Christian 650 Posted October 18, 2015 Share Posted October 18, 2015 Salut voici ce que j'ai trouvé comme site qui explique en particulier la prise de courbe, prendre des croches, bref virer. A drette ou a gauche selon votre choix. http://moto-securite.fr/virage-2/ en plus le site couvre aussi la position sur la moto, l'allure (sortie du virage) et le regard http://moto-securite...ndre-un-virage/ j'ai trouver ca tres bien : explication (texte) et plusieurs, plusieurs vidéos. je voulais partager ca, car apres avoir pris une tite route avec plusieurs courbes successives, j'ai remarqué qu'il me manquait un peut de technique. Il me reste maintenant a pratiquer. A+ Christian 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted October 18, 2015 Share Posted October 18, 2015 (edited) À la vu de ce message, j'étais pour écrire une connerie en guise de réponse, mais... J'en suis à lire et je dois dire que c'est bien fait... Merci du partage! Edited October 18, 2015 by Onip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian 650 Posted October 19, 2015 Author Share Posted October 19, 2015 Je sais que sur le forum, il y a toute sotre de rider, moi je suis du type débutant (autour de 2600km... pas plus) je trouve que ce forum permet un bel échange d'information entre nous, expérimentés et inexpérimentés de la moto. je ne veux pas avoir l'air prétentieux en postant de genre de sujet (je suis débutant en moto), mais simplement partager quelque chose tout comme toi Onip, que je trouve bien fait. la chose plate que je vois, c'est que la fin de saison est proche. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Il y a pas mal de gens qui ne sont pas capable de soutenir un rythme sportif ou qui perdent leurs moyens sur des routes Twisties. Il y a un excellent video fait par Laurent Cochet et Serge Nuques. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Toute lecture est bonne , revenir à la base est un bon exercice physique et mental . Merci du partage . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 L'important, c'est de jamais penser que l'on a plus rien à apprendre... 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian 650 Posted October 19, 2015 Author Share Posted October 19, 2015 justement Goingforsound le vidéo que tu as indiqué est tres bien, je trouve qu'il regroupe bien les techniques et avec de l'humour dans le site que j'ai indiqué au début, c'est a cet endroit que j'ai découvert ce clip vidéo A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Je n'avais pas reussis a ouvrir la page je n'avais pas vu que le video s'y retrouvait! Bref, a bas rythme tout va bien pour la pluspart des motocyclistes. Cest quand le rythme augmente que ca se gate Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 Je n'avais pas reussis a ouvrir la page je n'avais pas vu que le video s'y retrouvait! Bref, a bas rythme tout va bien pour la pluspart des motocyclistes. Cest quand le rythme augmente que ca se gate D'où l'importance de modérer le rythme quand il y a des nouveaux avec nous. Jusqu'à présent j'ai eu la chance de rouler avec des gens qui se soucient de ça, qui m'ont même fais passer en avant pour être sûr que je ne dépasse pas mes capacités en essayant de suivre les autres car c'est là que ça se gâte en effet ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 D'où l'importance de modérer le rythme quand il y a des nouveaux avec nous. Jusqu'à présent j'ai eu la chance de rouler avec des gens qui se soucient de ça, qui m'ont même fais passer en avant pour être sûr que je ne dépasse pas mes capacités en essayant de suivre les autres car c'est là que ça se gâte en effet ... C'est gentil, mais il faut jamais oublier que débutant ou pas, on est responsable de notre propre vie. Pendant une ride si tu ne peux pas suivre, garde le rythme où tu es à l'aise et si les autres ne ralentissent pas, ils vont t'attendre plus loin c'est tout. Respecter ses limites tout en les repoussant un petit peu et surtout laisser l'expérience rentrer. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 C'est gentil, mais il faut jamais oublier que débutant ou pas, on est responsable de notre propre vie. Pendant une ride si tu ne peux pas suivre, garde le rythme où tu es à l'aise et si les autres ne ralentissent pas, ils vont t'attendre plus loin c'est tout. Respecter ses limites tout en les repoussant un petit peu et surtout laisser l'expérience rentrer. Ne t'en fais pas c'est ce que je fais mais je pense aux autres c'est tout. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts