Philster Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 Les bolts qui tiennent ma skid plate sur ma G450X n'ont presque plus de grip dans le bloc de mon moteur... Les filets commencent à être mangés. La solution que j'envisage est de mettre des Helicoils dans les "lugs" du moteur et de ravoir une bonne grip. Je n'ai pas beaucoup d'experience avec ça, connaissez-vous quelqu'un qui est en mesure de poser des helicoils, et est ce que ça se pose sous le moteur sans devoir l'enlever? Ça m'évitera d'échapper me skid plate une seconde fois sur le boulevard St-Luc, de passer dessus et de la retordre encore... À moins que quelqu'un aie une autre suggestion de solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 Quelqu'un qui a eu le même problème que toi: http://g450riders.org/forum/showthread.php/206626-Alloy-Bash-Plate Ils parlent de Time-Sert: http://www.timesert.com/ Discuté ici: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/18481-time-sert/ http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22622-recherche-time-sert-m10-x-125/ http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/10486-filetage-de-drain-dhuile-de-carter-fini/ Tu peux aussi regarder ici: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/25391-helicoil-versus-insert-pour-reparer-thread-spark-plug/ http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/8552-helicoil-dans-la-base/ http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/25149-vis-filtre-a-huile-stripper-690-2013-besoin-d-aide/ T'as des photos des "lugs" ? Peut-être que ce serait possible de percer plus gros ou plus long et refaire un filet directement dans les "lugs". Ça te permettrait de le faire toi-même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 Photo sans la skid plate ? À 1re vue, ça se fait facilement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philster Posted October 3, 2015 Author Share Posted October 3, 2015 J'ai cette photo cinque j'ai pris juste après avoir ramassé ma skid plate dans la rue, MotoInter avait fait une réparation sur ma moto quelques jours avant... Êtes-vous en mesure de voir les lugs sous le moteur? Sinon je l'enlèverai au courant du weekend... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 Si ce que je crois voir est bien une lug, peut-être qu'elle sera trop mince pour installer un TIME-SERT. Je sais pas trop. L'affaire c'est que le bas de l'insert prend de l'expansion en l'installant. Voir explication ici: Tu dis que MotoInter a fait une réparation. Sais-tu ce qu'ils ont fait ? Lock-tite, nouveau filet, helicoil, time-sert ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philster Posted October 3, 2015 Author Share Posted October 3, 2015 J'ai fait faire du travail sur mon stator, et je crois qu'ils ont trop serré les bolts en remettant la skid plate, mais en même temps, la moto n'est pas neuve, et j'imagine qu'à force de mettre et enlever, les treads ont usé. Je suis un peu déçu de la réponse qu'ils m'ont donné quand je les ai rappelé, mais ce n'est pas le sujet de mon post... Moi aussi si j'étais mécano, je voudrais rravailler uniquement sur des motos courantes sur le marché, neuves ou presques... Maintenant je dois me trouver quelqu'un pour me reniper ça comme il faut, moi je ne crois pas être assez ferré pour le faire moi même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sberthiaume Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 c'est quoi la grosseur des filets a refaire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philster Posted October 4, 2015 Author Share Posted October 4, 2015 Bonne question... Je vais chercher dans le shop manual pour la grandeur exacte, c'est du métrique, juste un peu plus gros que les bolts qui tiennent les plastiques. M10, ça se peut tu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbu Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Tu est de quelle Région ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philster Posted October 4, 2015 Author Share Posted October 4, 2015 St-Jean sur la Rive-Sud... J'ai regardé ça avec Steph B, et je vais mettre des Hélicoil, ce sera le mieux pour ne pas faire éclater les lugs... Bon maintenant je vais me magasiner un kit pour des M8... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philster Posted November 7, 2015 Author Share Posted November 7, 2015 Je dois mettre des helicoils pour M8 1.25, sur le net je cherche la grosseur de mèche pour percer avant de faire les filets. Le kit d'helicoil n'a que le tap pour faire les threads, donc je dois fournir la mèche... 8.4 mm ça sa peut tu? Je n'ai que des mèches SAE, donc je vais aller acheter une mèche de qualité pour diminuer mes chances de scrapper mes lugs dans lequel je pose les helicoils.... Merci pour les trucs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted November 7, 2015 Share Posted November 7, 2015 Check sur le site web de Helicoil, la charte est disponible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted November 7, 2015 Share Posted November 7, 2015 (edited) Je n'ai que des mèches SAE, donc je vais aller acheter une mèche de qualité pour diminuer mes chances de scrapper mes lugs dans lequel je pose les helicoils.... Normalement la compagnie Helicoil ne fournit pas la mèche dans ses kits non-professionnel Seulement dans les kits professionnel Kit 5546-8 non-professionnel M8x1.25 sans la mèche Kit 5403-8 professionnel M8x1.25 avec mèche La majorité du temps il n'est pas nécessaire d'utiliser une mèche en bas de 10mm, car le tap mord en masse dans le métal. Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai utilisé la mèche du kit pour une job dans l'alu Edited November 7, 2015 by TransGarp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted November 7, 2015 Share Posted November 7, 2015 Tous les kits professionnels Helicoil http://www.noblefix.com/PDF/Helicoil/HeliCoil-Professional-Kit.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 Je dois mettre des helicoils pour M8 1.25, sur le net je cherche la grosseur de mèche pour percer avant de faire les filets. Le kit d'helicoil n'a que le tap pour faire les threads, donc je dois fournir la mèche... 8.4 mm ça sa peut tu? Je n'ai que des mèches SAE, donc je vais aller acheter une mèche de qualité pour diminuer mes chances de scrapper mes lugs dans lequel je pose les helicoils.... Merci pour les trucs... Oui, selon le pdf de Transgarp, à la page 6, la charte parle d'une mèche de 21/64 (0.328") pour l'helicoil M8X1.25 21/64 = 8.33mm Comme il dit, la mèche enlèvera pas grand chose, le diamètre de la vis qui était la étant de 8mm, et strippée en plus. Mais moi je percerais quand même, avec une mèche de 8.3mm, 8.4mm ou 21/64, moins de risque de casser le taraud dans le trou pour quelqu'un qui n'est pas habitué. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philster Posted November 8, 2015 Author Share Posted November 8, 2015 Merci! C'est exactement le genre d'information qui me manquait pour m'enligner, et c'est ce que j'apprécie le plus de ce forum... L'abondance de connaissances techniques pour dépanner les incultes comme moi. J'ai appris mon métier dans un milieu assez différent de ce monde technique, je ne pourrai probablement jamais vous démontrer mes connaissances techniques à moi, à moins qu'un jour vous soyiez à bord de mon vol et que je trouve une piste d'atterrissage droit devant dans une tempête de neige, mais bon... Enocre une fois, merci; je vais relire le post et décider en toute connaissance de cause si je perce ou si je fais simplement tenter de refaire des filets pour l'Helicoil... Vous êtes une super ressource! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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