Jump to content

Rider De Motoneige Trail / Hors-Piste????


LeGrandKC

Recommended Posts

À l'aube de l'hiver....on a ti des rider de motoneige sur le forum....et si oui, faut se préparer un troupeau pour rider cet hiver!!! Pour ma part, Yamaha Viper ltx trail et Polaris Rmk 800 163 pour le chalet....5 à 8000 km par hiver....le ktm est prêt à hiberner...malheureusement...faut s'adapter aux saisons!

 

En passant, je roule entre Québec et Montréal....et du Barrage Gouin à Drummondville....ben ouvert aux déplacements et trailer de temps en temps!

Édité par LeGrandKC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben j'en ai une pour vous les gars...

 

Y a Pat Trahan (I.e finissant Dakar 2010) qui organise le 2e "Challenge Blanc", c'est comme la version hivernale du Orange Crush.

 

Ça se passe dans la région de La Tuque

 

http://www.challengeblanc.com

 

Have fun!

 

Justement, on est 4 gars de La Tuque et on se fait 2 équipes pour y participer....ça va être ben ben plaisant....la run fut rallongée pour cette année

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Summit xm 154 et Ktm enduro 690 sur kit explorer adboivin , je suis de Trois-Rivieres mais j habite Laval ce qui m amene a souvent voyage entre les deux et j attend la neige lol

 

Je suis partant

 

Excellent...on se tient au courant...ça part bientôt!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, ma machine n'étant pas une hors-piste, je crois que je vais cesser de suivre ce sujet.

 

Parlons trail mon chum, je roule 75% sur les sentiers l'hiver...avec mon Yam Viper....la discussion a prise une tangente hors-piste....mais je suis partant pour les 2 moi!!!:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, ma machine n'étant pas une hors-piste, je crois que je vais cesser de suivre ce sujet.

 

Moi aussi je roule les deux piste et horspiste et pour ta machine qui n est pas hors piste t a pas a t inquiete un Yam meme a 163 po c est pas vraiment un hors piste non plus ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Moi aussi je roule les deux piste et horspiste et pour ta machine qui n est pas hors piste t a pas a t inquiete un Yam meme a 163 po c est pas vraiment un hors piste non plus ????

 

Mettons qu'un Yam M, ça prend un pilote pour se démener comme un 2 temps équivalent....je l'ai essayer, beau compromis avec le 4 temps fiable....mais un 50 lbs trop pesant sur le devant...le reste un 10/10

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C etait pour agace un peu , en fait j ai un amis qui vien d acheter un viper 163 et ont a regarde le design ensemble , c est vrai que c est une machine interessante

 

Ont a Ben hate de roulez et comparer , la grosse question pour le viper a part le 50lbs a l avant , c est le demarage par temp tres froid , les annees precedante semblait avoir un filage trop petit sur le circuit de demarrage et qui en chauffant augmantait la resistance et aux finale tirait plus de courant de la batterie a chaque demarrage

 

Aux final viper , summit , rmk c est toute des bonnes machine , la limitation vien plus souvent des articulations du pilote de 50 ans lol

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fwd25, pour ton info, tu pourras dire à ton ami que le trouble du starter sur le Viper n'est pas généralisé. J'ai 9000km au compteur et ça start à tout coup...sauf à -35.....là tu laisse ça parké ou tu te les gèles!!!!!En passant les Apex de mes chums de ride ont pas starté non-plus!!! Au Gouin...le matin....pas toujours facile sur la mécanique....;-)/>

 

Et j'ajouterais que pour moi....un Yam c'est pour la trail ou le hors-piste flat....raison pour laquelle j'ai acheté un Rmk 163 pour le backcountry plus intense....en haut, à mon chalet.....y'a d'la neige en cimonak!!!!!!

Édité par LeGrandKC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.