Jump to content

Cowspiration


Thierry MTL

Recommended Posts

Si vous avez Netflix, je vous conseille fortement ce documentaire brillant qui vient de sortir et qui ouvre les yeux sur une nouvelle "inconvenient truth". Pour résumer, l'agriculture animale intensive génère autant de gaz à effet de serre que les carburants fossiles, assèche la planète, participe directement à a déforestation et pollue grandement nos océans. Les chiffres sont sidérants ! Les plus grands groupes environnementaux ne veulent pas en parler car ils reçoivent biensûr des subventions de l'agriculture animale et préfère les campagnes plus populaires de réduction de la consommation d'eau et d’électricité résidentielle.

Je pense que ce documentaire va faire un buzz. Pour information, je ne suis pas végétarien ou vegan mais ça motive à changer ses habitudes alimentaires.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas nouveau en effet. Tu as aussi Food, Inc. ( 2008 ) dans la même veine.

 

MV5BNDM4MjY4NjU1Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwNzg4NzA1Mg@@._V1_SX214_AL_.jpg

 

Même thème général mais pas la même approche et analyse que Food Inc. Peut être pas nouveau mais ça mérite de revenir sur la table vu que ça empire!

Edited by Pastaman
Link to comment
Share on other sites

Le plus gros problème de la terre c'est qu'il y a des humains dessus.

... qu'il y a TROP d'humains dessus ... Imaginez la Terre avec seulement 1 ou 2 Milliards d'humains ... ce serait le paradis ... évidemment notre société basée sur la consommation à outrance s’effondrerait ... faudrait trouver un autre modèle ... je ne sais pas ce qui pourrait la remplacer mais j'ai confiance en l'espèce pour s'adapter.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.