Massive Lee Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 (edited) Les choses étaient vraiment différentes. Un BMW 1000 GS de 350lbs. Des Husky 2 temps. Et un partant en Yamaha 125cc DTMX (deux temps évidemment). Edited November 24, 2015 by Massive Lee 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Et çà te fait plaisir de remuer les souvenirs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Les grosses différences avec aujourdhui: - Le Dakar se passait réellement dans une région nommé Dakar - Le monde ordinaire y avait droit avec tout type de motos et cylindrées; maintenant seul l'élite y ont droit avec des motos d'usine presque toute pareille ne dépassant pas les 450cc 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 24, 2015 Author Share Posted November 24, 2015 Et çà te fait plaisir de remuer les souvenirs ? N'est-ce pas merveilleux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 WR500 2 temps, 60L d'essence. Nice. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 N'est-ce pas merveilleux? Bien sûr que c'est merveilleux,mais qqe part c'est dur aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Il y a une moto commanditée par Penthouse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 24, 2015 Author Share Posted November 24, 2015 (edited) La course du Paris-Dakar 84 au complet. Ça dure 90 minutes. Et là, le Paris-Dakar 85. Qu'est-ce qu'ils en bavent les privés. Pas d'assistance. Pas de pièces. Répare ou crève. Dodo (quand il reste du temps) dans des tentes poussiéreuses. Pas de douche. Pas de wifi. Et quand tu te réveilles, les mêmes vêtements nauséabonds et pleins de graisse. J'adore. Vive l'aventure. Edited November 24, 2015 by Massive Lee 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Moi j'aimerais bien fair un Paris-Dakar mais au 1/4 de la vitesse qu'ils l'ont fait. À pleine vitesse c'est sur que je termine pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 24, 2015 Author Share Posted November 24, 2015 (edited) Et en 1986, la fabuleuse NXR 750. Le prototype qui gagna 4 années d'affilées les Paris-Dakar avant de se retirer. Il en découla la fameuse Africa Twin 650 en 1988 Puis en 1987 - La NXR 750 aux couleurs de HRC qui deviendront celles des Africa Twins de 88 et 89 Rallye Paris Dakar moto 1987 Edited November 24, 2015 by Massive Lee Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 J'aime bien la NXR 750 mais je trouve la garde au sol trop réduite 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 25, 2015 Share Posted November 25, 2015 En 88 je me suis rendu au bulletin d'engagement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 25, 2015 Author Share Posted November 25, 2015 Et la fameuse (et dramatique) bataille entre Auriol et Neveu en 1987. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidewayz_control Posted November 25, 2015 Share Posted November 25, 2015 Et là, le Paris-Dakar 85. Qu'est-ce qu'ils en bavent les privés. Pas d'assistance. Pas de pièces. Répare ou crève. Dodo (quand il reste du temps) dans des tentes poussiéreuses. Pas de douche. Pas de wifi. Et quand tu te réveilles, les mêmes vêtements nauséabonds et pleins de graisse. J'adore. Vive l'aventure. Même aujourd'hui il n'y a pas que l'élite qui font le Dakar. Il y en a encore une méchante gang de privé qui grattent leur fond de poche et hypothèque tout leurs biens pour faire le Dakar et qui font ça pas mal dans les même conditions qu'en 85 parce que justement ils ont tout juste l'argent pour s'inscrire... mais ils ont du Wifi Je serais curieux de connaitre la différence de budget pour un vrai privé en 1985 vs 2015 (classe malle moto) en y ajoutant le facteur inflation. Je crois que ça doit être assez semblable je crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 26, 2015 Author Share Posted November 26, 2015 (edited) Je me rappelle de la première édition, en décembre 1978 et janvier 1979. Les motards emmenaient leurs pièces de rechange, les pneus, les outils. Les motos étaient des motos de route un peu bidouillées. C'était plus un voyage d'aventure qu'une compétition. Et il y avait Fenouil... Et dans le Dakar moderne en Amérique du Sud, il y a en effet des privés commandités qui coursent. Ce ne sont pas les plus rapides, mais là encore, sacrée aventure. Bianchi Prata est un de ceux-là. Il a des dizaines de sections en vidéeos. Lee Edited November 26, 2015 by Massive Lee 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 26, 2015 Author Share Posted November 26, 2015 (edited) BTW Dans la série Race to Dakar (sur le continent africain) avec Charley Boorman, il y a plein de privés en effet. Boorman, lui, avait tous les avantages des équipes d'usine. Support. Mécaniciens. Etc. Edited November 26, 2015 by Massive Lee Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Le 1er janvier 1979,sur l'esplanade du Trocadéro à 6h du matin,la BM de Fenouil ne partait pas,et pour kicker la bête sans la mettre par terre çà prenait quelqu'un pour la tenir ! Ce fût ma façon à moi de partir pour Dakar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 26, 2015 Author Share Posted November 26, 2015 Le 1er janvier 1979,sur l'esplanade du Trocadéro à 6h du matin,la BM de Fenouil ne partait pas,et pour kicker la bête sans la mettre par terre çà prenait quelqu'un pour la tenir ! Ce fût ma façon à moi de partir pour Dakar Tu es mon héros maintenant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Les départs des Dakar au petit matin font partie de mes plus beaux souvenirs motorisés ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidewayz_control Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Edouard Grob était le père d'un de mes amis en Suisse, il a fait le rallye en 1982. Il était atteint du cancer et voulais accomplir un rêve avant de mourir. Il a réussi, est décédé peu de temps après. http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1982/missiliez-grob,daihatsu+,198.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 27, 2015 Share Posted November 27, 2015 Sympa le lien Sidewayz,çà retourne les souvenirs rien qu'en lisant les listes d'engagés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 27, 2015 Author Share Posted November 27, 2015 (edited) Sympa le lien Sidewayz,çà retourne les souvenirs rien qu'en lisant les listes d'engagés Moi j'ai une théorie. En fait, Thierry Sabine n'est jamais mort dans un écrasement d'hélico. Tout ce qu'il voulait, c'était d'élever des moutons au Canada, loin de la poussière du désert. Peinard. Alors il a simulé sa propre mort. S'est fait faire une chirurgie plastique (qu'il a totalement ratée soit dit en passant. Il aurait pû faire mieux. Beaucoup mieux) et il a continué sa vie au Québec sous le pseudo de Thierry Muraton. Bien sûr les experts verront le lien direct entre Muraton et Marathon, qui trahit l'ancienne vie de Thierry. Tu es démasqué mon Thierry... BTW Tu étais vraiment plus joli avec ton ancien visage. Edited November 27, 2015 by Massive Lee 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 28, 2015 Author Share Posted November 28, 2015 Maintenant on recule. On se retrouve en 1983. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Putain d'ordi,le lien ouvre pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 28, 2015 Author Share Posted November 28, 2015 (edited) Putain d'ordi,le lien ouvre pas Et pour tourner le couteau dans la plaie, voici le Paris-Dakar 1981, et c'est du bon. On parle encore d'aventure et non des gros budgets des équipes d'usine. Cependant, les privés sans support ont peu de chance.. Bonne qualité d'image. Lee Edited November 29, 2015 by Massive Lee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Bonne qualité d'image. Lee Eeeeeeeee, je cherche les images Tu voulais dire ceci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 28, 2015 Author Share Posted November 28, 2015 Eeeeeeeee, je cherche les images Tu voulais dire ceci ? Oups. J'ai corrigé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Je viens de me venger sur des photos ,et en parlant de photos,si tu me promets de me le rendre,je te passerais un livre qui devrait te plaire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 30, 2015 Author Share Posted November 30, 2015 1988. Excellente qualité. Après la première étape, le rallye perd le tiers de ses concurrents. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted November 30, 2015 Share Posted November 30, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 30, 2015 Author Share Posted November 30, 2015 (edited) [media] [/media] Ah, ah, ah. Je connaissais pas. C'est excellent. Il doit être jaloux le Renaud avec son perfecto noir et ses santiags pointues, sur sa vieille Pigeot 103 motifiée ... Peut-être pour ça qu'il a fini alcolo... Edited November 30, 2015 by Massive Lee Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted November 30, 2015 Share Posted November 30, 2015 Mauvaise langue. Il n'a pas fini alcolo. Il a commencé alcolo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 Renaud,Le Dakar,le jour de ma fête en plus,vs êtes durs........... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts