Jump to content

Limite De Vitesse Mondiale


Transgarp

Recommended Posts

Petite précision pour l'Allemagne, l'absence de limitation de vitesse concerne environ les 2/3 des autoroutes, la limite est généralement de 120 km/h pour le tiers restant.

Sur les portions d'autoroute sans limitation, des panneaux indiquent une vitesse "conseillée" de 130 km/h. Fait important: les assurances allemandes se réservent le droit de ne pas indemniser un accidenté qui roulait au-dessus du 130 km/h recommandé.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre chose sur l’Allemagne : il y a des gardes-fous tout le long des autoroutes.

 

Pour le 85mph au Texas : seulement vrai sur une autoroute payante sur uen courte portion.

Le Utah a une portion d'autoroute à 85mph aussi (le reste c'est 80 de mémoire).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien aimé les panneaux doubles en France:

130 En temps normal

110 Lorsqu'il pleut

 

Et en Alberta:

110 Le jour

100 La nuit

 

 

Petit souvenir d'Allemagne, Citroën C4 Picasso Diesel, au fond pendant 1h30 !

 

DSC00053.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vieux ,c'était en 81,mais j,ai eu l'occasion de rouler avec une BMW 728,celle de mon patron,et pour la première fois de ma vie je roulais à 200,sur l'autoroute A4 en direction de Paris ,j,avais 20 ans et je m,en souviens encore !

 

 

Pas de radars photo à l'époque,pas grand monde sur la route,bref,la belle vie !

Édité par bandit
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À noter que dans la région de Munich, les panneaux de vitesses sont dynamiques et par voies, c'est à dire que la limite de vitesse est ajustée selon plusieurs facteurs dont la météo, l'heure et la densité du traffic et la voie concernée.

 

J'ai déjà vue une limite de 130 dans la voie d'extrème gauche, une limite de 100 dans les deux voies du centre et 80 dans la voie d'extrème droite.

 

Sans oublier les sections "no speed limit"...

 

Beau système où j'ai pu rouler légalement à 180KM/H dans une Volkswagen Golf...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les radars francais prennent ils leur photo du devant du véhicule ???

D'apres moi, ils font maintenant une colonoscopie donc, ils te prennent de tous les cotes :)

 

Mais je doute qu'il y ait echange de fichiers entre la France et le Quebec.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À noter que dans la région de Munich, les panneaux de vitesses sont dynamiques et par voies, c'est à dire que la limite de vitesse est ajustée selon plusieurs facteurs dont la météo, l'heure et la densité du traffic et la voie concernée.

 

J'ai déjà vue une limite de 130 dans la voie d'extrème gauche, une limite de 100 dans les deux voies du centre et 80 dans la voie d'extrème droite.

 

Sans oublier les sections "no speed limit"...

 

Beau système où j'ai pu rouler légalement à 180KM/H dans une Volkswagen Golf...

 

La majorité des autoroutes en Allemagne sont dynamique. ils ajustes le limites de vitesse selon les conditions et l'achalandage, ils ouvrent et fermes des voies aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serait curieux de voir le taux de décès sur les routes Germany vs. Gère-nanny

mais ils n'ont pas à avoir peur d'arriver à 140 dans le cul d'un Ontarien qui a décidé de rouler à 98 dans la troisième parce que selon lui c'est la loi et que c'est suffisamment rapide pour ses maigres talents de conducteur ...
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant en Ontario , sur l'autoroute il y a des panneaux qui invitent les conducteurs à reprendre la voie de droite après dépassement .

" Left lane is a passing lane only , move to your right "

It's about time :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les radars francais prennent ils leur photo du devant du véhicule ???

 

Devt et derrière ,il y a deux plaques .

 

Il y a qques années,avec la voiture d'une amie de ma mère je me suis fais flashé par devt ,ds un bled isolé ,en rase campagne,personne sauf moi et ces cons !

 

Détail amusant,cette dame n,avait jamais eu de ticket en 50 ans de permis :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW La limite de 130km/h en France est uniquement sur les autoroutes (très) payantes. En décembre, j'y ai dépensé en une nuit plus que durant toute ma vie. Et pourtant, en moto, c'est deux fois moins cher qu'en noto... 900km / $90.00

 

Mais ça roule vite. Ça roule bien. Et la bouffe y est excellente, même à dix heures du soir. Canard confit. Pommes de terre à l'huile. Ratatouille. Pâtisseries. Mais j'ai résisté au ballon de rouge...

 

DSC00050_zps467b8c2c.jpg

 

DSC00049_zpsdbd7adb8.jpg

 

DSC00051_zps5533aaf9.jpg

 

DSC00053_zpsf0c4bb99.jpg

 

Les français sont dans la merde jusque là, mais qu'est-ce qu'ils mangent bien. :wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW La limite de 130km/h en France est uniquement sur les autoroutes (très) payantes. En décembre, j'y ai dépensé en une nuit plus que durant toute ma vie. Et pourtant, en moto, c'est deux fois moins cher qu'en noto... 900km / $90.00

 

Mais ça roule vite. Ça roule bien. Et la bouffe y est excellente, même à dix heures du soir. Canard confit. Pommes de terre à l'huile. Ratatouille. Pâtisseries. Mais j'ai résisté au ballon de rouge...

 

 

 

DSC00049_zpsdbd7adb8.jpg

 

 

 

Canard Général T... euh... Foch? :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.