Jump to content

Les Chiens À Moto .


Lonewolf

Recommended Posts

J'adore les chiens , je ne peux passer à côté d'un , sans les flatter . À moto , j'aime voir comment vous les transportez . :wink:

Je vous propose donc , un post sur la façon de transporter vos amis , les protections utilisées , lunettes , bouchons d'oreille ( ça peut être bruyant dans leur panier ?? ) , harnais , coussins ou tout autre accessoire que vous avez patenté ou acheté !

 

SVP , montrez moi votre chien .

 

Mylène ou Yves , et Kiara dans son panier , Palica et Chubaka dans le side , Gargouille et Chopin , Bandit et Bandit ?? je veux voir vos petites (ou grosses) bêtes à moto .

 

 

Je pars le bal , avec des photos de Kiara et d'autres que j'ai glané sur le net .

 

post-2131-0-37313700-1446020496_thumb.jpg post-2131-0-41630000-1446020567_thumb.jpg

 

post-2131-0-25914900-1446020653.jpg

 

post-2131-0-64232500-1446020665_thumb.jpg

 

post-2131-0-55951100-1446020678_thumb.jpg

 

post-2131-0-04901200-1446020691.jpg

 

post-2131-0-66502500-1446020704.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon ex-moto et mon ex-chienne...

 

Cette photo est ma preferee: vu le sourire de Choubaka, elle illustre parfaitement l'adage "tel chien, tel maitre":

 

FredetChouba.jpg

 

Quelques autres:

 

ParadeNoel2008003.jpg

 

Ural033.jpg

 

SDC11110.jpg

 

PontdeglaceenUral2009025.jpg

 

PolarBearRide2009011.jpg

  • J'aime 18
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, la contravention? em3600

C'etait le 1er janvier, il faisait -20 et une tempete se preparait. Je faisais la Ride des Ours Polaires (sur un site aux USA, tu declares avoir fait une ride le 31 decembre et une le 1er janvier et tu recois un patch d'ours polaire avec l'annee :) ). J'ai ete controle pour les pneus d'hiver que je n'avais pas bien sur, ni examption d'ailleurs mais les policiers ont ete indulgents et m'ont demande de rentrer chez moi. Ils m'ont accompagne pendant au moins 20 km pour etre surs que je rentrais bien...
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'etait le 1er janvier, il faisait -20 et une tempete se preparait. Je faisais la Ride des Ours Polaires (sur un site aux USA, tu declares avoir fait une ride le 31 decembre et une le 1er janvier et tu recois un patch d'ours polaire avec l'annee :) ). J'ai ete controle pour les pneus d'hiver que je n'avais pas bien sur, ni examption d'ailleurs mais les policiers ont ete indulgents et m'ont demande de rentrer chez moi. Ils m'ont accompagne pendant au moins 20 km pour etre surs que je rentrais bien...

t'as eu ta patch? Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J,ai essayé Bandit ds le side mais il a sauté avt de sortir de la cour !

 

J'aurais du essayer plus jeune,il avait 5 ans .

 

as tu déjà vu un bandit qui ne ce sauve pas :mrgreen:

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gaspard aimait déjà faire des tours de voiture alors la moto n'a pas été bien bien dur à le convaincre pour lui...

 

68002042-FA2C-4A64-8E25-52EEE1ACEF10_zpsuw6eqei7.jpg

F627A7B2-5744-4D8F-AB40-A01DD5F40F65_zpse5zxu8nf.jpg

B009FCD5-1B0B-4321-9334-B8BB6D5D06C1_zpsajoxxrqh.jpg

Édité par Kamikazz
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

L'hiver, on fait quoi ? On pense à la saison prochaine et aux achats de la prochaine saison. J'ai donc justement en tête de me mettre à apporter mon beau Banjo de 60 ou 65 lbs environ. Je suis tombée sur ce post (merci Lonewolf) mais pour les plus gros chiens, je n'y vois que le Side-car. Je sais qu'il en existe pour ma Triumph Tiger 800 mais mon idée n'est pas de rouler avec un side-car.

 

Avez-vous des liens pour autre chose pour mon chien (il a 7 ans et n'a jamais été à moto) ?

Y a-t-il des précautions pour le confort de toutou? J'aimerais en savoir plus sur cela avant d'investir. J'aimerais des commentaires sur vos essais routiers, sur les gaffes à ne pas faire.

 

Merci!

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as pas de side-car , tiens à l'esprit que Banjo sera probablement sur ton banc , donc un poids qui place le centre de gravité plus haut .

Alors Banjo devrait être attaché de façon à ne pas te débalancer ! Si il veut bouger tu vas le ressentir sur ta conduite .

 

Pour un gros toutou , je conseilles vraiment le side . :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur qu'un chien de cette grosseur... Le side est nécessaire!

 

Côté sécurité, Gaspard porte toujours des lunettes. Ça évite beaucoup de problème à ces yeux. D'ailleurs, une fois, le vent/mouches/poussière avait réussi à passer entre ces lunettes et son visage... Ils avait son œil rouge! :/ Et je me suis rendu compte pas très longtemps après lui avoir mis que ces lunettes n'étaient pas bien positionnées...

Bref, les lunettes sont le strict minimum selon moi!

 

Gaspard porte toujours un harnais pour éviter qu'il débarque de lui-même. Ce n'est pas nécessaire avec lui mais vaut mieux prévenir! ;)

Édité par Kamikazz
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a possibilité de faire ça... mais ishhh ;)

 

 

EDIT: Voilà d'autres idées pour toi! (Pas recommandé ;))

Édité par Kamikazz
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le side semble retrouver un certain intéret au Québec,j'en ai vu plus que d'habitude en 2015,et plusieurs transportaient des chiens .

 

Goûte y Isaeve,tu vas aimer .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...personne ne me suggère ceci... (moto mule)

post-2380-0-54407800-1455121960_thumb.jpg

 

 

 

ou ceci...

post-2380-0-67595000-1455122141_thumb.jpg

 

Disons que mon optique n'était pas de changer mon deux roues pour un trois roues. Je tiens à mes deux roues, vraiment. Je comprends cependant que mon Banjo est quand même assez gros pour être confortable dans un trailer. Je réfléchis...

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...personne ne me suggère ceci... (moto mule)

post-2380-0-54407800-1455121960_thumb.jpg

 

 

 

ou ceci...

post-2380-0-67595000-1455122141_thumb.jpg

 

Disons que mon optique n'était pas de changer mon deux roues pour un trois roues. Je tiens à mes deux roues, vraiment. Je comprends cependant que mon Banjo est quand même assez gros pour être confortable dans un trailer. Je réfléchis...

 

Si Banjo décide de bouger ds une cage à roue comme celle ci,tu es mieux de savoir piloter em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...personne ne me suggère ceci... (moto mule)

post-2380-0-54407800-1455121960_thumb.jpg

 

 

 

ou ceci...

post-2380-0-67595000-1455122141_thumb.jpg

 

Disons que mon optique n'était pas de changer mon deux roues pour un trois roues. Je tiens à mes deux roues, vraiment. Je comprends cependant que mon Banjo est quand même assez gros pour être confortable dans un trailer. Je réfléchis...

 

Ça peut être une idée , dans la remorque . :wink:

Petite anecdote ; Sur une des autos que j'ai eu , il y avait un toit ouvrant (installé par la suite ) , or , une journée où il faisait très chaud , l'idée m'est passé par la tête d"aller faire une ballade sans la vitre sur le toit .

Je ne suis que sorti de la ville et je suis retourné chercher la vitre pour l'installer à nouveau sur le toit ; raison ????

 

Il n'y avait pas de déflecteur d'air à l'avant de la vitre , et le vent s'introduisait dans l'habitacle de l'auto , avec un vrombissement absolument intolérable . Passé le cap du 80 km/hr , ce bruit était accompagné de coup de pressions sur les tympans , comme si quelqu'un poussait un crayon dans mes oreilles .

 

Plus haut je mentionnais que vous m'expliquiez les protections que vous mettez à votre chien , et c'est pour cette raison , que je suggérais les bouchons d'oreilles . Faites un test avec une GoPro sur le siège de votre caisse et ensuite écoutez ce que votre chien entends , afin de valider que vous n'allez pas le rendre sourd .

 

Ami des toutous , Lonewolf :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai discuté avec eux au salon de la moto , et ils ont un top de trailer qui a une ouverture et windshield pour Pitou , mais je crois qu'il n'est pas sur leur site encore , sauf peut-être leur lien Face de Bouc ! :wink:

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je suis plus inquiet du confort de l'animal... Ça brasse en sacrement une remorque!

 

On le voit d'ailleurs sur les vidéos, même sur route, la remorque sautille. Et sachant qu'il faut zizzaguer entre nids-de-poule ici

 

Si ça bouge trop, ça va stresser le chien pour rien. Je l'ai vu tout de suite avec Gaspard. Lorsque je roule avec lui, je ne fais pas de gravel, je met deux gros 5 gallons d'eau dans le side pour éviter à tout pris que le side lève et je réduis grandement ma vitesse (vitesse déjà lente d'une Ural)...

 

Personnellement, jamais je mettrais Gaspard dans une remorque. Au fond, Gaspard s'en fou de rester ou non à la maison... Il ne sera pas malheureux parce qu'il a pas fait de moto aujourd'hui... Versus une ride dans une remorque qui se dandine tout le long...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je peux vous dire que ma Kiara aime rider! Quand on se prépare, elle nous colle avec la tête de quelqu'un qui a peur qu'on l'oublie! em3700

Ma Kiara à failli mourir. Elle a mangé du caoutchouc, elle a essayé de le vomir. Il était trop gros. Il a fini par descendre dans l'intestin et l'a bloqué.

 

UTurn, mon amie et vétérinaire, a dû l'opérer d'urgence. Une grosse opération.

 

Les prochains jours seront cruciaux à savoir si elle survivra...

 

Je suis inquiète mais j'ai confiance au talent de ma vétérinaire.

 

J'ai confiance... elle a du chien ma chienne! Elle est une ridaventurière!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.