Jump to content

Ha Ben Check Dans Ça ! !


dualMike

Recommended Posts

Tss. tss. tsss.. :wink:

 

" Fait intéressant, Deutsche Umwelthilfe n'accuse pas Renault d'avoir mis, comme Volkswagen, un logiciel fait exprès pour reconnaître et déjouer les tests sur dynamomètre.

En fait, c'est le système de mesure des émissions polluantes lui-même, autant que Renault, qui est dénoncé comme laxiste, au détriment de la santé publique. Respirer des oxydes d'azote - des particules ultrafines absorbées dans le sang lorsque inhalées - peuvent déclencher des difficultés respiratoires graves et aggraver des maladies cardiaques déjà déclarées."

 

Un des problèmes en Europe est que les laboratoires de test sont privés, et financés par les constructeurs. Ce sont donc les derniers qui tireront la sonnette d'alarme si il y a des anomalies dans les procédures et les résultats. Sans compter l'incohérence des tests. Dans ce cas-ci, la voiture répondait aux normes... quand le moteur était froid. De toutes manières, cette série d'Incidents a enfoncé le clou du diesel en Europe. Finies les incitations fiscales. Coup de pouce vers les voitures électriques. La production d'électricité est polluante en Europe, mais moins que le diesel. Et ça déplace les sources de pollution en dehors de la concentration urbaine.

 

Lee

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La preuve que c'est généralisé et que les autres comme Mercedes et Cie vont suivre.

 

Non, Mercedes utilise leur propre système d'injection d'Urée puis conversion par catalyse sélective, le "BLUETEC". C'est la base de la chimie du nettoyage, mais le problème, c'est que Mercedes l'a breveté pour une application automobile. C'est pour cela que les autres constructeurs ont chercher à breveté leur propre système, pour ne pas avoir à payer de redevances à Mercedes. C'Est un système éprouvé qui fonctionne très bien sur plusieurs machines industrielle.

 

Une autre truc trouvé par Citroen est l'injection directe dans l'exhaust, soit une catalyse partielle à basse température. Encore une fois, cela fonctionne bien, mais implique toujours un système d'injection d'urée, donc un poids et coût additionnel, et ce système, contrairement au BlueTec de Mercedes, ne rencontre pas les normes européennes pour les moteurs de grosse cylindrée.

 

Les autres ont essayée toute sorte de procédés, plus ou moins avec succès. L'idée de base de Bosch est une conversion à haute température, avec seulement injection d'un "extra" diesel dans l'exhaust ou dans la chambre, qui lui sera consummé dans le catalyseur, pour en garder la température très élevée. L'idée est bonne, mais cela implique évidemment une consommation beaucoup plus grande de diesel, puisqu'on doit constamment en injecter un surplus pour maintenir la température du catalyseur, et surtout, le catalyseur se "bouchera" peu à peu avec la suie de combustion du diesel. D'où l'idée de faire fonctionner le système au minimum...

 

La question, c'est comment peut-on convertir ces système utilisé chez VolksWagen pour maintenir les émissions basse, la consommation promise et sans avoir à changer le catalyseur à tous les 2 ans...? J'ai bien hâte de voir comment ils vont s'en sortir, mais d'un point de vue purement "chimique", ça ne fonctionne pas. Il faudra bein éventuellement l'admettre et expliquer au client que la consommation sera plus élevée. Risque de retours de véhicules très important ici.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne saisou plus ou on parlait de ca recement, mais pour que les autres constructeurs se la ferme sur le probleme VW, c'est qu'ils sont au moins dans l'eau tiéde.

 

Cependant... ici Renault exploite les failles du systeme et reste legal (et on parle d'un modele).

VW à déliberement voulu fourrer tout le monde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.