Jump to content

Une Moto Apple?


Onip

Recommended Posts

Apple a "volé" 6 ingénieurs de la compagnie Mission motors, qui travaillait sur une moto électrique depuis un bon bout de temps. Ce qui a pour résultats que la compagnie Mission se voit dans l'impossibilité de continuer ses activités.

 

On sait qu'Apple travaille sur un véhicule électrique depuis un bout de temps, mais une moto?

 

http://www.macrumors.com/2015/10/19/mission-motors-ceases-operations-apple/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow,

Une moto dont tu ne peux pas changer la batterie.

Elle cesse de fonctionner après une mise à jour surprise.

Elle sera identique à sa concurrente, mais on va avoir besoins d'une hypothèque pour la payer, et encore, il faudra faire la file pour l'obtenir...

Ah, j'oubliais, seuls les pneus et accessoires apple pourront être utilisés, et le trou du réservoir à essence sera triangulaire, donc nous devrons la remplir chez les stations apple seulement...

 

em0300em3600

  • J'aime 16
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...et le trou du réservoir à essence sera triangulaire...

 

Bien entendu, le réservoir à essence d'une moto électrique Apple servira à contenir non pas de l'essence, mais l'essence même de la vie !

em3600

Édité par Sapitch
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien entendu, le réservoir à essence d'une moto électrique Apple servira à contenir non pas de l'essence, mais l'essence même de la vie !

em3600

 

Bon, me suis laissé emporter.. :-)

Ok,

La prise pour charger la moto sera évidemment différente de toutes les prises actuellement sur le marché pour tout les autres véhicules électriques..

MAIS... Il va y avoir une pomme dessus.

 

:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la question que je me pose : Pourquoi ça vous frustre tant que ça? Il me semble qu'il y a suffisamment de produit sur le marché pour combler vos besoins non? Et puis quoi si Apple à SON format? Le risque est de leur côté, pas du nôtre non?

 

Est-ce comme les gens qui chiâlent contre le gouvernement et qui ne vont pas voter ça?

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vous avez imaginé? Une moto électrique avec Siri intégrée et pilotage automatique?

 

Tant qu'à moi, plus il y aura de moto électrique, mieux ça sera pour la compétition et des prix abordables....

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vous avez imaginé? Une moto électrique avec Siri intégrée et pilotage automatique?

 

Moi je vais attendre la version iMoto14, avec pilotage automatique autonome, donc sans aucune intervention humaine.

Je vais pouvoir rester chez moi pendant que ma moto va se promener toute seule, faire des wheelies dans la garnotte et prendre des iPhotos... :mrgreen:

em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow,

Une moto dont tu ne peux pas changer la batterie.

Elle cesse de fonctionner après une mise à jour surprise.

Elle sera identique à sa concurrente, mais on va avoir besoins d'une hypothèque pour la payer, et encore, il faudra faire la file pour l'obtenir...

Ah, j'oubliais, seuls les pneus et accessoires apple pourront être utilisés, et le trou du réservoir à essence sera triangulaire, donc nous devrons la remplir chez les stations apple seulement...

D'un autre cote, si elle fonctionne plus que 2 ans, qu'elle est belle, qu'elle fonctionne bien, qu'elle ne bug pas a chaque feu de circulation, qu'elle remplit toutes les taches qu'elle est supposee remplir, et qu'au moment de sa sortie, elle revolutionne le concept au point que tous ses concurrents n'auront d'autre choix que de la copier, pourquoi pas? :)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'un autre cote, si elle fonctionne plus que 2 ans, qu'elle est belle, qu'elle fonctionne bien, qu'elle ne bug pas a chaque feu de circulation, qu'elle remplit toutes les taches qu'elle est supposee remplir, et qu'au moment de sa sortie, elle revolutionne le concept au point que tous ses concurrents n'auront d'autre choix que de la copier, pourquoi pas? :)

 

// MODE HORS CONTEXTE OUVERT //

 

Je me rappelle t'avoir entendu parler d'un problème de clavier et/ou d'accents.

Ça te tente pas de nous en parler encore ?

On pourrait peut-être t'aider...

