Musicman Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Voici ma découverte de la saison: la machette Carnivor X de Camillus. Avec sa lame épaisse en stainless bien affûtée qui se prolonge dans le manche (full tang), c'est un croisement entre une hachette, un couteau et une machette. J'ai utilisé la Carnivor à plusieurs reprises cet été. Efficace pour ébrancher, comme une machette. Efficace pour couper des arbres de 6 pouce de diamètre, comme une hachette. Efficace pour gosser un bout de bois, comme un couteau. Je n'ai pas encore affûté la lame. Elle a gardé son tranchant, même après avoir coupé des branches d'épinettes mortes. Le dos de la lame est une scie agressive. Mais ne pensez pas remplacer votre sciotte. La scie coince dès que les dents sont rentrées dans le bois. C'est plus pour faire des coches (pour le cordage) que pour couper en deux. Environ 35$ chez Walmart. Site web http://www.camillusknives.com/product/1056771.0.0.0.0/19236/_/Camillus_Carnivore_X_18%22_Titanium_Bonded_Machete 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bomdimus Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Moi je recommande le Desert Eagles .50 tu peux couper, tuer, et il a un grand pouvoir de désssiasion 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 et il a un grand pouvoir de désssiasion J'ai pas de problème à croire que son pouvoir est grand, mais... Qu'est ce que la désssiasion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 il voulait surement dire dissuasion 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Moi je recommande le Desert Eagles .50... mais ce n'est pas une arme à feu ça? Ce n'est pas un peu problématique pour couper un arbre, gosser du bois, couper du caoutchouc , etc? C'est pas un problème au niveau de la loi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bomdimus Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 il voulait surement dire dissuasion Merci problème avec le clavier Oui c'est une arme a feu..... .50 ça coupe bien les petits arbres Et si tu va en Alaska.... tu as ta protection contre les ours lolllll Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Je mets quand même mon $5 sur l'ours. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bomdimus Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 Je mets quand même mon $5 sur l'ours. [media] [/media] Toi tu as pas vu l'arme lollllll Va sur youtube et cherche Desert Eagles .50 lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 le D.E. est un pistolet pour HOMME .... il est gros et pesant pis y cogne fort plaisant en stand de tir mais pas a traîner pis coté pratique vs coût d'achat zunhappy Link to comment Share on other sites More sharing options...
bomdimus Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 le D.E. est un pistolet pour HOMME .... il est gros et pesant pis y cogne fort plaisant en stand de tir mais pas a traîner pis coté pratique vs coût d'achat zunhappy J'ai eu la chance de tirer le modèle noir .44 magnum (le .50 était pas dispo) au centre de tir du West Edmonton mall.... 70$ pour 10 balles..... c'était sans mot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 Bon , qui pisses le plus loin , hein ! Le post était sur ; http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/27049-une-hache-un-couteau-une-machette/#entry390484 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 https://www.youtube.com/watch?v=oPPdA-z3aWE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paradis Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 https://www.youtube.com/watch?v=oPPdA-z3aWE Pis en plus, tu peux faire d'la trail niveau 5 avec ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 sans se fatiguer en + Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts