Jump to content

La Fameuse Ride Classique Annuelle En Version Avancé


Mario Pageau

Recommended Posts

Je me demandais si il y avait un groupe qui font la classique mais qui ne sont pas tous des gars qui la font sur la roue arrière comme j'en ai vue passer les 2 dernières années ou j'ai fais la ride intermédiaire dont j'oubli le nom.

 

Je chercherais un groupe qui a les capacités de faire du technique sans toutefois rouler au fond tout le temps. (comme ça on évite de se planter)

 

Je me débrouille assez bien techniquement mais je ne suis pas encore très rapide et je ne veux pas vraiment le devenir. Je n'ai pas peur de me salir et même de pousser la moto si il le faut.

 

Si il existe un groupe qui fait la ride avancé et voudrait faire une ride plus lente ou encore écourté si ont est pour arrivé trop tard je serais intéressé

 

J'attends des news car aussi bine se préparer en avance.

 

Merci

 

Mario

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

heille toé j, t'aime en maudit....lol

 

c'est pour ca que j,ai créer la ride des petites...j,en avais plein mon casse de faire des ride a des vitesses de mongole dans des route forestière a me faire grêler de roche dans la face....

 

alors bref , je suis partant pour rouler avec toi... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu connais un leader qui roules de cette façon , c'est à toi de demander à être jumelé à ce dernier si possible .

Il faut aussi se rappeler que pour arriver au diner , ou souper , en même temps que les autres , il ne faut pas non plus traîner , et arrêter partout pour se faire expliquer ceci ou cela , ou pour faire plein de photos .

 

Déjà le fait qu'il y a beaucoup de gens qui s'inscrivent dans un groupe peut-être un peu fort pour eux , et que le groupe arrive où il y a un , ou des trous d'eau à traverser , les gens attendent que le précédent ait traversé , ce n'est pas la même chose que simplement rouler sur la belle trail .

 

Pour te faire garnotter , peut-être que tu suis de trop près . L'adrénaline est souvent au rendez-vous cette journée là , et l'égo de certains se mesure en traces plus ou moins longue , donc on étire la gang !

Ou ça peut aussi se demander , je crois , de ne pas trop se faire garnotter ! Si il ne te répond pas de ne pas suivre de trop près . :wink:

 

Ou encore , si techniquement , tu sais de quoi tu parles , et tu es confiant de tes capacités , tu t'inscrit comme leader , tu annonces le rythme , et les gens qui veulent rouler comme toi , s'inscrivent dans ton équipe . em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je me débrouille assez bien techniquement mais je ne suis pas encore très rapide et je ne veux pas vraiment le devenir.

 

Mario

 

Tu peux être rapide sans le faire sur la roue arrière , ou sur la drift .

Si tu veux simplement le type ballade , alors il faut y aller avec le tracé le moins technique ! À mon avis , je peux ici me tromper .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon enfin!

 

Voici LA raison principale pourquoi nous ne roulons pas avec des groupes. Ca roule trop vite. Ca prend trop de risques. C'est pareil avec tous les groupes que nous avons essayé.

 

Les gens d'expérience tentent de mitiger ce risque et nos propos. Cut it. Ca passe pas. Plein de gens pensent comme nous et n'osent pas le dire.

 

C'est à se demander si on ne cache pas une certaine incompétence par de la vitesse.

 

Quand tu roules plus lentement, tu peux profiter de la vue, pratiquer tes techniques car tu vois les choses arriver et tu as le temps de t'ajuster, diminuer ainsi le risque de te peter la gueule et ta moto.

 

Pour moi faire la Scotch de nuit, je trouve cela ridicule. C'est dangereux pour une rencontre avec la faune, vision réduite (c'est pas tout le monde qui ont des méga lumières) et de plus, roulant vite comme certains le font, ca fait du bruit qui dérange les résidents (qui habitent loin de même pour avoir la paix) et on se demande après pourquoi ils sont tannés de voir les motos de toutes sortes ??

 

Bref, une chance que ceux qui se ressemblent s'assemblent. On a trouvé nos pairs.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Tu peux être rapide sans le faire sur la roue arrière , ou sur la drift .

Si tu veux simplement le type ballade , alors il faut y aller avec le tracé le moins technique ! À mon avis , je peux ici me tromper .

 

Je ne sais pas si c'est ce que MarioP veut dire, mais dans mon cas, j'aime bien les grosses côtes de roches, les petites single track et les trous de bouette un peu aussi. Mais j'ai pas nécessairement envie de me lancer là-dedans le gaz au fond. Je préfère parfois arrêter et observer l'obstacle à franchir pour analyser tout ça. Quitte à ne pas faire une partie de la trail si j'ai trop pris mon temps pis que l'heure du diner ou du souper approche.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention les amis, c'est très facile de dire que le problème c'est les autres.

 

 

Si un leader affiche un certain type de trail et/ou de cadence; Il faut en tant que riders individuellement savoir si on est faits ou non pour ce groupe, et si on n’est pas sûrs, ben là c'est à la personne qui s'inscrit qui a un DEVOIR de poser les bonnes questions avant de s'embarquer, faut pas pousser sa luck en étant mal informés!

 

 

Combien de fois est-ce que j'ai vu des gens, qui à cause qu'ils ont réussi à rouler une ou deux fois à un niveau à plus élevé qu'à leur habitude qui se joignent à une groupe de niveau supérieur avec des attentes irréalistes de les suivre! J'ai vu ça des dizaines de fois autant à la Classique qu'ailleurs, et bien qu'on se tue à dire aux gens de choisir un niveau adapté à leurs capacités, ils font le saut quand même.

 

 

Pourquoi? Parce que plusieurs surévaluent leur capacités de pilotage (même les pilotes expérimentés dans des conditions de début de saison qui ne réalisent pas qu’ils sont rouillés), ils se disent capables sans l'être, ou encore se mettent risque parce qu’ils veulent ABSOLUMENT suivre leur chums au détriment de leur sécurité physique. Un rider qui se surévalue et qui roule dans un niveau beaucoup trop élevé pour lui/elle, peut se blesser ou encore simplement devenir un boulet pour le groupe.

 

 

On sait très bien qu'on n’est pas tous faits pareils et qu’on ne roule pas tous exactement de la même façon mais quand on se greffe à un groupe sans trop s'informer de la cadence ou du type de trail prévu, ben y faut pas arriver après en jouant les vierges offensées et pointer le doigt.

 

 

Si tu penses que tu vas trop vite, c’est toi qui tiens le gaz, alors ralentis. Si tu reçois de la garnotte, ben t'es trop proche, distance toi. Si tes capacités ne suivent pas celle du groupe, ben tu demandes au leader de ralentir de manière raisonnable, et si tu n’es toujours pas confortable alors c’est que tu t’es pas assez bien informé au préalable et que t’as choisi le mauvais groupe, c’est TON problème car on est tous majeurs et vaccinés, et à ce moment-là, par respect aux autres qui eux ont choisi le bon groupe, que ‘’respectueusement’’ tu considères partir dans une autre direction. Si tu le fais, c’est pour TA sécurité, personne ne va te juger négativement pour une décision censée.

 

 

Ce n’est pas parce qu’on suit quelqu’un qu’on doit lui léguer la responsabilité de notre propre sécurité, chacun doit s’assumer entièrement, car étant ’majeurs et vaccinés’’, on est ''de facto'' responsables de notre propre bien-être.

 

 

On sait bien que de façon générale les membres de Ridaventure sont généralement aidants et très respectueux des différences, bref, je vois une communauté patiente avec les néophytes d'un niveau de trail ou un autre, mais la courtoisie va dans les deux sens, si tu embarques dans un groupe i l va de soi que tu comprennes que tu t’intègres à une dynamique de randonnée définie, tu y vas pour une RIDE. Si tu veux apprendre ben là, vas-y avec 2-3 chums, tu n’auras pas de pression car, tes attentes seront bien adressées.

 

Mon 2 cents

Édité par GString
  • J'aime 17
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de me relire et mon commentaire sur le gaz au fond n'était peut-être pas clair. Au lieu de dire que je n'ai pas envie d'y aller le gaz au fond, j'aurais dû dire que je ne suis pas capable d'aller le gaz au fond (et je ne le fais pas non-plus).

 

Mais puisque je crois que je suis très capable de franchir les obstacles qui se présenteront à moi, mais à mon rythme, je trouve que l'idée de MarioP tombe à point.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait plusieurs année que je lead un groupe dans l’extrême..........pas de festival de roue dans les air, rhythme qui respect la capacité de chacun.

C'est la responsabilité de chacun de COMMUNIQUER aux autres leurs inconforts et......de choisir HONNÊTEMENT le bon type de ride. Dans tout les type de ride offertes à la Classique, il y a des groupes qui roule à des tempo différents.

 

À tout les ans....tout les ans! nous demandons le back ground des nouveaux participants et à tout les ans y'a un moineaux ou deux qui ''s'upgrade'' volontairement sans avoir les capacités........ comment??? 1, en se mentant à lui même comme participant, 2, en nous mentant lors qu'on lui demande................

 

Vous pouvez très bien organiser un groupe d’extrême en affichant clairement que vous voulez rouler lentement et je vois ça d'un œil très positif!

 

La Classique = ride social avant tout avec des sourires et souvenirs positifs à la fin de la journée

 

Mon Loony

Édité par Stickboy
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est... que j'aime ce bout la .....

 

'' Ce n’est pas parce qu’on suit quelqu’un qu’on doit lui léguer la responsabilité de notre propre sécurité, chacun doit s’assumer entièrement, car étant ’majeurs et vaccinés’’, on est ''de facto'' responsables de notre propre bien-être.''

 

A partir du moment ou tu t'assis sur un bike et que tu met la switch a ''on'' , tu as ton destin entre les mains ... et TOUT ce qui en suis est de TA faute ...point ...

 

J'ai planté parce que ça roulait trop vite , je la gobe pas celle la .... les riders rapide que je connais ,étrangement , sont aussi ceux qui tombe le moins ....

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ben, je ne croyais pas enflammer le groupe comme ça :)

 

Je vais essaye d'éclaircir mon point ici.

 

Je ne suis pas du genre a rouler avec la roue avant dans les airs mais je ne suis pas non plus du genre a prendre des photos:) . Je voulais simplement savoir si il y avait dans le groupe des avancés 2 niveaux

 

Les avancés 1: longue ride avec niveau de difficulté élevé rapide

 

Les avancés 2 : ride plus courte (quitte a faire plus de route) niveau de difficulté élevé plus lente

 

Si ça n'existe pas est-ce quelque chose de possible je sais que les organisateurs travaillent très fort a organiser le tout je voulais seulement apporter une suggestion peut-être pour aussi aider les gens à monter dans les groupes sans faire des trop gros step.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin y,en a qui ferais de bon politiciens et/ou de bon avocats....lol

 

je crois que le but de MarioP c,était juste de ce trouver du monde qui roule comme lui... les autre peuvent bien rouler comme ils veulent.....

 

comme dit Hero ....ah les forums

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve intéressant que les suites illustrent mes propos.

 

De bons points. D'autres discutables.

 

Ah les forums!

 

On finit toujours par apprendre quelque chose en discutant, j'aimerais bien connaitre tes impressions autant sur les bons points que les "discutables" qui tu mentionnes, on pourra se gardera ça pour un mardi soir auTim!

 

Cheers!

:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On finit toujours par apprendre quelque chose en discutant, j'aimerais bien connaitre tes impressions autant sur les bons points que les "discutables" qui tu mentionnes, on pourra se gardera ça pour un mardi soir auTim!

 

Cheers!

:-)

 

Oh yeah! Dommage qu'il n'y ait pas de vino au Tims LOL, ca aurait agrémenter les échanges :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bref, si t'as déjà fait du rough pis que t'es à l'aise là-dedans, j'ai bien dit à l'aise. Mais que t'as envie de faire ça doucement quit à piler sur ton orgeuil pis rebrousser chemin, tu peux m'envoyer un message perso, on se fera un petit groupe pour la classique.

 

Si y a pas assez de monde pour se faire un groupe. Ben je vais faire la B parce qu'elle était ben l'fun pis que j'ai pas envie d'être un boulet.

 

P.S. Si ton nom de famille est Boulet, prends le pas mal.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ben, je ne croyais pas enflammer le groupe comme ça :)

 

Je vais essaye d'éclaircir mon point ici.

 

Je ne suis pas du genre a rouler avec la roue avant dans les airs mais je ne suis pas non plus du genre a prendre des photos:) . Je voulais simplement savoir si il y avait dans le groupe des avancés 2 niveaux

 

Les avancés 1: longue ride avec niveau de difficulté élevé rapide

 

Les avancés 2 : ride plus courte (quitte a faire plus de route) niveau de difficulté élevé plus lente

 

Si ça n'existe pas est-ce quelque chose de possible je sais que les organisateurs travaillent très fort a organiser le tout je voulais seulement apporter une suggestion peut-être pour aussi aider les gens à monter dans les groupes sans faire des trop gros step.

 

Je ne crois pas que le groupe soit enflammé , c'est une discussion , et personne n'a fait de tort à personne . :wink:

 

Comme lorsque tu conduis sur la route , si tu es impressionné ou intimidé par les autres qui te dépassent , ben peut-être que tu n'es pas prêt pour ce genre de tracé , lorsqu'il y a du traffic , comme lors de cette "Classique " .

Mais tu peux être prêt pour faire la A comme GString le dit avec 2 ou 3 chums .

 

Et comme Stickboy le dit ; tu peux partir ton groupe pour le niveau que tu souhaites et annoncer que le rythme sera plus lent , de cette façon , tu attireras ceux qui voient la chose comme toi !

 

Il y a toutes sortes de gens , pour toutes sortes de tracés et toutes sortes de rythmes .

Il n'y a pas que trois sortes !

 

La discussion est toujours bonne , car ça peut en dégêner certains d'exprimer ce qu'ils ressentent . Car il s'agit de leur sécurité , mais aussi de celle des autres .

 

Et tout le monde est bienvenue ! :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

sI je comprends bien, vous voulez un lead dans la "A" qui va prendre le temps de vous expliquer les obstacles, vous donner le temps de les franchir à votre rythme SANS toute fois que vous vous sentiez pressés de rouler plus vite. DONC, un pas pressé qui roule lentement, qui prend des pauses, prend le temps de débarquer à chaque obstacle.

Pourquoi? Parce que certains ce sentent intimidé par les histoires entendues à de nombreuses reprises.

 

Mettons qu'un Papa Menoche s'annonçait Lead dans la "A" avec un grosse GS, pour prendre la "A" en mode relaxe, sans pompage de testosterone et potentiellement avec du poussage pas mal en groupe pour chacun, c'est ce qui vous intéresserait?

 

Phil

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

sI je comprends bien, vous voulez un lead dans la "A" qui va prendre le temps de vous expliquer les obstacles, vous donner le temps de les franchir à votre rythme SANS toute fois que vous vous sentiez pressés de rouler plus vite. DONC, un pas pressé qui roule lentement, qui prend des pauses, prend le temps de débarquer à chaque obstacle.

Pourquoi? Parce que certains ce sentent intimidé par les histoires entendues à de nombreuses reprises.

 

Mettons qu'un Papa Menoche s'annonçait Lead dans la "A" avec un grosse GS, pour prendre la "A" en mode relaxe, sans pompage de testosterone et potentiellement avec du poussage pas mal en groupe pour chacun, c'est ce qui vous intéresserait?

