ShingoDRZ Posted March 14, 2016 Share Posted March 14, 2016 Connaissez vous une application android avec lequel on peu ce faire des tracés et ensuite les suivre en moto. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frank13224 Posted March 15, 2016 Share Posted March 15, 2016 OsmAnd ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted March 15, 2016 Share Posted March 15, 2016 J'utilise Osmand aussi, pour lire des tracé ou pour enregistrer une ride. Mais je n'ai jamais créé de tracé avec. Je ne sais pas si ça se fait, mais si oui, ça ne doit pas être super agréable sur un téléphone ou une tablette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frank13224 Posted March 15, 2016 Share Posted March 15, 2016 (edited) Bonjour MonteCristo..... oui nous pouvons....il suffit de sélectionner cette option Avec ce logiciel, il y a tellement d'options et de possibilités que l'achat de GPS devient inutile Edited March 15, 2016 by frank_the_tank Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted March 15, 2016 Share Posted March 15, 2016 Oui, on peu enregistrer une ride. Mais pour créer un tracé de toute pièce, il faut toujours passer par basecamp si je ne me trompe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAM Posted March 15, 2016 Share Posted March 15, 2016 ou un gpx avec Google maps + GPS Visualizer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted March 15, 2016 Share Posted March 15, 2016 ou un gpx avec Google maps + GPS Visualizer? On peut faire un gpx à partir de google maps? Link to comment Share on other sites More sharing options...
frank13224 Posted March 15, 2016 Share Posted March 15, 2016 Google Maps fait un fichier KLM et après tu prends gps visualizer qui le convertit en GPX...... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShingoDRZ Posted March 15, 2016 Author Share Posted March 15, 2016 Idealement ca serait de le créer sur pc et ensuite l'utiliser avec le telephone. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAM Posted March 15, 2016 Share Posted March 15, 2016 (edited) Google Maps fait un fichier KLM et après tu prends gps visualizer qui le convertit en GPX...... encore plus simple, tu prends l'URL de ton google maps et tu choisis l'option convert to GPX... http://www.gpsvisualizer.com/ Edited March 15, 2016 by MAM 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShingoDRZ Posted March 17, 2016 Author Share Posted March 17, 2016 Avec google maps et gps visualize ca fonctionne parfaitement, je me suis creé plein de tracé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lcrx Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 (edited) Pour capturer un parcour j'ai utilise GPX logger dans le passe pour des rides en velo de montagne. Ca fait un beau gpx. Si la ride n'est pas trop longue et que je veux faire quelque chose de clean j'envoi le fichier dans google earth puis je retrace le tout manuellement afin de minimiser le nombre de segments. edit: pour convertir entre formats j'utilse gpsbabel (linux, macosx, winblows). Il y a meme une interface graphique avec des ti-boutons a cliquer pour ceux qui aiment ca. Edited March 17, 2016 by lcrx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamikazz Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 (edited) Je sais que je vais passer pour le mouton noir mal-aimé mais... Je viens d'installer OsmAnd sur mon iPhone... J'ai fait un parcours test via Google Maps Copier le lien direct vers GPSvisualizer.com Convertie le tracer en GPX Envoie d'un courriel avec le GPX en pièces joint Importation du GPX avec OsmAnd sur mon iphone. Visualisation du tracé avec l'application, il me fait une belle ligne rouge sur la carte. Mais... Il a pas un mode navigation? Pour que l'application suive la belle ligne rouge? Le tracé comme un GPS régulier? J'appuie sur la flèche bleu et il me fait ça... Il pense que je vole en hélicoptère ou quoi? Edited March 17, 2016 by Kamikazz Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAM Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 (edited) Sur Android, tu appuies le bouton itineraire, choisis dans ton répertoire et appuie sur play...il y a le guidage vocal. Mais attention parce qu'en francais...ayoye...."tournez IMMÉDIATEMENT à droite" en pleine courbe de l'échangeur du pont champlain...de toute évidence c'est probablement "Suivez la courbe vers la droite" qui devrait être mentionné. C'est pour moi la seule app que je connaisse qui permet de naviguer un GPX en dehors du GPS, donc je ne me plains pas trop... Selection du GPX et calcul de l'itinéraire: suite a ca j'appuie "Aller" et la navigation commence. Je crois qu'il y a un setting qui permet de suivre l'itinéraire vs vol d'oiseau... Edited March 17, 2016 by MAM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts