Jump to content

Cowspiration


Thierry MTL

Recommended Posts

Si vous avez Netflix, je vous conseille fortement ce documentaire brillant qui vient de sortir et qui ouvre les yeux sur une nouvelle "inconvenient truth". Pour résumer, l'agriculture animale intensive génère autant de gaz à effet de serre que les carburants fossiles, assèche la planète, participe directement à a déforestation et pollue grandement nos océans. Les chiffres sont sidérants ! Les plus grands groupes environnementaux ne veulent pas en parler car ils reçoivent biensûr des subventions de l'agriculture animale et préfère les campagnes plus populaires de réduction de la consommation d'eau et d’électricité résidentielle.

Je pense que ce documentaire va faire un buzz. Pour information, je ne suis pas végétarien ou vegan mais ça motive à changer ses habitudes alimentaires.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas nouveau en effet. Tu as aussi Food, Inc. ( 2008 ) dans la même veine.

 

MV5BNDM4MjY4NjU1Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwNzg4NzA1Mg@@._V1_SX214_AL_.jpg

 

Même thème général mais pas la même approche et analyse que Food Inc. Peut être pas nouveau mais ça mérite de revenir sur la table vu que ça empire!

Édité par Pastaman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus gros problème de la terre c'est qu'il y a des humains dessus.

... qu'il y a TROP d'humains dessus ... Imaginez la Terre avec seulement 1 ou 2 Milliards d'humains ... ce serait le paradis ... évidemment notre société basée sur la consommation à outrance s’effondrerait ... faudrait trouver un autre modèle ... je ne sais pas ce qui pourrait la remplacer mais j'ai confiance en l'espèce pour s'adapter.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.