 

Phil

 

Peut-être pas prendre une pause pis nous expliquer chaque obstacle, mais un papa Menoche patient ça peux pas être mauvais.

 

Pis si t'es gentil, on va la pousser ta grosse gs. :wink:

 

Je sens que je vais faire rire de moi la première fois que je vais me caler dans la bouette.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi on rirait de toi? On a tous passé par là, J'en connais pas ben ben qui n'ont pas pris de salle débarque. On a tous eu l'orgueil froissé à maintes reprises.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu 'call' une 'ride des contemplatifs' tu vas avoir beaucoup de volontaires car c'est le fun de prendre son temps et d'admirer le paysage, de prendre une petite pause ... etc. Il suffit de savoir dans quoi on s'engage, le gaz au fond certains aiment ça et tant mieux pour eux mais beaucoup préfèrent se promener dans la nature et en profiter, c'est mon cas et je ne me cache pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une ride comme ça on appel ça une ride Grosses Inconscientes :-)/>

 

Call une ride comme ça et tu vas avoir des chums de ride :-)/>

 

Est-ce qu'on a le droit de faire une ride de grosses inconscientes avec une 250cc??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu 'call' une 'ride des contemplatifs' tu vas avoir beaucoup de volontaires car c'est le fun de prendre son temps et d'admirer le paysage, de prendre une petite pause ... etc. Il suffit de savoir dans quoi on s'engage, le gaz au fond certains aiment ça et tant mieux pour eux mais beaucoup préfèrent se promener dans la nature et en profiter, c'est mon cas et je ne me cache pas.

 

Il y a toutes sortes de riders, des relax jusqu'au techniciens avancés, faut juste trouver nos égaux.

 

Et c'est un peu l'essence de mon message, pose les bonnes questions avant, tu vas donc t'assurer de rouler dans ta zone de confort.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'on a le droit de faire une ride de grosses inconscientes avec une 250cc??

 

En principe ce tracé a ete developpé pour les grosses qui ont un tracé un peu plus limité, bien qu'on les priorise, si il y a de la place, y'a pas de raison de ne pas admettre de petites. Cependant, on s'entend que le pilote en question DOIT être excellent, c'est pas parce que les grosses la font que c'est necessairememt moins difficile.

Édité par GString
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mettons qu'un Papa Menoche s'annonçait Lead dans la "A" avec un grosse GS, pour prendre la "A" en mode relaxe, sans pompage de testosterone et potentiellement avec du poussage pas mal en groupe pour chacun, c'est ce qui vous intéresserait?

 

Et voilà Papa Menoche qui offre de nouveau une bonne solution :wink:

 

À tous/toutes les riders "lents" et/ou débutants n'ayez jamais peur du ridicule. Prenez votre temps mais continuez d'expérimenter comme ca été dit plus haut: "on est tous passés par là" ... et non seulement ça mais on apprend encore tous les jours qu'on met la clé à ON comme disait René.

 

Ridaventure est la meilleure gang au monde pour explorer les sentiers en moto avec du bon monde :-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

sI je comprends bien, vous voulez un lead dans la "A" qui va prendre le temps de vous expliquer les obstacles, vous donner le temps de les franchir à votre rythme SANS toute fois que vous vous sentiez pressés de rouler plus vite. DONC, un pas pressé qui roule lentement, qui prend des pauses, prend le temps de débarquer à chaque obstacle.

Pourquoi? Parce que certains ce sentent intimidé par les histoires entendues à de nombreuses reprises.

 

Mettons qu'un Papa Menoche s'annonçait Lead dans la "A" avec un grosse GS, pour prendre la "A" en mode relaxe, sans pompage de testosterone et potentiellement avec du poussage pas mal en groupe pour chacun, c'est ce qui vous intéresserait?

 

Phil

 

Finalement Menoche, est-ce que ça t'intéresse toujours?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.