;)

 

// MODE HORS CONTEXTE FERMÉ //

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon PC et tout mon equipement informatique est fourni par mon employeur en version anglaise. Pas le droit de changer car mon support technique est aux USA et je peux les comprendre. Pas de clavier accentue donc et j'ai decide il y a quelques annees de faire l'impasse sur les accents. J'en suis desole car j'essaie autant que possible de corriger mes fautes et d'utiliser les raccourcis type texto, mais les accents, c'est trop long pour moi :)

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon PC et tout mon equipement informatique est fourni par mon employeur en version anglaise. Pas le droit de changer car mon support technique est aux USA et je peux les comprendre. Pas de clavier accentue donc et j'ai decide il y a quelques annees de faire l'impasse sur les accents. J'en suis desole car j'essaie autant que possible de corriger mes fautes et d'utiliser les raccourcis type texto, mais les accents, c'est trop long pour moi :)

 

Ok, tu es tout pardonné. ;)

Mais si jamais il te prend une rage de mettre des accents, tu peux contourner ton système actuel en utilisant les caractères ASCII:

 

Tu maintiens la touche ALT enfoncée et tu tapes le chiffre correspondant sur ton pavé numérique.

:)

 

http://www.asciitable.com/

extend.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression qu'Apple a recruté ces personnes pour travailler sur la voiture autonome plutôt que sur une nouvelle moto pour plusieurs raisons.

 

1. Ces voitures autonomes semblent populaire en ce moment ( Google, Tesla ) et Apple depuis le départ de Jobs ne fait que suivre les autres grandes marques ( Samsung, MSFT ).

2. La moto aux USA ( et dans le monde ) n'est pas un véhicule qui intéresse une grande parti de sa clientèle actuelle.

3. La compétence d'Apple ( l'électronique et les logiciels ) n'est pas un facteur critique dans le monde de la moto électrique ( la mécanique et les batteries )

 

En ce moment le domaine qui intéresse Apple ( et Google ) est l'interface d'information et de divertissement automobile ( GPS, médias, affichage et contrôles du véhicule ). C'est l'enjeu actuel de l'informatique client. J'ai l'impression qu'Apple pense que si Google met sur le marché une voiture autonome ( c'est à dire un environnement ou un client est captif devant un écran connecté ). Et que cette voiture connait un certain succès, ils vont perdre l'opportunité de distribuer du contenu et donc de faire des revenus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu maintiens la touche ALT enfoncée et tu tapes le chiffre correspondant sur ton pavé numérique.

:)

Ce que je fais depuis mon dernier clavier Keytronics pour IBM XT-286 que j'ai acheté avec l'ordi en 1986

Full USA sans accent ;)

 

╔════╗

║ASCII ║

╚════╝

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche, on appelle ça de l'humour..

Et le grand avantage , c'est que on a tous le droit de trouver ça drôle, ou pas. em3600

 

Faut faire attention, Apple c'est comme une religion em3700 quand on se moque on insulte le prophète Steve Jobs :P

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme KTM ou BMW? ;)

 

As-tu déjà vu une file de fans de KTM ou BMW avec leur tente pendant la nuit attendre pour faire l'achat d'un nouveau modèle de moto qui sors le matin même ?

Je ne crois pas que ça se compare. Il peut y avoir certaines ressemblances j'en conviens, mais je n'ai rien vu qui atteint ce niveau.

À part peut-être les fans de Justin Bieber... :P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

As-tu déjà vu une file de fans de KTM ou BMW avec leur tente pendant la nuit attendre pour faire l'achat d'un nouveau modèle de moto qui sors le matin même ?

Je ne crois pas que ça se compare. Il peut y avoir certaines ressemblances j'en conviens, mais je n'ai rien vu qui atteint ce niveau.

À part peut-être les fans de Justin Bieber... :P/>

 

A ce que je vois, ils ont commencé à te laver le cerveau!! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

As-tu déjà vu une file de fans de KTM ou BMW avec leur tente pendant la nuit attendre pour faire l'achat d'un nouveau modèle de moto qui sors le matin même ?

Je ne crois pas que ça se compare. Il peut y avoir certaines ressemblances j'en conviens, mais je n'ai rien vu qui atteint ce niveau.

À part peut-être les fans de Justin Bieber... :P/>

Je parlais plus d'insulte au prophete...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.