Jump to content

Décision Prise Pour À Ktm 990, Mais Je Veux Acheter Une Petite Cylindrée Pour Expérience Et Plaisir


Michel 990

Recommended Posts

Merci à ceux qui m'ont répondu. Résultat ? Environ 90% d'entre vous m'ont conseillé de la garder, ce que je fais. Maintenant, vos avis. Je veux acheter une plus petite et j'ai pensé 250 ou 350. LA QUESTION. KTM,HONDAs OU YAMAHA ???? Mon beau-frère Mtlrider has a Honda 250 et il l'adore. Merci pour vos suggestions! Quelle belle famille vous êtes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié l'usage. Faire de la Trail qui me ferait peur avec ma ktm 990 et apprendre les techniques, ou plutôt pratiquer ce que j'ai appris avec. MXPRO. EN passant, j'ai fait à cette école avec ma 990 ce que je n'aurais jamais oser. Je dirais selon l'échelle rideAdventure du 3-4.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enduro seulement ou plaqué pour la route, le choix diminue dans ce dernier cas, pour l'enduro, tu vas probablement avoir besoin d'une remorque et tu est peu être limité par les endroits où rouler malgré que tu est dans une très bonne région. Reste à trouver les drop spot

Mais tu vas avoir le meilleur des deux monde, éventuellement je vais y revenir car j'y ai goûté et le bonheur total.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question éternelle Mais toujours intéressante à répondre. Pour un budget de 3000 vas vers un KTM pour l'enduro. Je vien juste d'acheter un 200 XC 2009 pour ce prix. Tu va trouvé des 250 dans cette gamme de prix 2007 ou 2008.

 

Dans Double Usage va pour le Yam mais il te faudra dépenser entre 3500 et 3750 quand tu surveille bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux être capable de la rouler sur route et juste avoir à faire le transfert de l'une à l'autre dans mon coin de pays. J'ai pas envie de la mettre sur mon trailer pour faire 4-5 ou 10 kms pour aller hors route. Comme j'ai dit plus tôt, mon beau-frère prend sa petite Honda 250 roule sur le bitume et, Oh surprise! Une trail, je la prend.

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je préfère enduro, parce que je ne veux pas avoir à mettre ma moto dans ma remorque à chaque fois

 

Enduro = Hors route

 

Ce que tu veux c'est plutot une double usage.

 

Ca me surprends que Falco ne te parles pas de Husquvarna TE250 ou 310.

 

Double usage typée enduro un peu rare mais ca se trouve entre 3000 et 4000.

 

Européenne donc certain caprices commes les KTM mais rien de catastrophique si on sait utiliser Google.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, en Europe, enduro = legal route. Ici, c'est un peu different.

 

D'apres ce que tu dis, il me semble qu'une WR250 ou une DRZ400 pourraient toutes les 2 combler tes besoins. Avec une petite preference pour la WR250.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi rester au Lac St-Jean , avoir un 990 Adventure et avoir seulement 3000$ pour un 2em bike qui sera une "petite"

 

Bien , excusez moi mais fuck les DRZ CRtruc et WR paqué route et GO pour un 250-300 2t XC / XCW ou un XCF/ XCFW 250 2008-10 !!!

 

Dans ta région il y a pleins d'endroits pour rouler et aprendre a rouler du vrai technique , au pire un peu de trailer , c'est surrement moins pire que moi .....

je dois faire au moins 5hrs de route pour aller a La Doré zsigh

 

Cette année j'ai changer ma 350 EXC assé bien tunner pour l'appocalypse contre une magnifique Sherco 300 SE-R factory et je suis loin de la regretter :wink:

 

 

Mon opinion !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Massive il as un budget de 3000$ ce qui élimine la crf je pense. Mais à prix comparable je préfère la WR au crf. La CRF est d'une lourdeur dans les trails serrer.

 

C'est vraie j'avais oublié la TE 250 2011 avec moteur XLite il y en as des fois autour de 3000. Peut être la mienne serais à vendre après le Dacre. Pas sur qu'il veut attendre en juillet 2016

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vendu mon crf 2013 pour 3000$.

 

dans la catégorie crf250l, klx250s, wr250r et drz400s, j'irais pour le wr. Je les ai toutes roulées et c'est celle que j'ai préférée dans son ensemble pour sa "légèreté", ses performances et sa suspension.

