Jump to content

Trailer De Moto Aventure.


chris_debonga

Recommended Posts

http://www.ridaventu...um/359-trailer/

 

A vendre .....

 

Il est home made mais a ete faite avec idee en provenance du motomule

 

350 $

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19304-le-king-zoo-pack-a-un-coussin/page__hl__%2Bking+%2Bpack

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand c'est rendu que ta besoin d'un trailer pour partir en moto. (même en voyage) Il est temps de te questionner si la moto est vraiment fait pour toi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand c'est rendu que ta besoin d'un trailer pour partir en moto. (même en voyage) Il est temps de te questionner si la moto est vraiment fait pour toi...

 

Moi je me questionne chaque fois que je vois une moto surcharger a 2 qui demande toute sont petit change pour rouler comme du monde

 

 

 

Toi tu semble avoir un autre avis , et c'est aussi correct

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Marguyo super intéressant!

@ Hellyhans oui la moto c'est fait pour moi :wink: l'aventure aussi, l'exploration aussi, et thinking outside the box aussi!

 

Dans mon lien original il y a des gars qui surchargent leur motos c'est ridicule... que ce soit sur la moto ou sur le trailer. J'aime rouler vite et sécuritaure côté équipement alors je vais prendre le temps de faire le bon choix. Mais l'été prochain j'aimerais faire des voyages de vélo de route avec ma blonde. 2 bécik de 17 livres c'est léger mais encombrant même les roues enlevées. Et si on part 6 semaines c'est le fun de pouvoir dépinner et aller se promener en vélo ou en moto. Pour le reste j'appelle ça les "transitions" plus tranquille et moins sportif.

 

Light is Right !! je connais ça voyager léger mais là j'explore des idées pour un trip vélo-moto (de route) avec une bébelle solide, sécuritaire et légère.

 

@Marguyo: c'est solide sur le swingarm comme ca? Le gars dans mon lien en haut de page utilise majoritairement le sub-frame avec une extension sous la plaque. Qu'en penses-tu?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En moto, je ne sais pas, mais j'ai une remorque Bob avec laquelle j'ai voyage a velo. Quand elle est trop chargee, le velo devient impossible a conduire, il zigzag et est tres instable. Avec une charge raisonnable, il y a toujours un petit flou dans le guidon au demarrage mais apres, ca va bien, on ne la sent pas (sauf dans les cotes), le poids est bas et c'est assez stable. J'imagine qu'en moto, c'est pareil: il ne faut pas surcharger la remorque.

Je prefere la solution de la remorque chargee a celle des bagages + passager(e): si je me refere au velo, un velo avec Bob est plus stable qu'un velo avec la meme charge dans des sacoches. En plus, si tu veux trainer 2 velos, pas vraiment le choix. La remorque a de gros avantages pour ramener l'epicerie, laisser le stock a l'abri en cas de pluie, ramener du bois au camp pour le feu etc... Quand au risque de rouler avec une remorque qui decroche dans un virage, si tu roules assez vite pour la remorque decroche, pas sur que ca soit beaucoup plus beau si tu passes a la meme vitesse en moto solo avec tous les bagages et passager(e).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Palica, je crois qu'un petit trailer léger serait super derrière une moto de 500 lbs + 2 pers. sur la moto. Pourcentage et proportions obligent.

 

@Trailrider650 CURT trailer hitch... dans mon cas le modèle 11756 @ 300$ tout inclus (c'est moi qui ai installé) et commandé à canadianhitches.ca

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voir toute ce qui as ete dit, essayer, faite avec le moto mule sur adv rider ca donnedes idee

 

 

https://www.google.c...mobile&ie=UTF-8

 

http://advrider.com/...3#post-27739443

 

 

Y sont surment pas toute suicidaires .........

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.