Jump to content

Fcr41 640 Adventure


Squire

Recommended Posts

Remplacement du carburateur BST40 sur ma 640 Adv par un FCR41 déniché à bon prix. Wow! Nouveau bike!!

 

Le BST allait bien mais le bike manquait de punch, et prenait parfois son gas de manière inégale, mais là ça change.

J'ai un kit complet pour rebâtir le BST40 que j'avais commandé, je l'annoncerai prochainement.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Dans sa position initiale le bas du carburateur touchait l'exhaust (!!!). Il a fallu faire machiner une sleeve pour le distancer du moteur d'environ 1cm et ajuster le joint vers la boîte à air. C'est du bricolage de pro mais ça vaut vraiment la peine. Pour le choke je n'ai pas réglé ça, j'ai vu des extensions pour relocaliser bouton du choke mais pas encore acheté. Le FCR 41 est un choke - primer, i.e. injection de carburant au moment de tirer le choke. La procédure de démarrage change. Il faut lui donner quelques petits coups d'accélérateur et s'y reprendre. Le bike démarre bien mais à -5 Celcius la semaine dernière j'aurais aimé avoir le choke accessible en effet. Je te recommande de passer le carburateur à l'ultrason, et de faire ajuster le jetting par une shop qui a les bonnes données, je ne les ai pas mais ça doit se trouver sur le web.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.