Jump to content

Toc,toc,toc,y'a Quelqu'un????


l'yéti

Recommended Posts

salut tout l'monde vil-hello3.gif

ça fait un p'tit moment que je suis inscrit mais j'avais pas encore fait ma prez

je ne suis pas arrivé là par hasard,bien que je ne soit pas du nord d un continent inconnu pour moi,

j'habite aussi un bled ou :vil2_glace.gif en hiver,certes moins que chez vous mais ici la mob l hiver c est niet!!! et motoneige c est interdit!!! grrrrrrrrrrrr

ouaip,j'suis en france,en face de moi y'a l'mont blanc,vous savez le gros frigo d'l'europe.....aïe ça pique défois....

pour l instant on n a pas a se plaindre le froid n est pas vraiement arrivé

comme je le disait au dessus je ne suis pas la par hasard j avais un pote qui trainait ses savattes par ici , il a même fait le voyage mais ...............................il n est plus donc je passe de temps en temps voir ses messages pour penser a lui... bien que je n ai pas besoin de ça pour penser a lui....5.gif

voila vous en savez un peu plus que si je n'avais rien dit...

je possède une @t650 modifiée a ma sauce car pour moi la RD03 restera LA meilleur hein lee!!!

bon faut dire que j'ai du en avoir entre 15 et 20 de ces africas ....

pour info je ne prend jamais personne derriere trop de resposabilités et marre de me prendre des coups de poings et d entendre gueuler" t'es barge t'es malade t es fou toi!!! et ma femme a sa mob mais défois j'me demande qui est le vrai fou?????

nous ne sommes jamais partis sur votre continent,mais peut être qu'un jour ça arrivera????

pour l instant on a tourné en europe ...notre terrain qu'on affectionne c est la corse ... c est petit je l'admet mais c est beau ,sympa et les corses sont aussi sympas.si si c est vrai ils ne m'ont pas payé pour que je dise ça je vous assure!!!

d'ailleur personne ne m'achète ...j'suis pas a vendre Langue02.gif

voila alors au plaisir de vous lire mais faites gaffe a pas trop mettre d accent sinon j'comprendrais rien 15.gif

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le Col de La Forclaz en 2005, entre Chamonix et Matigny.

Que de bons souvenirs...

Sans donner ton adresse, tu peux nous dire dans quelle ville tu habites, on est discrets ;)

 

Bienvenue sur le forum !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue à toi si tu traverse de ce côté ici.tu va voir notre territoire est immenses. Pour ton pote qui n'est plus c'est tu de Cyrille le mouflon vert? Si oui nous aussi il nous manque.

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

yo!!!

passy "city"

https://www.google.f...c08ab2e41e48a80

 

le col de la forclaz n est a mon avis pas très interessant sauf avec 100CV

la route est large,grande sauf quand tu part de martigny les six premiers virages sont sympas perso je préfère la montée depuis cham a argentiere jusqu au col des montets

regardes la:

sinon y a ça en face...

chaine10.jpg

 

:roll: :roll:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure , t'as un autre copain français ici (en fait plusieurs ) , mais un qui est allé se chercher une AT RD03 , Massive Lee ,pour nous tenter en attendant la nouvelle AT .

Rinho est reparti en France , plus au sud , mais possibilité de vous croiser .

 

T'es bienvenue au Québec , mais ceux qui viennent , souvent vont rester , semble qu'on est chaleureux comme cousins ! :mrgreen::mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

lee il est sur : http://www.atoc-moto.com/forumm/index.php big_smile

par contre je ne suis pas interessé par la nouvelle @t ni d autres motos recente d ailleur

on peut plus rien faire dessus ...injection,electronique etc etc

ce ne sont pas des mobs pour moi étant donné que ni la mienne ni celle de ma femme ne vonts chez le mecano...les pauvres on ne leur fait pas gagner de sous....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conseil pour toi l'yeti: quand un membre de ce forum ecrit qu'il a trouvé que le col du forclaz est plein de beaux souvenirs et que tu lui réponds que c'est un col ordinaire, tu viens de lui "peter le jaune" . C'est un no-no sur ce forum. Je comprends ton intention de lui montrer du plus beau à rouler à moto mais il y a la manière de le dire. Le québécois est une personne de peu de mots et il attache de l'importance à chacun de ceux ci....et cela comprend le bullshitage .

On espere te voir ici rouler dans nos forêts boréales.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le col de la forclaz n est a mon avis pas très interessant sauf avec 100CV

la route est large,grande sauf quand tu part de martigny les six premiers virages sont sympas perso je préfère la montée depuis cham a argentiere jusqu au col des montets

:roll: :roll:

 

Ah ha !

J'étais loin du 100CV... Opel Corsa Turbo-diesel, voiture fournie par la compagnie pour laquelle je travaillais en France.

C'est sûr que vu où tu habites, tu roules ce genre de routes à chaque jour, ça devient presque monotone.

Moi j'ai savouré chacun des 11,000km que j'ai fait les week-ends pendant 3 mois.

Tout nouveau, tout beau !

Paris, Clermont-Ferrand, Marseille, Monaco, La Rochelle, Lille, Bruges, Lausanne...

J'ai presque fait le tour au complet

Et j'ai bien l'intention d'y retourner, j'ai pas vu les Pyrénées em3600

 

Conseil pour toi l'yeti: quand un membre de ce forum ecrit qu'il a trouvé que le col du forclaz est plein de beaux souvenirs et que tu lui réponds que c'est un col ordinaire, tu viens de lui "peter le jaune" . C'est un no-no sur ce forum. Je comprends ton intention de lui montrer du plus beau à rouler à moto mais il y a la manière de le dire. Le québécois est une personne de peu de mots et il attache de l'importance à chacun de ceux ci....et cela comprend le bullshitage .

On espere te voir ici rouler dans nos forêts boréales.

On parle ts la même langue 4-temps mais nos cultures sont très différentes,c'est normal qu'en arrivant il soit encore maladroit,mais çà va s'arranger,ou alors on ne le verra plus !

 

No problemo (pas de souci :)), mon jaune se porte bien :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum l'yéti.

 

 

 

 

 

Conseil pour toi l'yeti: quand un membre de ce forum ecrit qu'il a trouvé que le col du forclaz est plein de beaux souvenirs et que tu lui réponds que c'est un col ordinaire, tu viens de lui "peter le jaune" . C'est un no-no sur ce forum. Je comprends ton intention de lui montrer du plus beau à rouler à moto mais il y a la manière de le dire. Le québécois est une personne de peu de mots et il attache de l'importance à chacun de ceux ci....et cela comprend le bullshitage .

On espere te voir ici rouler dans nos forêts boréales.

???????????????????????????????

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conseil pour toi l'yeti: quand un membre de ce forum ecrit qu'il a trouvé que le col du forclaz est plein de beaux souvenirs et que tu lui réponds que c'est un col ordinaire, tu viens de lui "peter le jaune" . C'est un no-no sur ce forum. Je comprends ton intention de lui montrer du plus beau à rouler à moto mais il y a la manière de le dire. Le québécois est une personne de peu de mots et il attache de l'importance à chacun de ceux ci....et cela comprend le bullshitage .

On espere te voir ici rouler dans nos forêts boréales.

non d un chien???? j avoue ne pas comprendre du tout ce que les mots qui suivent veulent dire???

"peter le jaune"

"no-no"

"bullshitage"

j ai eu beau regarder sur google j ai pas trouvé....j ai plus qu a aller voir mon pote québécois pour qu il me décrypte ce langage... :-D :grin: j ai pas l habitude moi... :? :-?

cela dit je ne suis pas la pour vexer ou autre loin de la

désolé!!!

 

On parle ts la même langue 4-temps mais nos cultures sont très différentes,c'est normal qu'en arrivant il soit encore maladroit,mais çà va s'arranger,ou alors on ne le verra plus !

maladroit;surement .mais de la a ne plus me voir ... je ne suis pas un accroc des forums j aime bien y passer, poster de temps en temps pour m exprimer,donner mon avis

cela dit je suis français je parle a peu près la même langue que vous mais différemment

si ça vous dit je parlerais avec mon propre langage mais l'problème c est que personne n y comprendra rien ;) ;) ;)

 

Ah ha !

