Michel 990 Posted November 19, 2015 Share Posted November 19, 2015 Merci à ceux qui m'ont répondu. Résultat ? Environ 90% d'entre vous m'ont conseillé de la garder, ce que je fais. Maintenant, vos avis. Je veux acheter une plus petite et j'ai pensé 250 ou 350. LA QUESTION. KTM,HONDAs OU YAMAHA ???? Mon beau-frère Mtlrider has a Honda 250 et il l'adore. Merci pour vos suggestions! Quelle belle famille vous êtes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Questions à répondre pour nous aider à t'aider Budget disponible (achat et entretien) Usage prévu Usagé ou neuf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel 990 Posted November 20, 2015 Author Share Posted November 20, 2015 Mon budget est d'environ $3000. Désolé, j'avais oublié ce point Très important Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel 990 Posted November 20, 2015 Author Share Posted November 20, 2015 J'ai oublié l'usage. Faire de la Trail qui me ferait peur avec ma ktm 990 et apprendre les techniques, ou plutôt pratiquer ce que j'ai appris avec. MXPRO. EN passant, j'ai fait à cette école avec ma 990 ce que je n'aurais jamais oser. Je dirais selon l'échelle rideAdventure du 3-4. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shawi Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Enduro seulement ou plaqué pour la route, le choix diminue dans ce dernier cas, pour l'enduro, tu vas probablement avoir besoin d'une remorque et tu est peu être limité par les endroits où rouler malgré que tu est dans une très bonne région. Reste à trouver les drop spot Mais tu vas avoir le meilleur des deux monde, éventuellement je vais y revenir car j'y ai goûté et le bonheur total....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Question éternelle Mais toujours intéressante à répondre. Pour un budget de 3000 vas vers un KTM pour l'enduro. Je vien juste d'acheter un 200 XC 2009 pour ce prix. Tu va trouvé des 250 dans cette gamme de prix 2007 ou 2008. Dans Double Usage va pour le Yam mais il te faudra dépenser entre 3500 et 3750 quand tu surveille bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel 990 Posted November 20, 2015 Author Share Posted November 20, 2015 Je préfère enduro, parce que je ne veux pas avoir à mettre ma moto dans ma remorque à chaque fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Enduro = Transport trailer ou rampe sur attache remorque. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chuck27 Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 DRZ400, pas cher, beaucoup de pièces et ça ne te brise pas le coeur et le budget quand tu l'échappe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pépino Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 +1 DRZ400 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel 990 Posted November 20, 2015 Author Share Posted November 20, 2015 Je veux être capable de la rouler sur route et juste avoir à faire le transfert de l'une à l'autre dans mon coin de pays. J'ai pas envie de la mettre sur mon trailer pour faire 4-5 ou 10 kms pour aller hors route. Comme j'ai dit plus tôt, mon beau-frère prend sa petite Honda 250 roule sur le bitume et, Oh surprise! Une trail, je la prend. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Je préfère enduro, parce que je ne veux pas avoir à mettre ma moto dans ma remorque à chaque fois Enduro = Hors route Ce que tu veux c'est plutot une double usage. Ca me surprends que Falco ne te parles pas de Husquvarna TE250 ou 310. Double usage typée enduro un peu rare mais ca se trouve entre 3000 et 4000. Européenne donc certain caprices commes les KTM mais rien de catastrophique si on sait utiliser Google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 En fait, en Europe, enduro = legal route. Ici, c'est un peu different. D'apres ce que tu dis, il me semble qu'une WR250 ou une DRZ400 pourraient toutes les 2 combler tes besoins. Avec une petite preference pour la WR250. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Honda CRF250L Review https://ultimatemotorcycling.com/2014/04/22/2014-honda-crf250l-review-dual-sport-motorcycle-test/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
patdesnoyers Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Moi rester au Lac St-Jean , avoir un 990 Adventure et avoir seulement 3000$ pour un 2em bike qui sera une "petite" Bien , excusez moi mais fuck les DRZ CRtruc et WR paqué route et GO pour un 250-300 2t XC / XCW ou un XCF/ XCFW 250 2008-10 !!! Dans ta région il y a pleins d'endroits pour rouler et aprendre a rouler du vrai technique , au pire un peu de trailer , c'est surrement moins pire que moi ..... je dois faire au moins 5hrs de route pour aller a La Doré Cette année j'ai changer ma 350 EXC assé bien tunner pour l'appocalypse contre une magnifique Sherco 300 SE-R factory et je suis loin de la regretter Mon opinion !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/27003-ktm-200-xc-w-2012/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Massive il as un budget de 3000$ ce qui élimine la crf je pense. Mais à prix comparable je préfère la WR au crf. La CRF est d'une lourdeur dans les trails serrer. C'est vraie j'avais oublié la TE 250 2011 avec moteur XLite il y en as des fois autour de 3000. Peut être la mienne serais à vendre après le Dacre. Pas sur qu'il veut attendre en juillet 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
blob Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 J'ai vendu mon crf 2013 pour 3000$. dans la catégorie crf250l, klx250s, wr250r et drz400s, j'irais pour le wr. Je les ai toutes roulées et c'est celle que j'ai préférée dans son ensemble pour sa "légèreté", ses performances et sa suspension. Les vrais enduros seraient un monde à part, mais je suis come toi et je ne veux rien savoir d'un trailer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blob Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 La te250/310 est super trippante, un ami en a roulée une, mais effectivement un peu plus capricieuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 (edited) DRZ400 - À ce temps-ci de l'année, il devrait sortir une couple de bons deals. Edited November 20, 2015 by jfman Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Massive il as un budget de 3000$ ce qui élimine la crf je pense. Mais à prix comparable je préfère la WR au crf. La CRF est d'une lourdeur dans les trails serrer. C'est vraie j'avais oublié la TE 250 2011 avec moteur XLite il y en as des fois autour de 3000. Peut être la mienne serais à vendre après le Dacre. Pas sur qu'il veut attendre en juillet 2016 http://www.kijiji.ca...gationFlag=true Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel 990 Posted November 21, 2015 Author Share Posted November 21, 2015 merci pour vos propositions. Toutefois, vous me donnez plein de chiffres et de lettres,dont je reconnais certaines,mais pas toutes. Pourriez-vous mettre le nom de la compagnie disons...Honda,KTM,Yamaha et autres? En passant, vous êtes vraiment généreux de vos connaissances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel 990 Posted November 21, 2015 Author Share Posted November 21, 2015 J'oubliais, mon budget peut être entre $3,000 et 4,000. Dans l'usager,svp me dire ce à quoi je dois faire attention. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 La petite Yamaha WR250r est vraiment le fun à conduire, faut la tenir à haut régime pour lui faire sortir le meilleure d'elle même, mais elle est fiable et suspension très intéressante ... Mais quand tu vas passer de la 990 à la WR... Tu vas avoir un petit choc côté power .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 Un wr250 en bas de 4000 c est plus dure a trouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blob Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 Des 2008-2009 il y en a dans les 3500-3800$. Faut juste surveiller! Link to comment Share on other sites More sharing options...
blob Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 http://www.kijiji.ca/v-motocross/ville-de-quebec/wr250r-2008-comme-neuf/1116369554 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 Un 2008 faut poser la question si la pompe a gas a ete remplace car cette anne avait des pompes faibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel 990 Posted November 21, 2015 Author Share Posted November 21, 2015 http://www.kijiji.ca/v-motocross/ville-de-quebec/cr-250-1996-showroom-honda/1119517345?enableSearchNavigationFlag=true Ça vous dit quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philster Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 Il me semble que tu mêles les cartes pas mal... Ce que je pense que nous avions tous compris était que tu voulais une double usage, donc avec clignotants, lumières, et légale sur la route... Ce que tu as sorti comme annonce ne correspond pas à ça.... Un CR 2 temps, c'est drôle à rouler, mais tu ne peux pas faire de sentiers fédérés, pas de route non plus. Si tu as changé d'idée pour la route, va plutôt dans une moto enduro que dans un motocross de track... Il n'y a même pas de béquille sur un motocross, chaque arrêt exige que tu trouves un arbre, ton support ou une caisse de lait pour mettre dessous.... Mon avis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel 990 Posted November 21, 2015 Author Share Posted November 21, 2015 http://www.kijiji.ca/v-motocross/ville-de-quebec/crf250r-2008-a1/1119880138?enableSearchNavigationFlag=true Et celle-là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel 990 Posted November 21, 2015 Author Share Posted November 21, 2015 Philster, tu as raison. C'est vraiment une erreur de ma part. Déjà que vous m'aidez, je vais mieux faire mes devoirs. La 2008 cadre t-elle? C'est vraiment double usage que je veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philster Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 Si il n'y a pas lumière en avant, c'est un indice que tu n'iras pas loin sur la route... Link to comment Share on other sites More sharing options...
blob Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 (edited) Voici une liste sommaire de motos doubles usages qui, selon moi, pourraient t'intéresser. J'ai essayé de rester dans les année 2000 et plus et certaines sont plus grosses que d'autres (cylindrées 650 et+). Yamaha XT225 Yamaha XT250 Yamaha WR250R Yamaha TW200 Kawasaki KLX250S Kawasaki KL250 Super Sherpa Kawasaki KLX400 Kawasaki KLX650 Kawasaki KLR650 Suzuki DR200 Suzuki DRZ400S Suzuki DR650 Honda CRF230L Honda CRF250L Honda XR650L KTM 350 EXC-F KTM 500 EXC-F KTM 525 EXC (2007+) KTM 530 EXC KTM 690 Enduro R BMW G450X Husqvarna TE250 Husqvarna TE310 Husqvarna TE449 Husqvarna TE510 Il y a certains modèles qui sont disponibles en plusieurs versions, par exemple super motard (DRZ400SM, WR250X, etc.) et parfois même en version "offroad only" (DRZ400E, WR250F, etc.). Certains modèles plus vintages pourraient aussi t'intéresser, mais je ne les ai pas listés car je ne crois pas que ce soit ce que tu souhaites (XL125, DT200, etc.). N'oublie pas aussi de prendre on considération le prix des immatriculations en fonction dans ton choix, si c'est un critère important pour toi (moins de 400cc, sport touring). J'ai sorti ça vite, si d'autres membres ont des idées à ajouter à la liste... gênez-vous pas. D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas une liste des véhicules "offroad capable" de "pinnée" sur le forum? Edited November 21, 2015 by blob 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 Puis-je proposer une alternative à l'achat d'une deuxième moto? Pourquoi pas plutôt investir dans une série de cours de conduite et simplement apprendre à maitriser la 990? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 Oui une formation aide. Mais une 990 dans les trials peu de gens on la capacite. Une zeztte c'est A1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 (edited) Puis-je proposer une alternative à l'achat d'une deuxième moto? Pourquoi pas plutôt investir dans une série de cours de conduite et simplement apprendre à maitriser la 990? Quand tu fais t'est classe avec une petit monture est que tu est en maîtrise a 100% apres apprivoiser une grosse c'est plus facile, sans compter que les risque de blessure, brie, et ecoeurement de pas etre sur la coche fait que michel fait un tres bon choix J'ai jamais progresse autant que depuis que je suis full enduro dans la grosse misaire En plus je suis rendu a chercher toute les roches pour les poper, monter de roche , et autre pour m'amuser . 6 hrs en enduro pur et dur (niveau 5 et plus)vaut ben des hrs sur une grosse dans le niveau 3 ou 4 Edited November 22, 2015 by marguyo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now