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Type D'huile Vs "rugosité"


Musicman

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Yo,

 

J'ai une TW200 toute neuve (2014, 1100 km)

 

Le premier proprio à fait faire un changement d'huile + filtre à 455km.

Aucune idée du type d'huile ( minérale ou synthétique) mais je sais que c'était de la 10W40.

 

Hier, j'ai changé l'huile + filtre à 1100 km.

J'ai mis de la 10W40 Motul 4T 3000 Mineral, norme MA2, pour "clutch mouillée" (l'huile que je mets dans mon GSX)

 

Maintenant, je trouve que les vitesses passent moins bien.

C'est moins smooth, c'est plus rugueux entre chaque passage.

Bref, on dirait qu'il y a plus de friction.

 

Qu'en pensez-vous?

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tu as mis le même grade 10w40 tu en est sur a 100% ? si oui c est comme ben bizz car ca ne devrait pas changez qu elle soit minéral ou syntech em3700

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Oui, j'ai bel et bien mis de la 10w40, c'est bien écrit sur le bidon.

 

Et sur la facture du changement d'huile de l'ancien proprio c'est bien écrit 10w40.

 

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hé ben c est comme bizzaroide ca em3700

 

si la facture est ben chère c est qu il doit avoir mit de la syntech malgré que ça devrait pas faire de différence car c est le même grade.

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La facture n'est pas assez détaillée pour savoir le prix de l'huile.

 

Je vais téléphoner au concessionnaire pour lui demander qu'elle huile il met d'habitude.

 

Sur le Forum Tw200, certains mentionnent que l'huile synthétique rend plus smooth le passage des vitesses.

 

On dirait qui va falloir que je commence à tester des huiles....Faut dire que j'ai un p'tit moteur avec de la technologie des années 60. C'est possiblement plus capricieux. Je sais pas.

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moi le tw a ma femme , j`y mets la 15w40 yamalube mineral et ca shift bien, mais il faut pas que je compare avec ma WRR250 ,que je roule a le meme huile.

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Mise à jour:

 

Lors du premier changement d'huile fait à 455 km, le concessionnaire a mis de la 10w40 minérale (facture: # d'article yms-4ap10-40-lt).

 

Moi aussi j'ai mis de la minérale.

 

Alors je ne comprends plus rien.

 

Indice d'une explication possible:

 

J'ai remarqué que l'huile vidangée (celle mise à 455km), contenant beaucoup de particules métalliques. En effet, on voyait bien une trainée lorsque je passais mon doigt dans l'huile.

 

post-17683-0-69341200-1444260546_thumb.jpg

 

Vous en pensez quoi de cette photo?

 

Est ce logique de penser que le rodage n'est pas encore terminé même après 1100km?

 

Ces particules ont eu probablement un effet sur les propriétés de l'huile, causant ainsi une "facilité" à passer les vitesses. C'est une théorie.

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Ces particules ont eu probablement un effet sur les propriétés de l'huile, causant ainsi une "facilité" à passer les vitesses. C'est une théorie.

 

C'est comme si les particules jouent le rôle de lubrifiant, un peu comme de la poudre de graffit qu'on ajoute dans les bearings.

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J'ai continué à faire mes devoirs....

 

Il est fort possible que les particules métalliques soient en fait de la limaille de clutch....En effet, lorsque j'ai acheté la moto , elle avait environ 1000 km. L'ancien proprio était un débutant qui trouvait que je maniais bien la clutch....ça veut dire possiblement qu'il la faisait glisser abondamment, qu'il n'arrivait pas à gérer convenablement le point de friction. On verra bien lors du prochain changement si il y a autant de particules.

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Fait un autre flush apres un run de 25 km , a voir ce que tu avais comme huile ca va aider a avoir du stock propre dans pan , car la vielle a beaucoup de condensation et ?????

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