J'étais loin du 100CV... Opel Corsa Turbo-diesel, voiture fournie par la compagnie pour laquelle je travaillais en France.

C'est sûr que vu où tu habites, tu roules ce genre de routes à chaque jour, ça devient presque monotone.

Moi j'ai savouré chacun des 11,000km que j'ai fait les week-ends pendant 3 mois.

Tout nouveau, tout beau !

Paris, Clermont-Ferrand, Marseille, Monaco, La Rochelle, Lille, Bruges, Lausanne...

J'ai presque fait le tour au complet

Et j'ai bien l'intention d'y retourner, j'ai pas vu les Pyrénées em3600

No problemo (pas de souci :)), mon jaune se port e bien :mrgreen:

ouf j ai eu peur ...4-temps m as foutu la trouille avec ses mots bizard

bon pour les Pyrénées reviens je confirme c est splendide (quand y a pas de brouillard) la dernière fois qu on y a été on voyait pas a trois mètres je t assure c était flippant...ma femme devant moi a trois mètres :j avais du mal a voir son feu stop!!!!

le pire c est qu a droite y avait un trou de 300metres...pas l moment de tomber!!!

petite vidéo des Pyrénées mais dans le bas a molitg les bains

 

et une petite route que j ai bien aimé dans le sud au dessus du circuit du castellet (paul ricard je jaune comme disent les alcolos...)

 

 

Bienvenue sur le forum l'yéti.

???????????????????????????????

moi non plus,mais peut être après explication des mots je comprendrais??? enfin j espère

quand on roulait,cyrille me disait toujours le canada c est top c est grand c est beau etc etc etc,enfin que des éloges de votre pays!!!

mais il me disait toujours quand on prenait ces toutes petites routes de montagne qu on a ici : mon pauvre fif si tu va au canada les routes ça va te changer tu va être malheureux elles sont grandes longues et droites....

c est vrai que quand il y a une grande,longue et route droite j ai tendance a ne pas accélérer par contre quand c est pas large,que ça monte et qu il y a des virages tout les 100metres voir moins alors la je m éclate

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé de ce tollé l'yeti (joli nick , le l' dans ton avatar est très québécois).

Pour avoir sillonné les routes de "France et de Navarre" lors d'au moins une vingtaine de séjours (note qui ne me fera pas d'amis à Ajaccio, quand je dis France et Navarre, j'y inclus la Corse). J'ai fait les "4 coins de l'hexagone" à pied , à velo de route et de montagne, en auto et à moto. Et je n'ai pas l'intention d'arrêter.Et tout comme les visiteurs de ce forum, je me réjouis d'avance à l'idée de te lire et d'être informé de beaux endroits où "rider" en France ou chez tes voisins immédiats;j'ai encore en mémoire les pavés de la vieille roule du Gothard.

Si j'ai semblé "à pic" dans ma première intervention, c'est que j'ai mal accepté qu'un membre de notre forum se fasse dire par un nouveau venu que la joie qu'il avait éprouvée valait peu.

 

C'est comme quand un copain revient de faire la Cabot Trail et nous dit sa grande joie, pour se faire répondre que la Cabot Trail c'est rien à côté de la PCH1

Se faire dire ça de même, ça te pète le jaune.

Bienvenue et au plaisir de te lire.

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouch... arf... j ai l impression en te lisant de t avoir en face de moi avec ton accent c est génial mais j ai du mal a tout comprendre :-P :razz: c est pas grave je vais m y habituer :D :D

la corse ha la corse ... j y vais régulierement depuis 1990

la premiers fois c était avec une rodéo sinpar

comme celle la

49836417.jpg

on avait fait que de la piste et en comptant on est arrivés a 8 crevaisons par jour,on avait l habitude de reparer je peut te le garantir

maiintenant depuis 8ans on y va en mob

moi avec mon @t et ma femme en @t et en t@ (transalp)

on reste le plus souvent dans la partie nord qui pour nous est plus accessible financierement et aussi par le pays qu on trouve plus beau en haut

mais cet été pour mon demi siecle on y est allés avec un 4RUNNER et la ..........catastrophe ...en moto tu roules tu doubles et no problemo avec le toy c était pas la même ... c est la que je me suis rendu compte que ça avait bien changé bref la corse en mob ok mais en charette non pas pour moi tro^p de monde impossible a se garer impossible non plus pour rouler ....un peu comme chez nous en été ou quand il n y a pas de touriste on met pour un trajet 10mn ben quand y a du monde c est 45 mn dur dur pour aller bosser....

 

cela dit la corse c est la corse mais elle fait bien partie de la france et ça y a pas photo

chez nous y a pas beaucoup de routes donc elles sont toujours encombrées mais y en a qui sont a faire absolument ...si y en a qui viennent ou qui ont besoin d infos no problemo y a juste a me demander par contre faut pas s attendre a faire des chronos du style ah oui mais moi j ai prévu de faire thonon briançon d un trait non c estpas possible ...enfin si mais en passant a coté de plein de choses

tu vois l an dernier on a voulu se faire la remonté de bandol a cham(chamonix) en deux jours ça se fait aussi en 5heures sans interet

mais on s est fait plein de petits cols avec deux grosses journées et pas eu le temps de tout faire ce qu on avait prévu

mais on était contents deux jours après tout était fermé ...la neige était la....

 

bref j'pourrait en raconter des tonnes mais je le redit autours de chez moi si y a besoin j'suis la

big_smile big_smile

pour en revenir a ma réaction par rapport à

"Sapitch" je ne voulait pas le casser loin de la mais le col de la forclaz n est que peu intéressant (en mob)mais comme beaucoup d endroit dans les montagnes un passage quasi obligé,joli mais obligé

sinon faut s'taper un sacré détour

aprés les routes je connait pas mal mais en mob pas en voiture

la mob etant un plaisir mais la voiture pas trop hormis le toy sur des pistes em3700 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...J'ai fait les "4 coins de l'hexagone" ...

Il ne t'en manque plus que deux!

Badum Tam Pish! em3600

 

C'est une joke cool, ne le prend pas mal :wink:

 

L'Yeti, y'a pas de "mob" en Amerique du Nord, meme si le scooter commence à fleurir l'été depuis quelques petites années donc l'expression et son leger detournement n'est pas forcement comprise... que des motos, des bikes ou des bécyk à gas (pas Gaz!)

Pareil pour Toy... Il y a des Toyota mais SUV est mieux compris (et absolument pas péjoratif comme il l'est en France)

 

Aprés, comme le dit Onip, tout se comprend si, au besoin, on reflechis/ cherche/ en a envie

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux serait que tu viennes passer 2 semaines ici,tu te rendrais mieux compte .

 

Qd le Mouflon est venu je lui avais trouvé un V-Strom à louer et il avait passé 3 semaines de bonheur !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t as pas tort de m'dire de venir...

mais si faut que je fasse le voyage ,déja on est deux,donc deux mobs heu non deux"bécyk à gas" em3600

et si c est pour partir aussi loin c est minimum un mois mais le portefeuille ne suivra pas ... sauf le jour ou je vends la maison.... mais si ça se trouve je pourrais plus monter sur une bécyk à gas em3600 em3600

cela dit c est une intention que j ai de venir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...par contre si je vends la maison y aura des sous.....donc des voyages en perspective

 

En tant qu'SDF, t'auras pas le choix, va falloir que tu "voyages" !

:mrgreen::wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bienvenue sur le forum!

 

Je garde que des beaux souvenirs de l`Europe après y avoir vécu pendant 5 ans... et quoi dire des alpes......mais le + important des rencontres avec des gens exceptionnels...

 

Bonne saison 2016 et chaque chose en son temps!!!

 

Santé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben cou'donc! Je vais être le number one a t'initier au français du Québec. Checque ben ça. Icitte y a de la place en masse. Pis de la trail en t'en mettre dans les cheveux. Les boys tripent ben raide. La gang est le fun. Des fois y a du pètage de broue, mais les riders font ça en joke. Ici, a peu près tous les genres de béciks ce pitche dans les trails. Icitte, on a même des pays qui ne sont pas sur la carte, comme la Ligorinie. Ici, le minimum, qu'en t'embraque sur un chemin de garnotte faut que tu te watches. C'est sur, qu'avoir du gaze dans tank, des gears avec des dents, un bon coat, là tu commences a être sur la coche.

 

Chu ben content. Pis J'aimerais te voir la bine entrain de traduire ce que viens de pondre. Bienvenue! em3700

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux serait que tu viennes passer 2 semaines ici,tu te rendrais mieux compte .

Qd le Mouflon est venu je lui avais trouvé un V-Strom à louer et il avait passé 3 semaines de bonheur !!!!

tu as oublié de l'inviter au Tim. Il y a du relachement... :)
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bienvenue sur le forum!

 

Je garde que des beaux souvenirs de l`Europe après y avoir vécu pendant 5 ans... et quoi dire des alpes......mais le + important des rencontres avec des gens exceptionnels...

 

Bonne saison 2016 et chaque chose en son temps!!!

 

Santé!

les alpes sont sympas surtout quand tu connais mais c est long très long par de petites route comme on aime....mais c est bien connu : plus c est longplus c est bon em3700

Ben cou'donc! Je vais être le number one a t'initier au français du Québec.etc .........

ouf em0600 au début c atait hard pour moi mais en relisant plusieurs fois j ai commencé a piger ce que tu disait.... em3600

le pire.....non le mieux c est qu en te lisant j avais l impression que tu étais devant moi em3600 em3600 j ai faillit me pisser dessus ... j adore

Édité par l'yéti
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

*

c est qoui le tim em0800 em0800

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Horton et https://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Hortons

 

Lieux prisés par beaucoup pour s'y rencontrer et discuter , se tirer la pipe tout en sirotant un café . ( Les soirées Tim )

 

Bandit invite habituellement tout le monde à aller au Tim de Chambly (rive sud de Montréal ) .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

okaiyyy compris ben j suis loinnnnnnnn j bois pas d café .....ni d alcool mais j m en porte pas plus mal cela dit ça ne m empechera pas d aller dans ces endroits...... le jour ou j peut alller dans votre beau pays

Link to comment
Partager sur d'autres sites

okaiyyy compris ben j suis loinnnnnnnn j bois pas d café .....ni d alcool mais j m en porte pas plus mal cela dit ça ne m empechera pas d aller dans ces endroits...... le jour ou j peut alller dans votre beau pays

 

Y'a le café, et le café TIM,aucun rapport !

 

Le café TIM c'est chaque mercredi soir à Chambly,à qqes coup de gaz de Montréal,et là tu vas rencontrer la crème des motocyclistes du Québec,des gars et des filles plus que sympas,tjs partants pour t'aider et te rendre service ,qui jasent de tt et de rien, mais surtout de moto,et qui vont sans doute te donner envie de devenir Québècois em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Belle région où tu vis. J'ai habité plus de 10 ans à Divonne-Les-Bains de l'autre côté de Genève, au pied du Jura. Tous les week-ends d'hiver je skiais aux Contamines-Montjoie, pas loin de chez toi. Il y a aussi de magnifiques petites routes sinueuses dans le Jura (côté français ou suisse), souvent moins fréquentées que les routes alpines. Ça vaut vraiment la peine d'y faire un tour… si ce n'est pas déjà fait. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu m étonne que les routes du juras sont sympas en plus y a personne c est trop bon em3600 em3600

les conta j ai bossé aux remontées entre 1998 ET2006

et j y ai skié depuis 1980 le hors piste la bas je connais bien c est pas pentu mais très agreable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu m étonne que les routes du juras sont sympas en plus y a personne c est trop bon em3600 em3600

les conta j ai bossé aux remontées entre 1998 ET2006

et j y ai skié depuis 1980 le hors piste la bas je connais bien c est pas pentu mais très agreable

 

Alors on a surement dû se croiser sur les pistes ou hors-piste. :wink:

 

C'est sûr que c'est pas de la haute montagne comme les Arcs (que j'adore), mais c'est une belle petite station (sans le "m'as-tu vu" de certaines).

Et je me rappelle de l'excellent steak-frites de la Ferme de la Ruelle si mes souvenirs sont bons… Haaaaa, que d'agréables souvenirs...

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.