TONNEAU Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Bonjour! Après plusieurs week-ends en mode réno...qui est surement le mode préféré des Ridaventuriers.... ... j`étais dû pour une petite escapade avant le début de la chasse que j`adore aussi pratiquer.... Après avoir considéré plusieurs destinations.....le post de Peter Puck m`a donné l`idée d`aller au Mt Washington pour une première fois surtout avec cette belle température ......et en ++ je devais travailler à Montréal le Mardi et Mercredi...donc pourquoi pas jumeler travail et plaisir........ Voici donc un RR en photos...... Je suis parti tôt le samedi matin pour faire un petit détour par les Adirondacks dans l'état de New-York...hé oui l`automne est bien au rendez-vous....toujours agréable.... Fort Crown`s Point...ancienne forteresse Britannique au sud du Lac Champlain que vous pouvez visiter..... http://parks.ny.gov/...34/details.aspx Le drapeau blanc qui symbolise la capitulation des britanniques durant la révolution américaine en 1775 mais repris par les britanniques en 1777 et puis abandonné en 1780..... Le nouveau pont Champlain qui relit l`État de New York au Vermont fut terminé en 2011... Le long du Kancamagus Hwy....ca vaut toujours la peine de prendre la route tôt le matin... Mt Osceola au New-Hampshire... Vue du Mt Washington à partir du Bear Noch Road qui est fermé en hiver...... À la base du Mt Washington qui est en arrière plan.. qui est le pont culminant du Nord-Est des USA avec une altitude de 1,916 mètres. La route jusqu`au sommet fut ouverte dès 1861.... Magnifique paysage lors de la montée...ici vue du Mt Jefferson... Vous pouvez apercevoir le chemin de fer à crémaillère mis en place dès 1869....encore en service..... Proche du sommet.. Vue du sommet... + de 250,000 visiteurs se rendre au sommet à chaque année...beaucoup de gens et avec raison en cette belle journée d`automne.... Du sommet, vous pouvez apercevoir plusieurs sentiers de randonnée pédestre....ici au loin vous pouvez apercevoir le Lakes of the Clouds Hut ou vous pouvez y passer la nuit...... Agréable rencontre au sommet avec (de gauche à droite) Stéphanie, Le Criminel, Peter Puck et Lucie Puck... Des gens fort sympathique...ici avec Peter et Lucie Puck!!! Dure à battre ces US burger dans les pubs.... Lundi matin le long de la 2 au Lac Champlain en direction de Montréal pour le boulot.....toute bonne chose à une fin... À la prochaine!!! 18 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrou 2010 Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Même dans un coin qu'il dit ne pas connaître, il trouve le moyen de nous enseigner un peu d'histoire. Belles photos ! Tonneau, t'es mon idole ! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Tonneau a toujours des beau Rides reports.... c'est le Fred Pellerin du double usage.... 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter Puck Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Bien content d'avoir eu la chance de te rencontrer. Bonne fin de saison à toi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonic Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Merci pour le récit et les belles photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted October 4, 2015 Author Share Posted October 4, 2015 (edited) Merci pour les commentaires! Une chose est certaine nous sommes chanceux d`avoir tout une gamme d`excellent RRs et de beaucoup de Ridaventuriers/ères!! Nous vous encourageons de partager vos aventures petites et grandes!! Malgré une fin de saison au ralenti....je peux maintenant profiter de mes rénos....ici avec ma fille Stacy......ca fait tu bien à mes semi-vieux os.... Cheers!! Edited October 4, 2015 by TONNEAU 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Prochaine fois que tu passes par le lac Champlain Alain,tu sais ou je reste,ta visite est tjs un plaisir . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts