Jump to content

Avis Des Connaisseurs. Vendre Ma 990 Adventure Baja Et Acheter Une 690 Adventure


Michel 990

Recommended Posts

Vendre ou...

Certains d'entre vous me connaissent de la ride des débutants, dont un était très intéressé par ma moto. Faut dire qu'elle est quelque chose. KTM Adventure 990 baja, je l'ai appris chez KTM Enduro de Québec, et confirmé par mes enregistrements. Concernant l'équipement, ça n'en fini plus: Recluse, steering damper, crash bars, valise et silencieux Akrapovic evo. Celui qui me l'a vendu m'a dit que mes Akrapovic valaient à eux seuls $1500, mais les mécanos d'KTM Enduro m'ont dit evo, pour evolution, en valait $2,700. De plus, j'ai les pièces d'origine et couvert de phare, plusieurs(3)pare-brise. Tout ça pour vous donner une idée de la valeur de la moto. J'oubliais, j'ai des pneus neufs (80/20) sur jantes et les pneus hors route sur jantes aussi, eux plus usés. Bon, voilà pour le côté vente. Lorsque je l'ai vue, je suis tombé en amour et le suis toujours. MAIS,oui le maudit mais, je suis petit(5'7) et... peureux. Peureux parce qu'elle est haute et lourde. Il me semble qu'une 690 adventure ou enduro serait plus à ma taille et que je pourrais aussi faire de longues rides. Question. Est-ce qu'on peut mettre des valises(côté et arrière sur cette moto et des crash bar comme les adventure? Pour la peur, j'ai fait le cours de MXPRO et bien réussi et sur mon dernier voyage de 6,000kms avec mon beau-frère il y avait à peu près 750 kms de chemins de gravel, j'avais mes pneus 80-20, sans anicroche. Vos avis svp!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 690 Adventure ça n'existe pas.

Il y a des kits de fairings et de réservoirs d'essence pour une faire une, mais c'est cher (très cher en fait).

 

Un 690 c'est plus haut que ta 990, mais c'est plus léger.

Côté confort, un 690 c'est vraiment pas terrible.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Veux-tu te mettre à faire de la trail au lieu de faire du touring sur bitume?

 

Pkoi ne pas aller esseyer une 690 et tu verras bien si elle te convient.

 

Pour le grand touring en 690 ca va etre un compromis énorme. Par exemple faire Montreal- Denver en 690 ça se fait mais mais c'est n'est pas mon idée d'une partie de plaisir.

 

Il n'y a pas grand moto bien adéquates pour le Grand Touring qui seront facile à conduire en hors-route comme ta 990. Pour du grand touring ça te prends au moins deux cylindres et toutes ces motos pèsent plus que ta 990.

 

Trouve-tou un bon vieux drz400 à 2500$ et garde ta 990 pour les grand rides.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta 990 est parfaite et tu n'es pas trop petit.

Il te manque peut-être juste un peu d'expérience en enduro sur une moto enduro.

 

Comme a dit JFman, achète toi une moto full enduro, développe tes habileté et ton 990 va se conduire tout seul.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ne vend pas ca!!!! :P ahaha non mais donne toi une chance j'ai commencer avec la mienne cette année et oui cest haut mais ces un point plus que positif quand tu vas faire du rufff un peu! mais si tu veux développer des habiletés une plus petite pour moin chere en gardant ta adv tu vas voir que tu peux faire la meme chose avec !:P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 690 est une excellente moto hors route, mais sur la route elle n'est pas terrible. Si tu as encore peur sur ta 990 après 6000 km, je vais te donner le conseil inverse des autres. Vends la ou échange la. Si tu n'es pas à l'aise avec ta moto tu vas en profiter moins. Tu vas sortir moins souvent, éviter certains chemins etc... Dans ce cas à quoi ça sert de garder la moto? Même pire, si tu es tendu dessus tu risques un accident. Il vaut mieux pour toi te trouver une moto sur laquelle tu sois à l'aise. Laquelle? Bonne question. Pour ton usage je dirais une moto plus basse et moins lourde, possiblement aussi moins twitchy. Peut-être quelque chose comme la BMW F800GS par exemple. Ou si tu veux je te l'échange contre mon KLR ;) Non mais sérieusement, tu n'es pas pressé, ta moto va garder sa valeur. Essaye d'autres modèles et regarde ce que tu en penses. Quand tu as trouvé, tu auras une décision à prendre, qui je l'espère sera facile... Bonne chance!

 

PS: la suggestion de la garder et de prendre une autre moto plus légère comme la DRZ400 est bonne sauf que si tu ne vas faire que de la route avec, la 990 n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux avec une consommation élevée et une autonomie limitée. Par contre si tu es en amour et ne peux pas t'en séparer, c'est peut-être bien la chose à faire.

Édité par BirdOfChaos
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.