Jump to content

Pneus Meilleur Rapport Qualité Prix Pour Du 70% Offroad Sur Drz 400?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Présentement j'ai du Kenda K760 en avant et en arrière.

 

On ma parlé du TKC 80, Dunlop D606.

 

Je veux quelque chose qui est capable de faire la classique du printemps Extrême.

 

J'ai pas encore essayé les K760, c'est un set neuf, mais j'ai entendu dire qu'ils ne durent pas beaucoup plus que 2000km.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trackmaster

 

 

Pas cher pis ça track assez bien, ils sont DOT et une centaine et quelques dollars pour la paire

 

 

Habituellement Bryan chez Moto Expert à Ste-Rose Laval les a en stock

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le MT-21 est marqué comme 90% Offroad 10% road. Moi j'ai bien aimé ce pneu en hors route, je trouve qu'il n'use pas trop vite, mais ça dépend du style de conduite que tu as... Un post de pneus, ça devient rapidement un terrain glissant au royaume des Ridaventuriers...

 

J'ai d'ailleurs un set que j'ai acheté pour ma 450X, mais j'ai vendu la moto il y a 2 semaines. Si ça t'intéresses, je les repasse au prix que j'ai payé, 160$ pour les 2, un 100/110 x 21'' il me semble et un 140/80 x 18''. Les pneus n'ont pas plus de 500km, ils ont encore les petits pitons dessus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je ne jure que par des moto z. dot agressif comme des cross duré de vie tres raisonnable

 

quel modèle, le prix ressemble à quoi?

 

C'est quoi duré de vie raisonnable?

 

Finalement, tu les changes toi mêmes les pneus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pneus se changent relativement facilement, avec un peu de technique, des barres pour le faire et du WD-40... Il y a occasionnellement des cliniques de changement de pneus qui sont offertes sur le forum, particulièrement dans des événements comme à la classique, il me semble... Sinon un Ridaventurier pourra te donner un petit cours...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trackmaster

 

 

Pas cher pis ça track assez bien, ils sont DOT et une centaine et quelques dollars pour la paire

 

 

Habituellement Bryan chez Moto Expert à Ste-Rose Laval les a en stock

 

Moi aussi j`ai des track master.sur mon wrr,pis ca track tres bien en hors piste et sur le bitume je sais pas ,je ne roule pas assez pour en parlez.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai des

Motoz Tractionator Enduro I/T

 

 

chez jp power 150$ pour les 2 durer de vie j ai faite 9000km avec un set . et oui je les change moi meme vraiment pas dure ! ben du savon.sourtout toi avec ta drz tu va aimer

post-1964-0-66687000-1454947419_thumb.jpg

Édité par killerbizz
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les trackmasters c'est bien, mais sur l'asphalte ça fond comme neige au soleil. J'ai essayé les Shinko 244.... oui biensur, c'est un pneu 50/50, mais j'ai été surpris de la traction pour le hors-route.... pour un pneu entre 50 et 70$ livraison incluse (canada's motocycle) c'est un très bon rapport qualité/prix. C'est quand même mieux que les pneus d'origine du DRZ400S..... en plus ''Shinko'', ça rime avec ton nick em3600

Édité par Jeff G
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les trackmasters c'est bien, mais sur l'asphalte ça fond comme neige au soleil. J'ai essayé les Shinko 244.... oui biensur, c'est un pneu 50/50, mais j'ai été surpris de la traction pour le hors-route.... pour un pneu entre 50 et 70$ livraison incluse (canada's motocycle) c'est un très bon rapport qualité/prix. C'est quand même mieux que les pneus d'origine du DRZ400S..... en plus ''Shinko'', ça rime avec ton nick em3600/>

 

As tu ca aussi comme pneu avant?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule en track master et je fais environ 4000km par set ! Je fais beaucoup de route et d'autoroute en semainé pour aller au travail ! Rapport qualité-prix est dur à battre !! En mars-avril-mai et oct-nov-dec les pneus n'usent pas trop vite et ne se déforment pas trop ( wobble), je roule 120km/h sans trouble mais en été ...... Ca fond à vue d'œil et impossible de passer les 100km/h !!!

À toi de voir ton utilisation !!

Édité par Eastsurfer
Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu ca aussi comme pneu avant?

 

oui, sur mon 2ieme set de roue..... mais si tu veux faire l'extreme, tu serrais mieux avec du Trackmaster, Les Shinko comme tout les pneus 50/50, c'est bon dans toutes les conditions, mais ça excelle dans rien, on peut pas tout avoir ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme jeff g dit jai rouler du tkc 80 sur mes 17 pouces de SM et ca fait la job partout mais ca excell pas...

 

Sur mes 18-21 je roule du pirelli mt-21 j'en suis tres satisfait ca grip tres bien en hors route et pas trop vibreux et asser resistant sur la route 4000 km environ pour un usage 70/30

 

Mais on ce le cachera pas la classique meme si appeler `` EXTREME`` ca reste une randonnée avec toutes sorte de moto donc des 990 et des grosse GS c'est pas la romaniac :P

 

C'est plate a dire mais la meilleur chose est d'acheter du nouveaux a tout les fois et d'ici quelque set tu va savoir ce que tu aime pour ton style de conduite et randonnée.

 

Et comme mentionner ya rien de parfait dans le double usage !

 

Je roule 3 set de pneus dans une saison dépendant des endroit ou je vais...

Édité par JiJi400
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je parle du it.

MotoZ Tractionator Enduro I/T

$126.99$171.99 $94.95$117.99

  • Motocross grip with long wear
  • Super Heavy Duty ply construction
  • Puncture Resistant casing
  • Large Rim Protector
  • Reinforced sidewalls
  • D.O.T approved

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je parle du it.

MotoZ Tractionator Enduro I/T

$126.99$171.99 $94.95$117.99

  • Motocross grip with long wear
  • Super Heavy Duty ply construction
  • Puncture Resistant casing
  • Large Rim Protector
  • Reinforced sidewalls
  • D.O.T approved

 

Si c'est toujours 150$ le set chez jppowersports, je vais essayer ca. Vue ton expérience, tu dois avoir une idée de ce que tu parle.

 

Tu tiens ca a combien de psi quand tu roule en offroad?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est toujours 150$ le set chez jppowersports, je vais essayer ca. Vue ton expérience, tu dois avoir une idée de ce que tu parle.

 

Tu tiens ca a combien de psi quand tu roule en offroad?

y en a qui tient sa a 15 lbs, moi je met sa a 4lbs les coter sont tellement rigide essai les 2 c est sur tu va aimer ,je n est rien contre les trackmaster ,pour en arrirere pour en avant ,le pneu decroche et depend de la machine que tu as
Link to comment
Partager sur d'autres sites

y en a qui tient sa a 15 lbs, moi je met sa a 4lbs les coter sont tellement rigide essai les 2 c est sur tu va aimer ,je n est rien contre les trackmaster ,pour en arrirere pour en avant ,le pneu decroche et depend de la machine que tu as

ta bien raison le trackmaster avant decroche, mais prévisible. ????J ai roule le motoz tracktionator H/T désert sur mon klr pour faire la route du nord et plus, pis c étais super bien.Tu me titille avec ton I/T pour mon prochain pneu avant pour mon wrr250.

X 2 pour le set motoz. ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je veux pas meler votre choix mais personnellement ca vibre ca gronde aucune traction latérale personne va me convaincre d en mettre un autre set

 

C'est un pneu pour le mou et qui va arracher le sol. Avec ses gros pitons, en effet ce n'est pas surprenant que le pneu ne soit pas "confortable". Sauf que c'est le prix à payer pour ce niveau de grip.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un pneu pour le mou et qui va arracher le sol. Avec ses gros pitons, en effet ce n'est pas surprenant que le pneu ne soit pas "confortable". Sauf que c'est le prix à payer pour ce niveau de grip.

exactement . c ets comme comparer un pneu a neige et un pneu a glace ,oui c est un pneu ,pas la meme fonction
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise la moto principalement pour me rendre a des spots hors routes, j'ai aussi une moto de route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

K760 trakmaster, si tu tiens a ta vie ne met pas ca en avant! Ca donne ZERO traction laterale, des que c'est vaseux c'est juste bon pour se planter (et j'ai pris quelques bonnes debarques lors de ma derniere ride). Je roulais avec 13lbs en avant et arriere et slow en plus.

 

Pour le pneu arriere je n'ai pas eu de probleme par contre.

 

Pour le D606 c'est plus agreable sur la route, moins de vibrations. C'est moins agressif comme pneu si on compare avec le K760. J'ai fait environ 1000km sur mon set avant de les changer (il faut dire que j'ai fait de l'asphalte. Ils etaient encore "bons" pour la route mais trop uses pour de l'enduro).

Édité par lcrx
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hein!!!!!j en est acheter l autonme passé.....,y a changer de fournisseur?

y a d autre place certain

 

J'ai appelé une couple de place, les sites web qui en vendent c'est maintenant tous out of stock.

 

Si tu trouve une place fait moi signe. Sinon je vais peut-être m'acheter un trackmaster pour l'arrière pour faire la classique et après je chercherai autre chose. Le trackmaster est 73$+taxes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le track Master de MotoZ est effectivement très efficace en hors route (boue,roche,gros sable..) mais bruyant comme un tracteur sur l'asphalte. Évite le tkc80 à l'arrière pas assez de profondeur, pas assez agressif selon moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur gpbikes.com on peu avoir les motoz et il y a un rabais de 10% si on rentre le promo code et 5% de taxes seulement, ca reviendrait à 190$ tax in pour le set, je ne sais pas si c'est un bon prix ou pas, mais le choix de dealer est très limité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tax incl ou + taxe? tu doit avoir +le tansport? a tu appeller duroy messemble qui en vendais

 

190$ avec les taxes et shippé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.