Jump to content

Un Importateur De Vêtements De Moto


Massive Lee

Recommended Posts

Je finalise le site et il sera en ligne la semaine prochaine. L'essayage se fera en janvier et les premières livraisons seront en mars.

 

On va avoir le gris, un noir/jaune Hi Vis et un gris/noir un peu plus femme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À faire attention, oui je suis québecois mais tout sera fabriqué en Asie.

 

Tout sera imperméable et de haute qualité.

 

On va aussi avoir des bottes ($199) et des gants (49.99)

12274564_1679124922311282_8908100199034138640_n.png?oh=e9535786d5c42a3414d602c3fa5276a7&oe=56F82591

 

12279185_1679124932311281_2115753184313731200_n.jpg?oh=9a948e5ccb88dd6893cb95f6be15f296&oe=56DE999F

 

12313686_1679124948977946_3226131245086624725_n.jpg?oh=83ef54aa8e4bb57401856bb8932e7bec&oe=56ACE88B

 

Good! Il me faut des bottes pour la saison prochaine.

 

J'ai cru voir à quelque part que tu avais un local à QC. Si c'est le cas, est-ce que l' on peut faire l'essai du produit à QC?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C,est beau de rêver !

 

Pourquoi? 100% de ce que je vends est machiné au Québec, et 100% des matériaux est Nord-Américain. Et je vends à travers le monde. Il n'y a aucun rêve. C'est la réalité.

 

Lee

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Où en Asie pour le fun?

 

Chine et Pakistan - des manufacturiers avec qui j'ai des contacts depuis plus de 20 ans et en qui j'ai une confiance énorme. Ça fait déjà 18 mois que fabrique des protos et fait des tests et modifications. Lesproduits finaux sont maintenant en production.

 

Oui j'importe mais c'est fabriqué selon mes spécifications, options et mes choix de matériaux.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Pourquoi? 100% de ce que je vends est machiné au Québec, et 100% des matériaux est Nord-Américain. Et je vends à travers le monde. Il n'y a aucun rêve. C'est la réalité.

 

Lee

Je crois que si tu veux produire en "masse" et être compétitif dans un créneau ou y a plus de 20 joueures qui offre un produit similaire tu n'as pas vraiment le choix. De plus si il aurait eu l'occasion de le faire ici et de garder le même prix de détails, il l'aurait fais!

P.s Lee,essai de fabriquer des leviers de commande et les vendre le même prix que certain sur Ebay, si tu réussi félicitations!

Édité par cricribitume
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si massivelee est près à payer 2000$ pour un pantalon pcq il est Québec made.cool

Mais le même pantalon fabrique en Asie se vendra 300$

 

Mais les marcher de la guenille ne sont pas les même que les marcher de fabrication industriel.

 

Une amie fesait fabrique des maillot de bain pour femme en Asie, même pour 3 unité shipper par avion rush c était moins cher de les faire coudre en Chine que chez sont voisin sur chabanel

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

nice, les zip au bras vont être efficace. intéressant, j'ai justement besoin de nouvelles bottes.

 

les essais seront dans quel coin ?

 

On va avoir des séances d'essayage en janvier à Québec-3RV-Montréal-Gatineau (et seront toujours disponibles chez moi à Sherbrooke :) )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ce sont les manteaux et pantalons

 

11218228_1677482075808900_2712773960564675510_n.jpg?oh=db160d40a1196f453bf48fb7c8d124f1&oe=56EDE2CB

 

12241463_1677482085808899_5251464048885297438_n.jpg?oh=a943580fedf0c288965b53606458c89f&oe=56F37D20

 

12274761_1677482082475566_2891455669626330814_n.jpg?oh=0b810fa54ac49476a8e3a1ed96615555&oe=56E1079E

 

12274229_1677484132475361_811380546523199257_n.jpg?oh=66a0b31147dd3d3995e5d1f8d432ac06&oe=56FA9536

 

 

Salut, c'est de jolie produit que tu as mais tu devrais donner les caractéristiques techniques. Une paire de botte dite étanche et une paire de botte étanche gore-tex... pas la même chose du tout. J'a un manteau Gore-tex de North face 3 plis... crois moi y a pas un manteau non gore-tex qui accote mon manteau. Donc il serait intéressant de savoir ce que tu proposes :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a mis des sacs d'épiceries en plastique dans la doublure ............ :)

 

Sérieusement, il y a une membrane en REISSA dans manteau et pantalons et une membrabe en HYPORA dans les bottes. En plus, le CORDURA est traité permanent imperméable et toutes les coutures sont scellées. REISSA et HYPORA sont les copies équivalentes au GORETEX sans devoir payer les licences GORETEX de tant par vêtement vendu.

 

Les spécifications seront sur notre site internet qui sera lancé la semaine prochaine. Je ne fait que répondre aux questions car le lancement est la semaine prochaine.

Édité par MICMERG
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De dire que REISSA et HYPORA sont une copie équivalente...c'est de la belle parole de vendeur. Rien sur le marché équivaux a du Gore-tex pro 3 plis. Il est vrai que HYPORA est water resist...mais respire pas comme le gore tex. Pour ce qui est du REISSA... j'amais vu ou entendu quelqu'un qui l'avait essayer. Mais il faut de dire que c'est l'équivalent...oufff.....sinon les grande marque comme REVIT ferait le saut aussi.

Édité par bomdimus
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

MICMERG pèrd pas ton temps!ceux qui sont prêt et qui sont capable de payer pour du gortex le font, et ceux qui en sont incapable comme moi,on achète du rev-it, ixon, tecnik, etc, avec membrane maison et tous disent que c'est un peux comparable à du gortex. J'ai acheté il y a 4 ans de ça mon rev-it à 900$, si je peux acheter quelque chose d'aussi bon pour 500$ bin je le ferai!!Je te souhaite beaucoup de succès et tu me verra sûrement pour essayer un kit!! En sachant que c'est pas du gortex. À moins que je gagne un gros montant, là je machete du klim!

Édité par cricribitume
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'en fait pas du tout - la journée que quelqu'un l'aura vu et essayer et dira que c'est de la merde alors je prendrai mon trou.

 

En attendant, je sais ce que j'ai fait depuis 18+ mois, à me faire passer à la hose, me mettre les mains dans l'eau à faire des poings pendant 30 minutes avec de Kleenex dans les gants, des Kleenex dans les poches de manteau et pantalons, des sondages à travers mes clients et amis pour savoir quoi mettre et quoi enlever, choisir les matériaux de qualité (YKK, Cordura, .....) et ++++++ :)

 

Pour des commandes à bas volume, vente directe pas d'intermédiaire, .... je pense que la qualité est exceptionelle pour le prix.

 

Et j'ai pas comme but de faire faire faillite à Rukka, Klim, etc :)

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est de jolie produit que tu as mais tu devrais donner les caractéristiques techniques. Une paire de botte dite étanche et une paire de botte étanche gore-tex... pas la même chose du tout. J'a un manteau Gore-tex de North face 3 plis... crois moi y a pas un manteau non gore-tex qui accote mon manteau. Donc il serait intéressant de savoir ce que tu proposes :)

T'as déjà entendu parler de Louis Garneau ?? Faut commencer en quelque part . em0800

J'ai des bottes Alpinestar étanches qui sont pas GoreTex et crois moi , depuis 3 ans que je patauge dans l'eau avec , et elles sont étanches .

Oui , certaines cie ont fait des imitations qui n'équivalaient pas le GoreTex , mais la technologie avance , et je crois que d'autres sont capable de le faire .

 

Donnes la chance au coureur , ceci n'est pas un post pour bitcher ! em4200

 

Continue MICMERG , et bon succès . em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Copie !!!! De la copie ... Juste de la copie !!!!! Désolé de dire cela mais c'est mais ça !!! C'est triste de dire ça mais c'est comme ça ! Malheureusement il est là le problème avec les Chinois tu peux copier n'importe quoi! Il suffit de remplir un conteneur et tu es en affaire avec eux et les quebecois sont champions dans le domaine !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah qu'est-ce que tu veux, à force de se faire fourrer de tout bord tout côté et que les coupables ne sont jamais imputables, de se faire charger $2.00 pour un $0.10, d'être entouré par des incompétants qui se disent meilleurs que nous et nous écoutent pas, ............

 

Un moment donné on se tanne, fabrique ce qu'on veut vraiment et tout pour sauver un peu et en avoir plus dans nos poches. Comme dans Risky Business: ''Sometimes you just gotta say what the ?%$&?%''

 

Qui sait peut-être un jour la politique sera comme ça

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Copie !!!! De la copie ... Juste de la copie !!!!! Désolé de dire cela mais c'est mais ça !!! C'est triste de dire ça mais c'est comme ça ! Malheureusement il est là le problème avec les Chinois tu peux copier n'importe quoi! Il suffit de remplir un conteneur et tu es en affaire avec eux et les quebecois sont champions dans le domaine !

En fait au Québec on ne valorise pas l'entreprenariat et quand quelqu'un essaie on lui ch.. dessus, laissons donc notre ami poursuivre son rêve et encourageons le plutôt.
  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque je vois quelqu'un qui se part une Business , j'ai plus le goût de l'encourager que de le descendre...

 

En plus, c'est un québécois et par dessus tout, un bon gars. Il se montre très ouvert aux critiques constructives et il est travaillant.

 

Aucune raison de le descendre ou de descendre ses produits. En plus, j'ai vu et touché un manteau et un pantalon et je dois dire que c'est bien fait.

 

Je serai parmi ses premiers clients et à partir de ce moment, je pourrai critiquer son produit, mais avant ce temps, je me dois de me taire.

 

Soyons utile, encourageons le...

  • J'aime 15
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Copie !!!! De la copie ... Juste de la copie !!!!!

 

Guy, pour le bénéfice de tous, explique-nous svp en quoi ces vêtements sont des copies ?

 

Le manteau a deux manches ? Copie !

 

Les pantalons ont des trous dans le bas pour passer les pieds ? Copie !

 

Les bottes ont un embout spécial qui permet d'accueillir les orteils ? Copie !

 

:)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J´invite ceux qui ont des commentaires negatifs sur le fait que c´est produit en Asie a aller voir leur garde robe: linge, manteau, botte etc et voir quelle quantite est fait en Asie et quelle quantite est produit au Quebec. (a moin que je me trompe meme louis garneau produit en Asie maintenant.....)

 

C´est ben plate mais c´est la realite de 2015.

 

J´ai bien hate de voir et d´essayer ton produit, lache pas Micmerg tu vas avoir beaucoup de succes, j´en suis sure

Édité par klrcoors
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Produits textiles fabriqués à prix abordable en Amérique du nord c'est impossible, surtout dans un marché restreint comme la moto et encore plus moto aventure. Faut s'y faire et je crois qu'il faut plus regarder où c'est fait mais regarder comment le concepteur/importateur du produit est rigoureux au niveau de ça conception, le choix des matériaux, de la qualité d'exécution et les conditions de travail dans les usines où seront fabriqués les produits.

 

J'ai des valises Mosko Moto, les concepteurs sont dans l'ouest des USA et ils ont tout essayer pour produire ici en Amérique du nord. Les usines américains qu'ils ont approchés leur ont dit d'aller au Viet-Nam car le volume était insuffisant et même avec un gros volume ils réussirais jamais à atteindre leur objectif de prix. Mountain Equipement Coop c'est la même chose pour leurs produits maison et ils ont des exigences sévères vis-vis les autres marques qu'ils vendent s'ils sont fait en Asie.

 

En tout cas, moi j'ai hâte de voir ces vêtements là.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même mon syndicat nous a offert un Tshirt 'Made in Bangladesh' une fois :-( Je me suis pas gêné pour leur envoyé un courriel pour leur dire à quel point c'est poche de la part d'un syndicat d'acheter du matériel fabriqué dans un 'sweat shop' asiatique ...La fois d'après on a reçu une tuque faite au Canada ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J´invite ceux qui ont des commentaires negatifs sur le fait que c´est produit en Asie a aller voir leur garde robe: linge, manteau, botte etc et voir quelle quantite est fait en Asie et quelle quantite est produit au Quebec. (a moin que je me trompe meme louis garneau produit en Asie maintenant.....)

 

C´est ben plate mais c´est la realite de 2015.

 

J´ai bien hate de voir et d´essayer ton produit, lache pas Micmerg tu vas avoir beaucoup de succes, j´en suis sure

 

Le problème ici c'est pas que sa provient de l'asie, le problème c'est de dire que c'est une copie du Gore-tex et y a rien qui l'équivaut. Quand j'ai des vêtements techniques, je veux ce qui est de meilleur. Mes manteaux pour la randonné ou le snow c'est du Gore-tex pro shell.... et c'est plus cher mais c'est le meilleur. Pour aller a la plage oui j'y vais avec made in China :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De dire que REISSA et HYPORA sont une copie équivalente...c'est de la belle parole de vendeur. Rien sur le marché équivaux a du Gore-tex pro 3 plis. Il est vrai que HYPORA est water resist...mais respire pas comme le gore tex. Pour ce qui est du REISSA... j'amais vu ou entendu quelqu'un qui l'avait essayer. Mais il faut de dire que c'est l'équivalent...oufff.....sinon les grande marque comme REVIT ferait le saut aussi.

