Jump to content

Sena 10C


jflecours

Recommended Posts

Package intéressant, facile d'opération. L'image semble mieux définie que sur la prism. J'aurais dû opter pour ça au lieu du 20S, ça semble faire ce que ma VIO n'a jamais réussi (past-present-future).

Faut juste rajouter un battery pack (20-40$) dans les poches de jacket pour pas se retrouver le bec a l'eau quand viens le temps d'utiliser l'intercom.

Édité par evaded
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle patente !

 

Moi je m'inquièterais de son étanchéité.

Je n'ai rien vu dans les specs qui dit qu'elle est "waterproof":

http://www.sena.com/fr/product/10c/#support

 

Normalement, ces bidules là sont cotés selon la norme CEI60529:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

 

 

Dans le manuel de l'usager:

http://www.sena.com/wp-content/uploads/2015/04/UsersGuide_10C_v1.0.2_fr_1508261.pdf

 

Ça dit ceci:

 

Page 5:

"Résistant à l’eau pour une utilisation par tous les temps"

 

Page 70:

"Le fabricant décline toute responsabilité pour les éventuels dommages au produit consécutifs à la mise en contact du produit avec du liquide."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Water resistant pis water proof c'est pas la même affaire. Tant que tu fais pas un plongeon dans lfond d'une rivière, t'es correct.

 

Ouais, c'est ça qui est inquiétant, elle est seulement "water resistant".

Je crois pas que je serais à l'aise de rouler avec ça pendant 6 heures dans une pluie torrentielle.

Pour ce genre de bidule, je préfère avoir trop de protection que "juste assez".

Ceci étant dit, elle est surement adéquate pour une utilisation "normale", et j'imagine qu'elle se démonte facilement pour la mettre dans le sac à dos en cas où tu roules dans un ouragan ou dans le fond d'une rivière... :mrgreen:

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux les inonder a la hose (ou la pluie) sans problèmes mais tu peux pas les plonger dans l'eau vu qu'ils ne sont pas faits pour résister a la pression de l'eau qui veut s'infiltrer passé le caouchou qu'ils mettent pour water-résister le unit.

Les appareils de comm doivent tous être water resistant et non waterproof, vu que ça serait overkill. Comme tu dis, au pire ça s'enlève. Moi ça m'inquiète pas.

 

Pour être waterproof faudrait un case comme la goPro. Waterproof pas de case, si le flap pour la recharge USB et etc. est mal fermé, t'es pas plus avancé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question initiale étant, est-ce un bon deal, à mon avis la réponse est non.

 

C'est USD $300 et puis t'a un système de com usagé. C'est l'équivalent d'environ CAD $390, plus le trouble d'aller le chercher au USA et les douanes et taxes... Au final, t'es pas bien bien plus avancé que si tu tes commandes un neuf pour CAD $450 chez Canadasmotorcycle.ca.

 

Note que USD $300, c'est aussi le prix d'un neuf sur Amazon.com.

 

Donc pas de "deal".

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.