Jump to content

Question Tube: Type, Standard, Hd ?


Jeff Gagnon

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais ajouter dans mon kit d'outil, 2 tubes de secours en cas de crevaison.

 

Que me conseillez-vous pour un changement rapide et facile. Certain recommande d'avoir un tube un peu moins large que le pneu, et d'opter pour du Standard, plutôt que du Heavy Duty, il parait que c'est plus facile a changer... surtout a 300 km dans le bois. Quand pensez-vous ?

 

 

J'ai un DRZ400s

pneu avant: 80/100-21

pneu arrière: 120/90-18

Édité par Jeff G
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je te conseille des HD montees sur ta moto, qui va vraiment limiter les crevaisons, et des chambre a air standards dans ton kit, car ca prend moins de place.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je te conseille des HD montees sur ta moto, qui va vraiment limiter les crevaisons, et des chambre a air standards dans ton kit, car ca prend moins de place.

Pas mieux!

(je partage cet avis, pour ceux qui ne connaissent pas Armand Jeannot :wink:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Traine toi des tie-wrap + tape electrique , c'est une bonne réparation rapide sans enlever la roue si la valve n'est pas arrachée .

 

Peux-tu expliquer comment tu utilises les tiewrap et le tape.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est 3 a avoir installé des tubes ultra heavy duty de 4 mm d épaisseur sur des 690. Aucun flat et plusieurs heures de plaisir

J'appuie...

 

tybe HD sur mes 3 KTM et jamais eu de crevaison... jamais !

690 enduro

250 xcf-w

990 adv

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peux-tu expliquer comment tu utilises les tiewrap et le tape.

 

 

Tu replis le tubbe par dessus le trou , Tu tie-wrap le tube vis a vis le centre du trou + 2 de chaque coté et tu tape le tout par dessus les tie-wrap .

Tu repose ca et BINGO c'est repartit rapidement !!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est 3 a avoir installé des tubes ultra heavy duty de 4 mm d épaisseur sur des 690. Aucun flat et plusieurs heures de plaisir

 

 

Pas mal la meme chose pour moi , tout mes machines depuis plus de 10 ans sans aucunes crevaisons .

Parcontre la saison 2014 n'a pas été bonne dans mon cas ...

2x tube fendus et une valve arachée :(

J'ai pratiquement revé au Tubliss mais cette été a mon retour de l'enduro de La Doré je me suis rendu compte que mon pneu arriere avait deux fentes de 1" dans le flanc et mon Bridgestone ultra 4mm a résister a l'intempérie le Tubliss ????

Dans ce cas pas sur .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi aussi, 2 problemes en 2014 avec des valves arrachées, une fois l'avant en roulant

le HD est tellement epais que j'ai mis plus d'une heures à me rendre compte... c'est une courbe sur asphalte qui à été revelatrice zsurprise

Et une fois l'arriere en remplacant le pneu.

Les 2 chambres à air avaient au minimum 2 ans d'age

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.