Jump to content

Question Pour Couverture Assurance Hors Du Québec


firefight

Recommended Posts

doit on avoir une couverture distincte( écrite a notre contrat) ou payé un supplément

pour etre couvert hors de notre province( que ce soit au canada ou etat unis)

 

genre si je vais une fds au state sans l'avoir au prealable mentionné a mon assureur

suis-je couvert

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la SAAQ te couvre c est sur, mais si tu cause un gros accident tu dis avoir une bonne couverture de 5 millions minimum pour responsabilité civile, contact ton assureur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

doit on avoir une couverture distincte( écrite a notre contrat) ou payé un supplément

pour etre couvert hors de notre province( que ce soit au canada ou etat unis)

 

genre si je vais une fds au state sans l'avoir au prealable mentionné a mon assureur

suis-je couvert

 

Pour ta moto, voir page 18 de la formule des propriétaires FPQ 1, tu retrouveras cette formule dans les papiers que ton assureur t'as envoyé ou encore ici : http://assurance-aut...cuments-utiles/ (premier lien)

 

À la page 18, condition générale no. 2, voici ce qu'il y a d'écrit :

 

2. ENDROITS OÙ LES GARANTIES S’APPLIQUENT

Les garanties du contrat d’assurance s’appliquent uniquement lorsque le sinistre survient dans l’un des endroits suivants :

- au Canada ou aux États-Unis;

- dans un bateau ou dans un aéronef qui fait le service entre les ports et les aéroports de ces pays.

L’assureur peut accepter, par un avenant, de couvrir des sinistres qui surviennent ailleurs.

 

Donc ton contrat est bon aux états-unis, que tu avises ton assureur ou non. Par contre, je te conseille quand même de l’appeler car il peut y avoir des restrictions (ex. longueur du séjour etc.) et il est souvent possible d'améliorer les protections pour être mieux couvert là bas. (ex. augmenter la limite en responsabilité civile)

 

la SAAQ te couvre c est sur, mais si tu cause un gros accident tu dis avoir une bonne couverture de 5 millions minimum pour responsabilité civile, contact ton assureur.

 

La SAAQ couvre effectivement partout dans le monde mais seulement pour les dommages corporels. (en plus des équipements de moto ex. casque, vêtements)

Édité par DanyR.
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre je te donne un conseil car je viens de le vivre avec mon fils qui est en semaine de relâche en Virginie avec ma moto

 

1. Sur ta police de moto une bonne responsabilité Civile - 2 millions se n'est pas suffisant

 

2. Une couverture médicale - il a été héliporté et la facture a été entièrement payé par l'assurance .. La RAMQ n'aurait pas payé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été téléporter en septembre 2011 du lieu de l'accident vers l'hopital

 

Wow!!! Chanceux! Ça avance vite la technologie, je ne savais même pas que c'était possible... C'est tu possible de voyager comme ça?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le transport a coûté quelques chose comme 11000$ us entre le lieu de l'accident et l'hôpital la RAMQ ne couvre pas ça par contre il couvre le retour au Quebec. Ne pas oublier qu'aux USA l'hélicoptère est régulièrement le moyen de transport pour les cas d'accident de la route et tu n'as pas le choix!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la responsabilité civil c'est pas compliqué tu es certain de recevoir une poursuite si tu es la cause de l'accident ou de l'incident et qu'il a des gens et des biens d'impliqués sans compter les blessures handicapantes qui d'un clin d'œil va te siphonner la totalité de ce que tu as comme assurances!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow!!! Chanceux! Ça avance vite la technologie, je ne savais même pas que c'était possible... C'est tu possible de voyager comme ça?

La teleportation était la seul option...L'hélicoptère était pas disponible. Par contre ma moto a pris un moyen traditonnel ...le towing. !

 

Tu sais Onip , ce qu'on voit dans les films , ça existe déjà , sans cela , ils ne l'auraient pas filmé ! :mrgreen::mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains ont deja ont une assurance medicale avec option rapatriement soit avec d'autres contrats d'assurance, soit avec leur employeur (c'est mon cas). Pratique et pas besoin de payer pour une assurance que l'on a deja.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas compliqué:

 

1 - Véhicule: Ton assurance te couvre avec les mêmes couvertures qu'au Québec pour Canada et États-Unis. Vérifier la duréee de ton séjour. La plupart vont te couvrir 5 mois mais certains c'est moins.

 

2 - Personne: Au Canada la RAMQ va remboursé mais tu dois payer avant. Aux États tu as besoin d'une assurance voyage pour couvrir tes frais médicaux.

 

Pas plus compliqué que ça

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Accident de la route = SAAQ qui couvre tout.

 

J'ai toujours pensé ça mais l'expérience m'a démontré que ce nest pas à 100% vrai car vois-tu ma compagnie d'assurance "Jonhson" pour ne pas la nommer a pris à sa charge le transport en helico, les coûts hospitaliers et le retour à la maison!! Ils vont eux même s'occuper de récupérer au près de SAAQ !!! C'est la seconde fois en 5 ans que je sollicite ma compagnie d'assurance et à chaque fois ils ont pris le devant car me dise t-il la SAAQ est longue à payer les frais à l'étranger et ils ne rembourse pas tout !!! En tout cas moi en voyage je m'assure de ne pas être dans la misère!!! La moto a déjà été livré à la maison !!! Dans le feu de l'action les services d'urgence aime bien qu'un accompagnateur présente les documents d'assurances capable de payer au sens que les americain l'entende !!!! Même chose en Europe et surtout en Europe !!! Moi perso je ne fais pas confiance à la SAQ à l'étranger !! Dans le cas présent le fils n'a eu qu'une commotion cérébrale malgré qu'il avait perdu conscience pendant une bonne heure! Aucune fracture et la moto n'a rien !! La cause de l'accident, une voiturette de golf qui est sortie d'une entrée de chalet sans regarder !

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les assurances se substituent aux organismes provinciaux et avancent les fonds, puis vont recuperer les montants de la SAAQ (ou de la RAMQ si ce n'est pas un accident de la route) par la suite. La difference entre les 2 (ce qui est debourse vs ce qui est rembourse), c'est l'interet d'avoir une assurance :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains ont deja ont une assurance medicale avec option rapatriement soit avec d'autres contrats d'assurance, soit avec leur employeur (c'est mon cas). Pratique et pas besoin de payer pour une assurance que l'on a deja.

Beaucoup d'assurances collectives couvrent les employés pendant leurs vacances à l'étranger mais il vaut toujours mieux confirmé avant de partir.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question à Dans R. L'assurance collective de ma conjointe me couvrent bien quand je suis à l'extérieur et même si je M"inscrit à une compétition d'enduro. Cependant j'ai un ami qui est travailleur autonome peut il être couvert par une assurance voyage si il participe à une compétition lors de son séjour aux usa? Si oui il va devenir ton client

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.