zps18dcfi4l.jpg

 

Cheers!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.