Jump to content

Radio C.b.?


jade24

Recommended Posts

On a des pros ici? J'aurais besoin de m'équiper en C.B. J'ai déjà le poste radio fixe, mais il me manque l'antenne (auto)... Le poste est un cobra modèle inconnus. Pour ceux qui s'y connaissent, vous avez quelque chose à me recommander beau bon pas trop cher? Je m'y connais pas beaucoup donc éviter les termes ultra techniques de préférence...

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le magasin la source en ville à pas grand chose et la dernière fois que j'y suis allée il a quasiment fallu que je donne un cours au gars pour qu'il finisse enfin par comprendre ce que je lui disais....

 

@ KtmRider: tu peux m'éclairer un peu sur les deux? Je vois pas vraiment les différences pour le prix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la wilson est normalement légèrement plus cher que la K40 ( un peu meilleur qualité ) mais la grosse différence entre les 2 posté c'est au niveau de la base . la wilson a une base magnétique et la K40 une base fixe mais les 2 existent dans les 2 configurations

 

J'ai eu les 2 et pas vu de différence de performance ... la wilson me donnais l'impression d'être plus robuste et mieux fini

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Petit update depuis le temps...

 

Plusieurs choses ont changées, donc dans l'ordre chronologique:

 

1. J'ai découvert qu'il existe un club de c.b dans mon coin

2. J'ai fais la gaffe d'embarquer avec un membre du club pour une chasse-mobile em0300

3. Évidement ça m'a donné le piqure

4. J'ai réalisé que le cb c'est un peu comme la moto côté budget... ça le démolis totalement... y a toujours un truc à acheter à améliorer ou à patenter.... Et à la fin de l'année on a pu une cenne em1100

5. Je suis maintenant membre à part entière du club.

 

 

Les upgrades que j'ai fait?

 

Pour commencer, mon CB est passé de ça:

received_10204040829821586_zpsy6p3visp.jpg

 

À ça:

received_10204040761139869_zpsv9eopyto.jpg

 

L'antenne y est passé aussi pour en avoir une qui permet de profiter du CB à son plein potentiel.

 

Et quand je parlais qu'il ya toujours des trucs à améliorer... Un jours j'aimerais bien avoir un setup comme celui-ci:

IMG_0351_zpsd1br8ft9.jpg

 

 

Mais pour l'nstant je me contente de ce que j'ai et je peux vraiment pas chialer em3700

 

Le char va y passer aussi, j'ai des projets pour lui aussi. Et ça risque d'être positif pour la moto aussi. J'en dis pas plus vous verrez par vous même quand je serai rendu là :wink:

 

Enfin un truc à faire pour passer l'hiver en attendant le printemps pour sortir la moto! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmmm... Bonne question :P

 

Les jeunes eux les mettent dans des chars et joue à cache-cache.

Bon ok, y a aussi des vieux qui en font :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais si vous voulez en installer sur votre moto sena vend un adapteur qui fonctionne avec le smh10 :wink:... sais-t-on jamais... avec l'âge... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais si vous voulez en installer sur votre moto sena vend un adapteur qui fonctionne avec le smh10 :wink:... sais-t-on jamais... avec l'âge... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

 

7-3 copin ont reprend ca , bonne monter bonne descente moi chu parti drop mon voyage pis apres ma aller la femme pis les enfants!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

/?ie=UTF8&keywords=cb+antenna&tag=h0a61-20&index=aps&hvadid=94822876528&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1185589488871765704&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=m&ref=pd_sl_4677w1eq6n_e

Dans le.fond ils sont semblable pour la performance , anyway c'est du AM à 5watt ,pas grand différence mais la k40 a le plus de gain ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du am et du du 5 watts? Vraiment? ;) la pluspart des c-b d'aujourd'hui poussent plus que ça d'origine. Et dans le cas de mon C.B qui est en fait un 10-mètre il peux émettre en cw. fm, usb et lsb. Mais il me manque le permis pour utiliser ces ondes. Ça va venir ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un cb c'est régie par le.fédéral c'est 5watt, on parle pas de transmission FM ou radioamateur ça prend un permis et c'est 50 Watt en FM ,tout est réglementé . va voir spectre canada

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une base c'est d'autre règlement , quand on parle de transmission il y a plusieurs technique et tous est réglementée

Édité par crank
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'y connais pas beaucoup donc éviter les termes ultra techniques de préférence...