 

Les vrais enduros seraient un monde à part, mais je suis come toi et je ne veux rien savoir d'un trailer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Massive il as un budget de 3000$ ce qui élimine la crf je pense. Mais à prix comparable je préfère la WR au crf. La CRF est d'une lourdeur dans les trails serrer.

 

C'est vraie j'avais oublié la TE 250 2011 avec moteur XLite il y en as des fois autour de 3000. Peut être la mienne serais à vendre après le Dacre. Pas sur qu'il veut attendre en juillet 2016

 

http://www.kijiji.ca...gationFlag=true

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour vos propositions. Toutefois, vous me donnez plein de chiffres et de lettres,dont je reconnais certaines,mais pas toutes. Pourriez-vous mettre le nom de la compagnie disons...Honda,KTM,Yamaha et autres? En passant, vous êtes vraiment généreux de vos connaissances.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La petite Yamaha WR250r est vraiment le fun à conduire, faut la tenir à haut régime pour lui faire sortir le meilleure d'elle même, mais elle est fiable et suspension très intéressante ... Mais quand tu vas passer de la 990 à la WR... Tu vas avoir un petit choc côté power .... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que tu mêles les cartes pas mal... Ce que je pense que nous avions tous compris était que tu voulais une double usage, donc avec clignotants, lumières, et légale sur la route...

 

Ce que tu as sorti comme annonce ne correspond pas à ça.... Un CR 2 temps, c'est drôle à rouler, mais tu ne peux pas faire de sentiers fédérés, pas de route non plus.

 

Si tu as changé d'idée pour la route, va plutôt dans une moto enduro que dans un motocross de track... Il n'y a même pas de béquille sur un motocross, chaque arrêt exige que tu trouves un arbre, ton support ou une caisse de lait pour mettre dessous.... Mon avis...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici une liste sommaire de motos doubles usages qui, selon moi, pourraient t'intéresser. J'ai essayé de rester dans les année 2000 et plus et certaines sont plus grosses que d'autres (cylindrées 650 et+).

 

Yamaha XT225

Yamaha XT250

Yamaha WR250R

Yamaha TW200

 

Kawasaki KLX250S

Kawasaki KL250 Super Sherpa

Kawasaki KLX400

Kawasaki KLX650

Kawasaki KLR650

 

Suzuki DR200

Suzuki DRZ400S

Suzuki DR650

 

Honda CRF230L

Honda CRF250L

Honda XR650L

 

KTM 350 EXC-F

KTM 500 EXC-F

KTM 525 EXC (2007+)

KTM 530 EXC

KTM 690 Enduro R

 

BMW G450X

 

Husqvarna TE250

Husqvarna TE310

Husqvarna TE449

Husqvarna TE510

 

Il y a certains modèles qui sont disponibles en plusieurs versions, par exemple super motard (DRZ400SM, WR250X, etc.) et parfois même en version "offroad only" (DRZ400E, WR250F, etc.). Certains modèles plus vintages pourraient aussi t'intéresser, mais je ne les ai pas listés car je ne crois pas que ce soit ce que tu souhaites (XL125, DT200, etc.).

 

N'oublie pas aussi de prendre on considération le prix des immatriculations en fonction dans ton choix, si c'est un critère important pour toi (moins de 400cc, sport touring).

 

J'ai sorti ça vite, si d'autres membres ont des idées à ajouter à la liste... gênez-vous pas.

 

D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas une liste des véhicules "offroad capable" de "pinnée" sur le forum?

Édité par blob
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puis-je proposer une alternative à l'achat d'une deuxième moto?

 

Pourquoi pas plutôt investir dans une série de cours de conduite et simplement apprendre à maitriser la 990? :wink:

 

 

Quand tu fais t'est classe avec une petit monture est que tu est en maîtrise a 100% apres apprivoiser une grosse c'est plus facile, sans compter que les risque de blessure, brie, et ecoeurement de pas etre sur la coche fait que michel fait un tres bon choix

 

 

J'ai jamais progresse autant que depuis que je suis full enduro dans la grosse misaire

 

En plus je suis rendu a chercher toute les roches pour les poper, monter de roche , et autre pour m'amuser .

 

6 hrs en enduro pur et dur (niveau 5 et plus)vaut ben des hrs sur une grosse dans le niveau 3 ou 4post-1018-0-51566000-1448156996_thumb.jpgpost-1018-0-77590700-1448157043_thumb.jpgpost-1018-0-78485000-1448157106_thumb.jpg

Édité par marguyo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.