Le problème ici c'est pas que sa provient de l'asie, le problème c'est de dire que c'est une copie du Gore-tex et y a rien qui l'équivaut. Quand j'ai des vêtements techniques, je veux ce qui est de meilleur. Mes manteaux pour la randonné ou le snow c'est du Gore-tex pro shell.... et c'est plus cher mais c'est le meilleur. Pour aller a la plage oui j'y vais avec made in China :)

 

Bon, faut remettre les pendules à l'heure. MICMERG a jamais dit que c'était l'équivalent du Gore-Tex Pro 3 plis ou Pro Shell. Y'a plusieurs types de membranes Gore-Tex. À l'opposé, je ne dit pas que c'est l'équivalent d'une autre membrane Gore-Tex, actuelle ou passé. Je n'ai pas de point de comparaison.

 

Ceci étant dit, j'aimerais bien te croire sur parole quand tu dis que y'a rien d'équivalent à Gore-Tex, mais j'ai besoin d'un peu de contexte pour considérer tes arguments. Est-ce que tu travail dans les textiles? Est-ce que tu as de l'expérience concrète avec d'autres marques? Sur quoi te bases-tu pour affirmer tes dires?

 

Je suis d'accord avec toi, Gore-Tex est excellent. J'en ai dans mon manteau, mes pantalons et mes bottes agés de dix ans et c'est imperméable à 100% même après toutes ces années et ça respire quand même assez bien. Mais je suis prêt à considérer d'autres marques qui seraient capable de m'offrir les performances de mon vieux Gore-Tex pour meilleur marché.

Édité par Pedro
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, faut remettre les pendules à l'heure. MICMERG a jamais dit que c'était l'équivalent du Gore-Tex Pro 3 plis ou Pro Shell. Y'a plusieurs types de membranes Gore-Tex. À l'opposé, je ne dit pas que c'est l'équivalent d'une autre membrane Gore-Tex, actuelle ou passé. Je n'ai pas de point de comparaison.

 

Ceci étant dit, j'aimerais bien te croire sur parole quand tu dis que y'a rien d'équivalent à Gore-Tex, mais j'ai besoin d'un peu de contexte pour considérer tes arguments. Est-ce que tu travail dans les textiles? Est-ce que tu as de l'expérience concrète avec d'autres marques? Sur quoi te bases-tu pour affirmer tes dires?

 

Je suis d'accord avec toi, Gore-Tex est excellent. J'en ai dans mon manteau, mes pantalons et mes bottes agés de dix ans et c'est imperméable à 100% même après toutes ces années et ça respire quand même assez bien. Mais je suis prêt à considérer d'autres marques qui seraient capable de m'offrir les performances de mon vieux Gore-Tex pour meilleur marché.

 

La je suis daccord avec toi. Non je suis pas dans le textille mais je fais pas mal de randonnée en montagne. Aussi, tout les expéditions de haut niveau... c'est généralement du Gore-tex que l'on voit. J'ai lu sur le forum Adventure rider que le HYPORA était pas mal pour l'imperméabilité et la respiration mais qu'il n'etait pas bon pour le coupe vent (wind shell).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut garder en tête que c'est pas du hyper haut de gamme comme le suit Touratech (trop cher à mon avis) ou le Klim Rally (aussi trop cher à mon avis).

 

Il faut voir ça comme une option/concurrence vs des vêtements de motos milieu de gamme (genre un Rev'it! Sand2).

 

 

Chaque marque à une gamme de produit.

Chez Rev'it! que je connais bien pour avoir eu 2 manteaux et 2 pantalons, ils ont en gros 3 façons d'avoir des suits textile imperméables :

1- membrane détachable "noname"

2- membrane détachable Gore-Tex

3- Gore-Tex laminé dans le manteau

 

Évidemment que le #3 est le plus cher.

 

Ce que Micmerg offre je vois ça comme un concurrent du #1.

 

Il y a des avantages et des désavantages à avoir (ou pas) une membrane imperméable détachable.

Pour les pantalons, avoir à enlever les patanlons pour y mettre la membrane c'est vraiment un désagrément majeur pour moi.

Pour le manteau, ça me dérange pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.