 

Du am et du du 5 watts? Vraiment? ;) la pluspart des c-b d'aujourd'hui poussent plus que ça d'origine. Et dans le cas de mon C.B qui est en fait un 10-mètre il peux émettre en cw. fm, usb et lsb. Mais il me manque le permis pour utiliser ces ondes. Ça va venir ;)

 

Moyenne évolution! Toujours surprenante cette Jade

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est réglé par le fédéral, maistousles cb que j'ai pu testés jusqu'a maintenant dépassaient 5 watts. Même mon ancien (le petit de la photo) pousse 8 watts

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux entre dans le technique, c'est une transmission par modulation d'amplitude ,donc sa dépend avec quoi tu te mesure ,mais c'est sur que c'est Max 5watt a la sortie entre ton output et ton antenne . à moin qu'il est modifier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu mesure la nombre de Watt qui consomme sur l'alimentation 12volt, tu peux consommer 8watt mais c'est juste la consommation et non sa.puissance ce de transmission.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un Watt meter " bird " j'en ai assez réparé et testé j'ai jamais vue un CB d'origine avoir plus de 5watt ,c'est sur que si tu parle en transmettant la tu vas lire plus haut .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus important en radiocom c'est pas autant la puissance mais la sensibilité, un sans l'autre donne rien .donc il est important d'avoir une antenne de CB ,le best c'est à base magnétique. Encore la faut la coller au bon endroit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement, j'ai présentement une wilson 1000 a base aimantée, mais a cause de problèmes de standing wave qui montait parfois au dessus de 2.6, j'ai fini par trouver le problème. Je fais un dernier test ce soir et si ma théorie est juste je vais devoir changer la base. Et comme la base seule coute une fortune, je vais changer pour une 5000 pour laquelle j'ai eu un deal

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement ,j'osais pas top entre dans les détails techniques mais finalement tu en connais pas.mal! Avant de changer d'antenne souvent c'est juste le connecteur de l'antenne ,ou nettoyage des pièces qui font contact ,mais important il faut que ton antenne soit sur du.métal grounder comme le toit d'un camion sinon les mesure sont pas bonne . en tout cas si il y a quelque-chose envoie moi un MP sa va être moin compliqué.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans mon temps(hiiiiiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaa)ont appelais sa des chasse mobiles , pour avoir plus de signal ont plugais sa au radiateur de l auto (les rad etais fait de cop)

ps coter technique oublier moi hahahaha

Édité par killerbizz
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà vue des travailleurs forestier avec des antennes et au bout des support enrouler avec du tape électrique ,j'ai vue tellement d'affaires bizarre mais combien ingenieux

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement ,j'osais pas top entre dans les détails techniques mais finalement tu en connais pas.mal! Avant de changer d'antenne souvent c'est juste le connecteur de l'antenne ,ou nettoyage des pièces qui font contact ,mais important il faut que ton antenne soit sur du.métal grounder comme le toit d'un camion sinon les mesure sont pas bonne . en tout cas si il y a quelque-chose envoie moi un MP sa va être moin compliqué.

 

J'apprends! Mais, avec une Gaine de coax botté a 3-4 places dont une que ça passe au travers du shield, je pense bien avoir trouvé le problème... Si c'est pas ça je donne ma langue au chat

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben a vrai dire ,il se vent des booster ( illégaux ) mais dans le fond, sa sert a rien car le CB ne reçoit pas plus ! J'investirais plus dans du radio amateur si tu veux couvrir plus de distance ,mais plus dispendieux. CB pas cher mais sa fait la job!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.