gs-boy Posted November 18, 2015 Share Posted November 18, 2015 aujourdhui, mon employeur a fait des mise a pied majeur. http://affaires.lapr...x-magazines.php je me retrouve avec mon talent, mes équipements et du temps a vous offrir pour agrémenté vos souvenir de toutes sortes donc, si vous avez besoin d un photographe , je suis maintenant sur le marcher des joueurs autonome et libre, situation que je n avais pas eu depuis plus de 15 ans. et j entrevoie la situation avec le plus grand positivisme Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 18, 2015 Share Posted November 18, 2015 Donc je te mets sur ma liste de bénévoles pour la Brocante 2016,çà marche ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
grigri101 Posted November 18, 2015 Share Posted November 18, 2015 As-tu un site web pour exposer tes compétences et expertises ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted November 18, 2015 Share Posted November 18, 2015 Fred, monte toi un beau profile sur linkedIn et je te partages ça à la grandeur de mes contacts Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 18, 2015 Share Posted November 18, 2015 Un marché aux puces vient d'ouvrir à Sabrevois,je te réserve un espace ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
danyboy Posted November 18, 2015 Share Posted November 18, 2015 Bonne chance dans ta nouvelle vie ! J'ai fait le même changement mais volontairement il y a un peu plus de 3 ans. Je suis passé d'un salaire fixe très respectable avec de supers avantages sociaux à 0 $ de l'heure 0 avantage. Ce fut la meilleure décision de ma vie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted November 18, 2015 Author Share Posted November 18, 2015 Pas de site web,,,je n avais pas le droit d utilise le résultat de mon travail, Ca sera un gros changement de recouvrir le droit de mes images futures 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 18, 2015 Share Posted November 18, 2015 Ca sera un gros changement de recouvrir le droit de mes images futures Tu es qd même bien placé pour savoir qu'il ne faut plus rêver ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted November 18, 2015 Author Share Posted November 18, 2015 Imagine bandit,,,,,je n étais meme pas libre de les montré sur Facebook ou de les donner à mes sujets de ces meme photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 18, 2015 Share Posted November 18, 2015 Je te suggère de consulter la CAPIC car tu as malgré tout des droits sur tes photos. Dont celui de réclamer la paternité des photos. Lee Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted November 19, 2015 Author Share Posted November 19, 2015 Je connais la capic. ,,,,je ne mettrais pas d énergie là dedans ,,,,c est u genre de combat à la Don Quichote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted November 19, 2015 Share Posted November 19, 2015 Je suis passé par là en 2002, ça prends parfois du temps mais on s'en remets. Faut pas se décourager et se faire confiance.Le pire ennemi au début est souvent soi même ! On se cherche des poux alors qu'on y est passé parce qu'on était juste un numéro ou des chiffres dans une colonne. Prends une petite pause pour faire le point et décider ce que tu veux faire ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talon fils Posted November 19, 2015 Share Posted November 19, 2015 Ne t'en fait pas trop. En 30 ans de carrière j'ai été coupé 5 fois. J'ai été sans emploie 2 semaines au total. Fait aller ton réseau de contact. C'est à ce moment que ça sert le plus. Bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted November 19, 2015 Share Posted November 19, 2015 Bonne chance Fred! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 19, 2015 Share Posted November 19, 2015 Je connais la capic. ,,,,je ne mettrais pas d énergie là dedans ,,,,c est u genre de combat à la Don Quichote J'ai été directeur artistique pendant 18 ans. Mes campagnes appartiennent aux agences de pub pour lesquelles je travaillais, mais ayant la paternité, personne ne peut m'empêcher de la revendiquer et de les montrer dans un portfolio. Je vois mal comment ton ex-employeur peut t'empêcher de montrer le fruit de ton travail, à moins que ce soit top secret. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted November 19, 2015 Share Posted November 19, 2015 Bonne chance Fred . Qui veut , peut ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pépino Posted November 19, 2015 Share Posted November 19, 2015 Bonne chance Fred, rien n'arrive jamais pour rien. Ca prends juste un peu de temps pour le réaliser parfois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted November 19, 2015 Share Posted November 19, 2015 Bonne chance Fred dans ta nouvelle vie !! Photographe un jour photographe toujours.... ce que j'ai été pour les mêmes employeurs que toi d'ailleurs mais à une autre époque.... Pour les curieux les droits d'auteurs version simple.... c'est ici Droit à l'image.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted November 19, 2015 Share Posted November 19, 2015 Si Antoine Desilets a réussi a publier plusieurs bouquins avec des photos de ses reportages pour le jrnl de Mourial , tu dois bien avoir certains droits , malgré un contrat signé avec exclusivités des photos pour ton employeur ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Desilets Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted November 19, 2015 Author Share Posted November 19, 2015 c est la loi canadienne des droit d auteur photo qui est ridicule,,,, a partir ou t es salarié d une entreprise media, tu n a aucun droit sur toutes les image que tu fait pour cette entreprise,,,c est aussi simple que ca,, et j ai bien d autre chose a faire que perdre de l energie a me battre comme un géant comme ca,,, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 (edited) Bonne chance et tu fais bien de mettre ton énergie sur tes prochaines photos que sur celles du passé.... Edited November 20, 2015 by Xrock Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 J'ai svt entendu Laurence parler des droits d'auteur, et si c'était notre seule source de revenu,notre voyage ds l'ouest on l'aurait fait en montérégie Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted November 20, 2015 Author Share Posted November 20, 2015 Exactement bandit,,,,,,,,,y a pas u. Photographe qui veux perdre son temps à ramassé des pinottes à genoux dans la garnottes Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 l ouest de la Montérégie c est quand même assez beau 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Et bien moi aussi je suis en changement de vie.....perte d'emploi et à la recherche.... Du changement c'est toujours positif 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts