Jump to content

Le Sud Usa


micfaf

Recommended Posts

Un petit mot sur notre projet duo qui est en marche

Debut novembre direction sud,10 jour et 200Kil d'autoroute,la moto est rendu a Nouvelle Orleans

apres les merveilleuses route de la west virginie,la festive Asheville et bien sur la 129

et bien sur le http://www.barbermuseum.org/

Musée de la moto avec plus de 750vehicules

 

Un bref sejour en entrepot,et on retourne sur Bourbon street direction Californie pour tout le mois de janvier

 

S'il y a des incontournables au texas,Nord du Mexique et sud Calirfornie ,nous sommes a l'ecoute.

post-275-0-88119200-1449834131_thumb.gif

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le Texas, je te recommande d'acheter la Butlers map pour Texas Hill Country. De plus je t'averti qu'il peut faire fret en tabaranak au Texas et en Arizona en Janvier. Fait pas de saut si tu vois du monde avec des skis strappés sur leur voiture en Arizona. De la neige dans le coin du Grand Canyon et aussi en hauteur à Death Valley est possible.

 

 

Route 66, Arizona - 26 décembre

 

16395338286_c54858390a_b.jpg

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai traversé qu'à Tijuana, Nogales et Nuevo Laredo. Entrer au Mexique c'est rapide et sans même avoir a parler aux douaniers.

 

Pour revenir aux USA ça prends entre 1h et 3h d'attente les deux fois que je suis allé. edit: si je me rapelle bien, il y a une file d'atten pour les citoyen Américains, et une autre pour les autres qui est plus longue.

 

N'oublie pas qu'au Mexique, ça te prend un TVIP si tu tu voyages plus loin que la zone frontalière. Ca te prends aussi de la couverture en asurance valable au Mexique. (13$ par jour)

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'incontournable, c'est le Mississippi. Il y a tant à voir Probablement l'état le plus riche culturellement aux États-Unis.

 

Tu peux descendre faire Deal's Gap et ensuite te rendre à Birmingham au Barber museum. Comme j'y suis déjà allé en mai, alors j'ai pris une route différente en septembre.

 

post-8064-0-20295800-1443395752_thumb.png

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est aussi l'état le plus pauvre et les moins éduqué.

 

Malheureusement.

Mais sans le Mississippi, il n'y aurait pas eu de blues, ni de rock'n'roll. Et on écouterait probablement du ballroom orcherstra et le Lawrence Welk Show...

 

Lee

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai voyagé au Mississipi pour la job quelques fois et mes impressions étaient que je trouvaient le monde vraiement pauvre. Beaucoup de maisons habitées qui ont l'air de tomber en ruines,

 

Lee - Est-ce que tu as des bars de Blues ou autres à nous conseiller?

 

Je prends soin d'en visiter un dans chaque ville quand j'ai la chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lee - Est-ce que tu as des bars de Blues ou autres à nous conseiller?

 

The Blues Trail - http://msbluestrail.org/

 

Mississippi Freedom Trail - http://www.mississip...vil-rights.html

 

Juke joint Festival en avril 2016 à Clarksdale - http://www.jukejointfestival.com/

 

Plusieurs villages du Mississippi reconnaissent maintenant cette partie de leur histoire dérivée de l'esclavage et des mouvements des droits civils. Des anciens "juke joints" ont été restaurés alors que d'autres n'ont jamais arrêté. Et il y a bien sûr le fameux Ground Zero de Clarksdale, mais ce ne'est pas très "roots"... L'histoire du blues est présente partout dans le Mississippi. Chaque village a son histoire, et celle-ci est dense et omniprésente. Et pour ne pas répéter l'erreur de la Route 66 qui a été complètement, ou presque, détruite, beaucoup de vieux villages du Mississippi sont maintenant emis en état et conservés pour nous rappeler cette triste page de l'histoire américaine. J'ai fait le Mississippi deux fois en 2015 et j'y retournerai en 2016 car il y a beaucoup à découvrir.

 

 

 

Et si tu es chanceux, il peut y avoir de l'animation au Blue Front Café à Bentonia

 

DSC03829_zpscqvvfbsv.jpg

 

DSC03827_zpsqvzau015.jpg

 

DSC03797_zpseie9ako1.jpg

 

DSC03795_zpsdjuy9uh8.jpg

 

DSC04113_zpshnemn7n3.jpg

 

DSC04095_zpswqytnnwq.jpg

 

DSC04098_zpsyiry30ne.jpg

 

DSC04140_zpslmd9yee9.jpg

 

DSC04137_zpsb1rya2jw.jpg

 

DSC04139_zpsbz9gk2wq.jpg

 

DSC03782_zpsrgd9tabj.jpg

 

DSC04120_zpspif2b5ia.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.