Jump to content

Comparaison Des Coûts Plaques/assurances/permis Ontario/québec


Onip

Recommended Posts

C'est sûr que ça fait ch... payer autant pour ses plaques mais il faut admettre qu'en bout de ligne le coût est moins cher au Québec. Le ''no fault'' n'a pas que des défauts!

 

Ma blonde (Ontario) et moi au Québec on a la même moto (KLR) et touts frais confondus elle paie plus cher que moi...

Édité par GString
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4-5 ans, la gang d'Opération Escargot avait fait le comparatif (en comparant des pommes avec des pommes, soit la même couverture d'assurance corporel).

 

Pour un jeune en moto sport, le Québec était moins cher.

Pour un "vieux" en custom, c'était pas mal du pareil au même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus, pas certain que le coût des assurance inclu protection du salaire comme c'est le cas avec la saaq

Perso, j'aime mieux contribuer à un système public imparfait que d'enrichir des actionnaires et haut dirigeant d'entreprise

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Réunion FMQ cette fin de semaine, ! un membre du CE a fait le calcul pour lui et le résultat est le même,c'est plus mieux au Québec !

 

Le gros plus c'est qu'ici on parle Français :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore de la propagande contre les autres provinces.

 

Pas tout le monde qui ont 2 voitures de 35 000$ dans la cour, pis un goldwing, sa vaut quoi? 40 000$??

 

Je serais curieux de voir comment sa coute pour quelqun qui a une voiture de 5000$ pis un tenere.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, pour avoir fait affaire avec la saaq pour des réclamation, c'est de la grosse criss de marde leur affaire. Les fonctionnaire qui y travaille sont d'une stupidité assez incroyable...

 

Pourquoi tu vas pas vivre en Ontario,peut être pas pour tjs ,mais qqes années ,juste pour voir,çà te tente pas ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, pour avoir fait affaire avec la saaq pour des réclamation, c'est de la grosse criss de marde leur affaire. Les fonctionnaire qui y travaille sont d'une stupidité assez incroyable...

 

Mon ami qui s'est blessé en moto a du attendre plus de 6 semaines avant d'avoir son premier versement.

 

Je ne connais pas la cause de ce délais..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La grosse différence entre les 2 provinces c'est qu'en Ontario, tu payes si tu es plus a risque... ou si tu conduis comme un imbécile (comme de vrais assurances finalement) et au Québec ce sont malheureusement les bons conducteurs qui payent pour les imbéciles. Le monsieur de 60 ans a la retraite qui prend son Goldwing 3 fois dans l'année paye le même montant a la Saaq qu'un jeune de 18 ans qui lui reste 2 points sur son permis.... C'est ça qui n'a pas de sens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La grosse différence entre les 2 provinces c'est qu'en Ontario, tu payes si tu es plus a risque... ou si tu conduis comme un imbécile (comme de vrais assurances finalement) et au Québec ce sont malheureusement les bons conducteurs qui payent pour les imbéciles. Le monsieur de 60 ans a la retraite qui prend son Goldwing 3 fois dans l'année paye le même montant a la Saaq qu'un jeune de 18 ans qui lui reste 2 points sur son permis.... C'est ça qui n'a pas de sens.

 

Ils se reprennent quand même pas mal sur le permis de conduire. the_devil

 

Monsieur de 60 ans paie 180$ , l'autre.... genre 500$

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, pour avoir fait affaire avec la saaq pour des réclamation, c'est de la grosse criss de marde leur affaire. Les fonctionnaire qui y travaille sont d'une stupidité assez incroyable...

 

Donc, ce ne sont que des gens stupides qui travaillent à la SAAQ et ils ne font que de la "marde" comme travail...

 

Aucun bon employé et aucune réussite n'est fait à la SAAQ en tout temps...

 

WoW! Tu as dû travaillé fort et longtemps pour passer en entrevu tous les employés et leur avoir passé un test de Q.I. et révisé leur travail pour conclure unilatéralement qu'ils ne font rien de bon.

 

 

Je crois plutôt que tu as eu une ou des mauvaises expériences.

 

De mon côté, j'ai toujours eu un bon service respectueux à la SAAQ...

Édité par Onip
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

De mon côté, j'ai toujours eu un bon service respectueux à la SAAQ...

 

Moi aussi c'est très respectueu. Ils me donne un beau petit numéro, j'attends et ensuite je paye$$$$. :mrgreen:

 

Ca se passe bien et pourmoi; c'est une relation qui va durer :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tombez ,chutez ,sortez de la route,ou frappez des pick up en pleine face,vs verrez que le systèm est pas si mauvais que çà :wink:

 

Jfman,c'est quoi attendre 6 semaines pour qqes $ qd tu es vivant ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C!

Perso, pour avoir fait affaire avec la saaq pour des réclamation, c'est de la grosse criss de marde leur affaire. Les fonctionnaire qui y travaille sont d'une stupidité assez incroyable...

J'ai eu un accident cet été et je n'ai pas à me plaindre, oui ça prends un peu de temps mais c'est bien normal vu les sommes impliquées, j'ai été 'off' pendant 2 mois, ils ont payés mon salaire, paient encore ma physio, ils vont rembourser ma veste et mon casque ... qu'est ce que je peux demander de plus ? Les communications ont été claires, courtoises et précises. Ah oui, je ne me suis pas Imaginé que j'étais tout seul et qu'ils n'avaient que moi à servir et avec toutes les coupures au nom de l'austérité c'est parfois normal d'attendre en ligne ... comme tous les autres. Par contre et sans vouloir assumer que c'est ton cas je vois souvent des gens qui arrivent au comptoir de service mal préparé et qui peuvent à peine expliquer ce quils veulent et ça leur prend une demie heure au comptoir alors que ça ne m'en prends que 5 ... parfois tu fais ta chance :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que je ne m'en souviens plus puisque mon employeur me payait également, j'ai dû le rembourser évidemment, alors je n'ai pas eu à subir ce stress là mais je ne pense pas que c'était plus que 4 semaines.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier; j'ai reçu mon premier chèque, un gros, le 10 août après m'être planté le 20 juin et je n'ai sans doute pas fait ma demande avant le début juillet ... avec les vacances en plus, les fonctionnaires ont le droit d'en prendre aussi, je trouve ça pas mal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier; j'ai reçu mon premier chèque, un gros, le 10 août après m'être planté le 20 juin et je n'ai sans doute pas fait ma demande avant le début juillet ... avec les vacances en plus, les fonctionnaires ont le droit d'en prendre aussi, je trouve ça pas mal.

 

Merci Newbee61.....Me voilà rassuré....dès fois que Coiteux décidait d'abolir les vacances...je serais vraiment....mais vraiment malheureux.... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Newbee61.....Me voilà rassuré....dès fois que Coiteux décidait d'abolir les vacances...je serais vraiment....mais vraiment malheureux.... :wink:

Pas trop vite il peut encore le faire ... :-(
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.