Jump to content

Maudites Motos !


bandit

Recommended Posts

La chronique de Lise Ravary ce matin ds le journal de Montréal traite de moto,vs en pensez quoi ?

 

Je suis nul et incapable de mettre le lien ici mais il y a sans doute quelqu'un capable de le faire ,non ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Sapitch .

 

Moi je trouve qu'avec des articles pareils,on est pas prêts de faire avancer notre cause em0300/>

j vois que tu n'as pas lu les commentaires au bas de cet article... C'est pire!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'en pense ? j'espère que les anti-motos ne se seront pas limité à lire le titre de l'article seulement.....

 

De mon côté, dès que j'en ai l'occasion j'essaie d'être courtois avec les automobilistes en les laissant passer lorsqu'ils sont en attente...etc...bref tenter d'améliorer l'image que certain peuvent avoir des motocyclistes....

 

Mais quand un maudit Harley ( ou autre) s'évertu à me faire sauté les tympans avec ses staights pipes, je me dis qu'on a du chemin a faire en TA.... pcq juste avec un coup de throttle il peut en écoeurer des dizaines à la fois.....multiplie ça au nombre de fois qu'il le fait et par le nombre de motocyclistes qu'il le font.....et c'est exponentiel.....

 

J'ai pris l'exemple du Harley, mais tout autre comportement non respectueux aurait pu faire l'affaire....

 

Mais bon.....plus il y aura de politicien amateurs de motos...meilleur ça sera pour nous....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Well, samedi dernier, en roulant à 80 km/h sur la 148, une voiture ralentit drôlement en avant, met son flasher vers la droite afin de se garer sur l'accotement. Pas de problème. Perdue? Sauf que elle décide de faire un Urturn juste devant moi la cr...

 

Une chance que je pratique mes techniques apprises dans mes cours et que j'ai su éviter sa cr... de voiture qui virait drette devant ma monture.

 

Mon Panzer qui roulait derrière est parti après et lui a dit sa façon de penser. Pauvre connasse, elle a dit un classique: Euh scuse je t'avais pas vu *&%^$#&^%

 

Pour un court moment, je me suis dit je vend mon bike c'est assez. Ensuite j'ai fait la JR et la Scotch et je me suis dit bof attend encore un peu.

 

Yeah right!!! Maudite moto ou maudits imbéciles sur la route complètement barges!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudites motos !

 

Oui elles sont maudites par une majorité de la population , qui est peut-être jalouse de ne pas en avoir , mais qui est choquée , par ces imbéciles qui vous passent à 180 sur une roue , ou par ces soi-disant bikers qui font le plus de bruit possible , en se disant : si tu me vois pas , au moins tu m'entends , donc tu me frappes pas . (je les frapperais pour autre chose)

Et il y a ces jeunes en motocross qui s'amusent dans le ch. Scotch , et nous en subissons les conséquences .

Maudites , car nous devons payer pour les réparations de nos blessures ( pour les accidentés ) , qui sont plus onéreuses que si nous étions dans une cage de airbags .

Maudites , car elles ont mauvaise presse , depuis longtemps , et ce sera difficile à changer .

 

Lorsque Mr Poéti était ministre des transport , on croyait à une diminution du coût des plaques . Des organismes et fédérations (que je ne nommerai pas ici ) , ont tenté de faire voir l'autre côté de la médaille à tous ces bureaucrates , mais on parle aux murs .

 

Ont-ils gagné sur moi ???? En partie oui ! Plutôt que plaquer deux motos l'an prochain , il n'y en aura qu'une . Donc le gouvernement perds avec moi .

 

Mais j'en roule une de mars à décembre , et croyez moi , à tous les jours . Beau temps mauvais temps . J'ai les leds allumés tout le temps , je klaxonne quand on me coupes , et je ne me tasses pas , je gardes ma place , mais je suis aussi courtois avec les voitures qui veulent s'insérer , ou sortir , je donnes la chance aux camions , ça me prendra deux secondes à les doubler par la suite . Je m'abstiens d'aller rouler dans le bois car c'est le temps de la chasse .

 

Mes voisins m'aiment car je ne les réveilles pas lorsque j'arrive du boulot à deux heures du matin . Et je les salue toujours lorsqu'on se voit .

 

Mais je suis un maudit motard . :mrgreen::mrgreen: Et fier de l'être , j'ai besoin de cette liberté . Je sais que moi , je ne suis pas maudit , c'est mon véhicule , par défaut .

 

Lonewolf ,

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours la même rengaine, même discours, même excuse...¨J'ai failli mourir pendant mon cours¨... zwhat C'est la première fois que j'entends un commentaire pareil à propos de la formation moto donné par la SAAQ. Peut-être devrait-elle se limiter à être une ¨caisseuse¨ !!

 

Les routes défoncées, les fissures, le colmatage, les trous sur les routes en ville ou en campagne, fait trop chaud, apparence de pluie, je vie avec, et c'est ça qui exclus de nos routes ceux qui ne voient que le danger ou les inconvénients d'avoir froid ou chaud, et c'est tant mieux pour celui qui ouvre la porte du garage pour aller faire prendre l'air à sa brêle sans penser à rien.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de gens critiquent la formation. La seule partie qui me dérange vraiment c'est l'année de conduite accompagnée qui a été faite uniquement pour réduire les chances de pratiquer ( donc réduire le risque pour la Saaq ).

 

Ce que j'aimerais voir à la place de l'année de conduite accompagnée quand on passe son permis c'est l'obligation de rouler 5000km avec une petite cylindrée ( disons 250cc ou moins ) avant d'obtenir le permis définitif.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une idée mais on calcule ça comment le 5000km? Pis on fait comment pour certifier que c'est toi et non pas "ton père parti en floride en harley" avec ton gizmo gps ou logué avec ton nom sur une application du style ajusto?

A la place je mettrais 1 an de probatoire en classe 6B. Roule autant que tu veux, en <400 t'as sensiblement un peu moins de chance de te faire bobo et assez de cc pour réussir a avoir du fun et ne pas carrément abandonner après 3 rides.

 

Ca me fais rire ceux qui croient pénaliser la SAAQ en vendant leur moto. Le gouvernement s'en calisse qu'on plaque une ou deux ou 10 motos. Avec les plaques moto y fais pas d'argent, y perds pas d'argent, y fais juste ajuster les tarifs en conséquence du nombre d'usagers et de leur réclamation de la dernière année.

 

C'est de ça qu'on devrait s'indigner et exiger d'indemniser uniquement ceux qui minimisent leurs risques de blessures. Personne devrait avoir à payer pour des cicatrices ou des pertes de membres parce que tu roulais en gougounes et bédaine avec sua tête un bol à soupe que t'a collé un sticker DOT acheté au marché aux puces.

 

Les motocyclistes sont des usagers à risques, comme les vélos, et on le sait qu'au final quand il y a accident, que ce soit la faute de l'un ou l'autre, c'est l'équipement qui te protège qui décide de ton sort. Je veux pas interdire personne de rouler en chaps pas de fesses; tu fais ce que tu veux, seulement si ya accident, peu importe la faute (merci no-fault...autre sujet.), viens pas pleurer, comme celui qui se plante sur la piste ne va pas pleurer à personne.

Édité par evaded
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours la même rengaine, même discours, même excuse...¨J'ai failli mourir pendant mon cours¨... zwhat C'est la première fois que j'entends un commentaire pareil à propos de la formation moto donné par la SAAQ. Peut-être devrait-elle se limiter à être une ¨caisseuse¨ !!

 

Il n'y a pas si longtemps, une femme est morte durant un cours moto (ou un examen?), car il pleuvait, elle a glissé et est décédée. Je pense même que sa famille voulait porter plainte...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien d'automobilistes textent au volant ? J'en aperçois à tous les jours. Durant une randonnée en Gaspésie, une ''fort probable texteuse'' nous est rentré dedans par l'arrière alors que l'on suivait le trafique à 70 km sur la 132. La dernière des motos du groupe: scrap, l'automobile: scrap, le conducteur de la moto: pas mal amoché, direct à l'hôpital, côtes cassées, coude cassé, commotion ... bien chanceux d'être en vie. L'impact avait l'air d'un face à face mais elle venait par l'arrière la greluche ! Quand je vois un article qui dit que le bilan 2015 est désastreux, peut-être qu'un gros morceau du problème est laissé aux oubliettes. Le problème est connu mais personne ne prend le taureau par les cornes. À toutes les fois que je croise un texteux, ça m'enrage. C'est probablement pire que l'alcool au volant, du moins aussi pire. Ils attendent quoi nos politiciens ? Pas d'argent à faire dans ce dossier donc pas important ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien d'automobilistes textent au volant ? J'en aperçois à tous les jours. .... Le problème est connu mais personne ne prend le taureau par les cornes. À toutes les fois que je croise un texteux, ça m'enrage. C'est probablement pire que l'alcool au volant, du moins aussi pire. Ils attendent quoi nos politiciens ? Pas d'argent à faire dans ce dossier donc pas important ?

 

100% d'accord avec toi. La loi est là, mais combien difficile de l'appliquer...

 

Que celui qui n'a jamais texté au volant lance la 1ère pierre...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une idée mais on calcule ça comment le 5000km? Pis on fait comment pour certifier que c'est toi et non pas "ton père parti en floride en harley" avec ton gizmo gps ou logué avec ton nom sur une application du style ajusto?

A la place je mettrais 1 an de probatoire en classe 6B. Roule autant que tu veux, en <400 t'as sensiblement un peu moins de chance de te faire bobo et assez de cc pour réussir a avoir du fun et ne pas carrément abandonner après 3 rides.

 

Ca me fais rire ceux qui croient pénaliser la SAAQ en vendant leur moto. Le gouvernement s'en calisse qu'on plaque une ou deux ou 10 motos. Avec les plaques moto y fais pas d'argent, y perds pas d'argent, y fais juste ajuster les tarifs en conséquence du nombre d'usagers et de leur réclamation de la dernière année.

 

C'est de ça qu'on devrait s'indigner et exiger d'indemniser uniquement ceux qui minimisent leurs risques de blessures. Personne devrait avoir à payer pour des cicatrices ou des pertes de membres parce que tu roulais en gougounes et bédaine avec sua tête un bol à soupe que t'a collé un sticker DOT acheté au marché aux puces.

 

Les motocyclistes sont des usagers à risques, comme les vélos, et on le sait qu'au final quand il y a accident, que ce soit la faute de l'un ou l'autre, c'est l'équipement qui te protège qui décide de ton sort. Je veux pas interdire personne de rouler en chaps pas de fesses; tu fais ce que tu veux, seulement si ya accident, peu importe la faute (merci no-fault...autre sujet.), viens pas pleurer, comme celui qui se plante sur la piste ne va pas pleurer à personne.

 

Me semble que quelqu'un avait lancé un post la dessus dernièrement,çà ns vs dit rien . ?

 

Et pourtant em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

100% d'accord avec toi. La loi est là, mais combien difficile de l'appliquer...

 

Que celui qui n'a jamais texté au volant lance la 1ère pierre...

je lance la première pierre... Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entoucas , Robert Poetie , quand il etais journaliste , decriait haut et fort les trappes a tickets , maintenant qu'il est ministre , il a approuvé plus de 120 nouveau photos radars , c'est un vendu comme tout les autres et un assoiffé d'argent comme toute sa gagne ,et attendez vous pas qu'ils soit de notre bord .

A oui le contrats de photos radars y as pas magouille la dessus ????

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ticket de conduite dangereuse au volant pour celui ou celle qui texte au volant, 9 points de démérite ca les calmerait peut être les ti-counes ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et t'aurais autant de chances de pogner ce 9 points que le 9 points de l'autobus scolaire: faut que la police te voit.

Le cell n'est qu'un facteur aggravant, ya des dizaines de manières de pas être attentif en conduisant. Je pense que le règlement actuel est suffisant, il faut juste qu'il soit appliqué plus souvent.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surpris à texter ou téléphoner au volant ; destruction immédiate du téléphone ou suspention du permis et 1000 $ d'amende,au choix !

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surpris à texter ou téléphoner au volant ; destruction immédiate du téléphone ou suspention du permis et 1000 $ d'amende,au choix !

 

Idéalement tu veux une punition qui affecte autant les riches que les pauvres. Tu comprends bien que quand tu vas arrêter un bonhomme en Ferrari, il va probablement trouver ce système beaucoup moins dissuasif que celui qui roule dans un bazou...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Idéalement tu veux une punition qui affecte autant les riches que les pauvres. Tu comprends bien que quand tu vas arrêter un bonhomme en Ferrari, il va probablement trouver ce système beaucoup moins dissuasif que celui qui roule dans un bazou...

Tu cites deux extrêmes, il n'y a pas beaucoup de Ferrari sur les routes et beaucoup moins de bazous qu'avant ... certaines estimations attribue 30% des accidents à l'utilisation de cellulaires, que faut il de plus ?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu cites deux extrêmes, il n'y a pas beaucoup de Ferrari sur les routes et beaucoup moins de bazous qu'avant ... certaines estimations attribue 30% des accidents à l'utilisation de cellulaires, que faut il de plus ?

 

On est tous d'accord que le cellulaire au volant est dangereux. Le GPS aussi est dangereux comme tous les écrans de contrôle ( MyFord Touch en est un exemple frappant ).

 

Les autorités aiment bien les tickets: Ça ne coûte rien et ça rapporte des revenus mais est-ce le meilleur moyen de régler le problème? Je n'en suis pas sûr. À mon avis tu vas voir arriver des solutions technologiques assez rapidement ( probablement une évolution du concept "Ajusto" ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu comprends bien que quand tu vas arrêter un bonhomme en Ferrari, il va probablement trouver ce système beaucoup moins dissuasif que celui qui roule dans un bazou...

 

Il a à la fois besoin de son permis et de son téléphone,le choix sera qd même cornélien .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.