gs-boy Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Une image vaux 1000 mots Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Hahaha, bonne pêche! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Ça en fait de la merde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 On nous ment!... On nous dit que ce sont des eaux usees, ce n'est pas de l'eau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
danyboy Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 On nous ment!... On nous dit que ce sont des eaux usees, ce n'est pas de l'eau... La Presse - ''Durant sept jours, tout ce qui proviendra des éviers, toilettes, laveuses, lave-vaisselles et égouts d'un important secteur de l'île se retrouvera dans le fleuve.'' Link to comment Share on other sites More sharing options...
danyboy Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Une image vaux 1000 mots Je doute un peu de cette image. Est-ce que tu connais la source de cette photo et la date à laquelle elle a été prise ? 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Je doute un peu de cette image. Est-ce que tu connais la source de cette photo et la date à laquelle elle a été prise ? Hahaha tu as bien trop raison, y'a des feuilles dans les arbres! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bacon Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Sur cette photo, c'est l'eau de la rivière l'assomption qui s'écoule dans le fleuve, rien à voir avec le déversement de marde. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 les petits poissons de chenaux vont gouter drole cette année.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 La Presse - ''Durant sept jours, tout ce qui proviendra des éviers, toilettes, laveuses, lave-vaisselles et égouts d'un important secteur de l'île se retrouvera dans le fleuve.'' c'est bien ce que je dis, ce n'est pas de l'eau, c'est de la m... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 vous pensez que ce déversement est pire que tout ce qui ce déverse quotidiennement dans le fleuve ?? enlevez vos lunettes et informez vous, ca c est dla p,tite bière 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
danyboy Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Sur cette photo, c'est l'eau de la rivière l'assomption qui s'écoule dans le fleuve, rien à voir avec le déversement de marde. Effectivement il s'agit de l'intersection Rivière de l'assomption (rivière à gauche)+Rivières des Prairies(en bas à gauche) qui se déverse dans le fleuve (droite). La plus proche surverse est située à quelques mètres en amont de cette photo dans le fleuve le fleuve. Les eaux usés ne passent donc pas sous le pont qu'on voit... le courant est inverse. L'eau des rivières est simplement plus boueuse que l'eau du fleuve. D'ailleurs, même sur google maps on peut voir cette différence de couleur. Cette photo n'est donc pas ce que certains pensent ! Il faut pas toujours croire ce qu'on voit sur internet 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 les petits poissons de chenaux vont gouter drole cette année.... Ça goûte déjà drôle ! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crunch Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Effectivement il s'agit de l'intersection Rivière de l'assomption (rivière à gauche)+Rivières des Prairies(en bas à gauche) qui se déverse dans le fleuve (droite). La plus proche surverse est située à quelques mètres en amont de cette photo dans le fleuve le fleuve. Les eaux usés ne passent donc pas sous le pont qu'on voit... le courant est inverse. L'eau des rivières est simplement plus boueuse que l'eau du fleuve. D'ailleurs, même sur google maps on peut voir cette différence de couleur. Cette photo n'est donc pas ce que certains pensent ! Il faut pas toujours croire ce qu'on voit sur internet J'allais justement dire ça avant que je ne te lise Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Pour protéger ma santé je vais seulement boire de la bière en attendant des résultats d'analyse de l'eau. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Pour protéger ma santé je vais seulement boire de la bière en attendant des résultats d'analyse de l'eau. Je dirais que ça dépend de quelle sorte tu bois... La brasserie Molson est direct sur le bord du fleuve... http://ici.radio-can...novations.shtml "L'eau est encore l'ingrédient premier de la bière, et il faut savoir qu'en 1785, on était en campagne ici. La ville nous a rattrapés. Et il y avait aussi l'importance de la proximité du Vieux-Port." Ils pompent l'eau ici : 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 VARENNES: IL PÊCHE UN ÉTRON DE 250 LIVRES DANS LE ST-LAURENT http://www.journalde...-le-st-laurent/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamikazz Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 (edited) Je dirais que ça dépend de quelle sorte tu bois... La brasserie Molson est direct sur le bord du fleuve... http://ici.radio-can...novations.shtml "L'eau est encore l'ingrédient premier de la bière, et il faut savoir qu'en 1785, on était en campagne ici. La ville nous a rattrapés. Et il y avait aussi l'importance de la proximité du Vieux-Port." Ils pompent l'eau ici :mrgreen:/> : On en avait justement discuté avec Swatch, Wiseco Mercredi soir et Molson prenait anciennement sont eau dans le fleuve, elle est maintenant brancher directement sur la ville. Labatt utilise l'eau du fleuve par exemple. Mais après traitement industrielle, peu importe la qualité de l'eau... À la fin l'eau est potable. Edited November 13, 2015 by Kamikazz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Ça goûte déjà drôle ! C'est pour ça qu'on apporte de la bière.....beaucoup de bières Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts