Jump to content

Perou A Moto


trailrideuse400cc

Recommended Posts

C'est partagé, y'a des journée de 150km et d'autres de plus de 300km. Il ne faut pas oublié qu'on roule avec des 400cc, parfois en haute altitude et que les journées sont très remplies et on va à toutes sortes d'endroits intéressants. J'ai annexé le programme des journées, ça donne une très bonne idée.

 

post-14-0-83414100-1449318674_thumb.jpg

 

post-14-0-69501300-1449318684_thumb.jpg

 

post-14-0-86662500-1449318692_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment était la conduite dans les grande villes? Est-ce que c'est la zizanie et tout le monde klaxonne ou si ce n'est pas si pire et la plus part du monde respectaient leurs ligne? Est-ce que vos motos tournaient toujours bien à haute altitude? L'année passée au Costa Rica j'avais du enlever le filtre à air plus continuer l'ascension d'un volcan; la moto de voulait plus avancé. Une fois le filtre enlever, bingo.

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment était la conduite dans les grande villes? Est-ce que c'est la zizanie et tout le monde klaxonne ou si ce n'est pas si pire et la plus part du monde respectaient leurs ligne? Est-ce que vos motos tournaient toujours bien à haute altitude? L'année passée au Costa Rica j'avais du enlever le filtre à air plus continuer l'ascension d'un volcan; la moto de voulait plus avancé. Une fois le filtre enlever, bingo.

Merci

 

Qu'elle grosseur de moto avais-tu. J'ai fait 2 fois le Costa Rica, jusqu'à 11 000 pieds et je n'ai pas de probleme. Il était peut etre juste sale?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais disons que dans les villes c'est un peu le bordel, le code de la route... c'est quoi ça? Faut avoir des yeux tout le tour de la tête et le klaxon est aussi important que les freins! Disons que quelqu'un qui stresse dans le trafic à Montréal ne serait vraiment pas à l'aise dans les villes au Pérou!

 

On a monté jusqu'à 5000m d'altitude et les motos fonctionnaient bien. C'est certain qu'il y avait une bonne perte de puissance mais ça tournait et avançait tout de même bien.

 

Je regarde justement pour le Costa Rica en mars. Traditour ne l'offre pas donc je regarde les autres options. Trailrider, t'avais loué ta moto où? Avait tu un forfait avec un itinéraire et les hôtels réservés à l'avance? Avec ou sans guide? Comment ça été? Moi je regarde mais avec une moto genre une GS650 - 700 ou quelque chose du genre. Pas enduro car j'y vais avec ma femme et elle ne fait pas d'enduro. Donc ce sera route et chemin de terre mais pas de trail.

 

À date j'ai vu ça qui semble pas pire: http://www.costarica...cycletours.com/

 

Et j'ai contacté Uniktour à Montréal, j'attend des nouvelles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais tout organisé par moi même. Onip m'avais donné les meilleurs endroits où allé. On avait louer nos motos chez wildrider.com, Thorsten le propriétaire va pouvoir t'aider. Leur plus gros modèle annoncé est un DR650. J'ai tout les tracés GPS et tout l'itinéraire de notre voyage de de 10 jours. Envois moi ton courriel et je t'envois le tout. Tout avais bien été, route, moto et hotel. Un charme, c'est pourquoi on a décidé d'y allé par nous même en 2016 mais au Pérou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La conduite au Perou peut surprendre mais c'est bien mieux qu'en Bolivie, tout est relatif dans ce bas monde!

Vaut mieux éviter la saison des pluies, il y a de nombreuses coulées de boue qui ferment les routes dans les Andes. Pis pas aller au Machu Picchu pour cause de bouette ce serait dommage!

je sais pas si ça peut vous aider, un extrait de mon blog :

http://45nord54sud.blogspot.com/search/label/P%C3%A9rou

 

Le mate de coca c'est bon même si vous avez pas le mal de l'altitude em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J ai aussi fait le Pérou avec traditours en 2012 ce n est pas un voyage de roule toujours mais une combinaison de visiter le pays en se déplacent à moto et j ai adore,cela à même changer ma façon de voyager ici,depuis je suis retourner faire le Maroc et l Inde,C est une façon facile de voir des pays lointain puisque tout est très bien organisé C est des voyage d aventure de luxe et bien sur plus dispendieux mais ça vaut le coût

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des infos. Comme ont a fait et organiser le Costa Rica par nous meme l'année pasée et que tout a super bien été. On a décidé de faire la meme formule au printemps cette année mais au Pérou. On progresse; vols achetés; motos pratiquement réservés; dates de visites du Machu Picchu décidé et hotel a Aguas Calientes réservé. On progresse et c'est très excitant et motivant a préparer.

LA GRANDE AVENTURE!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J avoue que je manque de temps et un peu d assurance pour m organiser un tel voyage C est pour ça que la formule traditours me convient mais peu importe pour moi le Pérou à été un coup de coeur pour le côté varie des paysage,la culture et les mystères,pour la conduite à part la ville de juliaca C est assez correct pas comme ici mais ok bon voyage

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Salut,

Je remonte le post à la recherche d'informations récentes, vu que je planifie d'y aller (au Pérou) l'hiver prochain avec un ami. On va louer des motos (où?) et se faire un road trip. Je ne veux pas avoir à suivre un groupe (Traditours) et je suis à l'aise en mode démerde.

Donc, si vous avez des suggestions de places où louer une petite moto, ou autres conseils, je suis preneur.

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Franck said:

Salut,

Je remonte le post à la recherche d'informations récentes, vu que je planifie d'y aller (au Pérou) l'hiver prochain avec un ami. On va louer des motos (où?) et se faire un road trip. Je ne veux pas avoir à suivre un groupe (Traditours) et je suis à l'aise en mode démerde. 

Donc, si vous avez des suggestions de places où louer une petite moto, ou autres conseils, je suis preneur.

Merci!

Viens faire un tour au Tim de Laval ce soir. :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok dans ce cas dis-moi c'est quoi le but du voyage et le temps que tu as pour le faire.

Tu veux faire la trail touristique? (Ica, Nazca, Macchu Picchu, Puno) C'est plus ou moins de la grand route.

Ou bien plus une overlanding trail? (des chemins de terres en serpentins qui finissent plus)

Quelles sont les choses que tu veux absolument voir?

Tu es attiré par quel type de paysage? (désertique et plus plat, montagnes tempérées, Montagnes avec glaciers, jungle)

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@jfman  c'est encore en projet. Le seul truc que je connais du Pérou, ça doit être les mystérieuses cités d'or! :D

Donc, j'ai pas encore de tracés en tête, ça serait pour 10 jours, 14 max. J'y vais avec un ami, sa femme est péruvienne, ça va aider. Il connait déjà le coin.

@trailrider650cc, merci de ta réponse. Où as-tu loué vos motos? (je vais voir quand j'aurais plus d'idées et question pour te téléphoner)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui on avait louer pour une dizaine de jours avec Motorcycle Tours Peru à Cusco. Victor est le propriétaire et est très gentil.  On avait louer un hôtel a distance de marche de sa compagnie;  c'était parfait. On avait des Honda Tornado; j'ai bien aimé cette moto très populaire en Amérique du Sud. (Seule chose; 250cc a 14 000 pieds si tire comme une 125cc; mais on a eu du fun moi et ma blonde; tout les 2 au fond sur l'Alti palteau au 90-100 km/h; coucher sur nos motos comme les tit culs en scooters.  Elle était plus rapide que moi a cause de son poid plus leger.)

Chose certaine; le Pérou à été pour moi un superbe voyage qui offre une vaste diversité de paysages. Dans la même journée tu peux partir du désert;  monter dans les montagnes à 0 degrés. Celcius avec de la neige autour de toi et 30 minutes plus tard tu es en bas de la Cordillère des Andes et tu est entouré de bananiers et il fait 30 degrés. Celcius! C'est assez trippant!

Édité par trailrider650cc
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, Franck said:

@jfman  c'est encore en projet. Le seul truc que je connais du Pérou, ça doit être les mystérieuses cités d'or! :D

Donc, j'ai pas encore de tracés en tête, ça serait pour 10 jours, 14 max. J'y vais avec un ami, sa femme est péruvienne, ça va aider. Il connait déjà le coin.

Ok, je comprends.

Je pourrais parler du Pérou pendant deux jours avant de conter la même menterie deux fois 🤣

C'est un immense pays qui se traverse lentement à moins de passer par le Panam(beurk) Il faudra donc cibler ce que tu veux extraire de ce voyage.

Si tu fais la trail touristique, je te recommande de te trouver une grosse moto si tu peux car la route est plus rapide. 

Si tu y vas durant la saison de pluie, la trail touristique est plus recommendable car tu va passer plus de temps dans les régions plus secs du Pérou.

Pour moi le vrai bonbon est les andes dans le nord (car c'est un région moins développée et très accidentée) mais ça prend beaucoup de temps pour bien explorer et il est préférable d'y aller dans les temps plus sec.

Édité par jfman
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui y sont allés, seront capable de reconnaître l’endroit. J’avais vraiment aimé cet endroit que je l’ai fait faire en peinture.

635F0415-C4CB-42E4-9BDF-212D3F912B21.jpeg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour nous par manque de temps on devait choisir entre Arequipa ou le Canyon del Colca. Pour pouvez voir sur la photo quel à été notre choix. En passant pour les futur voyageurs j'ai vérifier et j'ai encore tout mes tracés GPS.

FB_IMG_1554318243892.jpg

Édité par trailrider650cc
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça ressemble au Colca Canyon que j'ai fait à pieds en 2 jours, descendre jusquà la rivière en bas et remonter de l'autre coté, pour aller dormir dans des huttes.

Mais j'avoue qu'en moto ce doit être extraordinaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.