Jump to content

Outils Pour Rivé Une Chaîne


Phil375

Recommended Posts

J'ai le kit DID KM500R à shop et à maison

 

http://www.leovince-...ages/1299_2.jpg

 

+1, un outil cher mais de qualité. Fonctionne pour toute les grosseur de chaîne. Tu peux acheter le même outil pour moins cher chez Yamaha, c'est le numéro de pièce yamaha #35-0006. Il y aussi des copies sur ebay, mais "Made in China" et je ne sais pas quelle genre de tolérance sur le machinage du slider. L'outil DID fonctionne bien et glisse bien.

 

Ne pas acheter un outil ou tu tourne la pin avec une clé allen. T'as pas de clé allen assez longue pour rendre ça facile. Avec l'outil DID, il te faut une clé 27mm et une clé ou socket 19 et t'es en business. Si tu veux, tu peux utiliser un box de 19 mm avec un long ratchet, tu forces moins.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai ça, je n'ai pas tout fait les possibilités avec encore, mais ça va pas mal bien, c'est Motion Pro...

 

sgt_9075.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les copies chinoises, voir sur AliExpress.com

Le choix est hyper vaste.

J'en ai un dans mon atelier, so far so good, mieux que l'outil acheté local (dispo aussi chez KtM Twin) qui s'est abimé au bout de 3 fois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super , j'ai trouvé les 2 modèle chez Canada motorcycle , Motion pro PBR a128$ et DiD km 500r a 138 $ . Les 2 produit son t'il equivalent ? Est-ce que vous connaisez un endroit où je peu avoir moins cher et Canada motocycle est t'il fiable comme place ?

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste pour en rajouter,moi j`ai celui la, deja utiliser et ca va tres bien, pour ce qui est de rivé une chaine ,je sais pas moi je met une maille patente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste pour en rajouter,moi j`ai celui la, deja utiliser et ca va tres bien, pour ce qui est de rivé une chaine ,je sais pas moi je met une maille patente.

Pour dépanner, oui ca peu aller.

Mais zéro pour un usage professionnel comme je fais à shop

Les pins cassent un peu trop souvent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour dépanner, oui ca peu aller.

Mais zéro pour un usage professionnel comme je fais à shop

Les pins cassent un peu trop souvent

je suis d`accord avec toi :wink: ,mais pour mes besoin ces parfait. :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'en ai mis deux de cet outil aux ordures dans 10 ans et on se brise les mains à travailler avec ca.

Pas assez de force de levier

Tant qu'à me servir de ca, je dérivais au grinder et rivait au marteau.

Ben moins compliqué

 

Avec le nouvel outil de DID, je dérive en parti avec le grinder pour ne pas trop le brusquer, pour ensuite sortir le reste avec l'outil et finalement river totalement avec l'outil sans forcer des mains.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'en ai mis deux de cet outil aux ordures dans 10 ans et on se brise les mains à travailler avec ca.

Pas assez de force de levier

Tant qu'à me servir de ca, je dérivais au grinder et rivait au marteau.

Ben moins compliqué

 

Avec le nouvel outil de DID, je dérive en parti avec le grinder pour ne pas trop le brusquer, pour ensuite sortir le reste avec l'outil et finalement river totalement avec l'outil sans forcer des mains.

 

exact je fais parreil quand je suis a maison :wink: ,mais pour dans le bois ce peux depanner au lieu de la gruger avec mes dents. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le bois, mes deux motos roulent avec maille patente non-rivée, mais pas le modèle lousse de type RJ, mais le modèle serré FJ

Avec l'outil DID qui tient dans la paume de ma main, c'est très facile de débarquer ou embarquer la maille patente FJ sans l'utilisation de grosses clés ;)

 

chain_links.jpg

 

P.S.: j'ai corrigé le décalage que j'avais entre ma tête et mes mains ;)

Édité par TransGarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le bois, mes deux motos roulent avec maille rivée, mais pas le modèle lousse de type RJ, mais le modèle serré FJ

Avec l'outil DID qui tient dans la paume de ma main, c'est très facile de débarquer ou embarquer la maille patente FJ sans l'utilisation de grosses clés ;)

 

chain_links.jpg

 

RJ et FJ c'est des mailles "clippées", pas rivées.

 

Les ZJ sont des mailles rivetées qui ne sont pas réutilisables.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

RJ et FJ c'est des mailles "clippées", pas rivées.

 

Les ZJ sont des mailles rivetées qui ne sont pas réutilisables.

Dans ma tête c'était maille patente non rivée pour le type RJ et FJ et rivée pour le type ZJ

Mais il m'arrivent de ne pas reviser ce que j'écrit em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste pour en rajouter,moi j`ai celui la, deja utiliser et ca va tres bien, pour ce qui est de rivé une chaine ,je sais pas moi je met une maille patente.

C'est exactement ce que j'ai!

NPTC-CBR010-2H-2T.jpg

 

C'est un autre Ridaventurier qui me l'a fait decouvrir et tester, sinon je n'aurais pas osé car il coutait 20$ a peine, livré

Plus cher en ce moment

http://www.aliexpres...27-48fde81f1610

 

Hypothetiquement moins solide que le motion pro a 90$ mais en faisant attention au guidage des pin, ça tient.

Boitier identique, sauf la couleur (rouge)

08-0058.jpg

D'ailleurs, Motion Pro vend des pins de spare... ils doivent en casser eux aussi

https://www.motionpr...product/08-0058

 

Pour transporter au fond du bois, le DIY est tout de meme plus pratique (vendu en outillage KTM)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Je reviens sur ce sujet.

 

Je pense acheter l'outil suivant de marque DRC:

 

http://www.drcproducts.com/tool/d59-16/index.html

 

Est-ce que quelqu'un connait cet outil? Ça m'a l'air professionnel.

 

Sinon, j'ai vu ces 2 outils de Motion Pro chez Canada Motorcycles

 

https://fortnine.ca/fr/motion-pro-chain-tool

 

https://fortnine.ca/fr/motion-pro-chain-breaker-and-riveting-tool

 

C'est pour une chaine 525.

 

Lequel prendriez-vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà utilisé celui dans la boite bleu, ça marche bien.

L'autre Motion-Pro, je l'ai vu, il me semble plus facile à utiliser à cause des codes écrit dessus (et il est moins cher).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reviens sur ce sujet.

 

Je pense acheter l'outil suivant de marque DRC:

 

http://www.drcproduc...9-16/index.html

 

 

Ce fut le premier que j'avais acheté, la pins s'est tordu a la deuxieme utilisation.

KTM-Twin n'avait alors pas de spare part... garbage.

Il me semblent que les bush sont plus long que ce que j'avais, le guidage est peut etre meilleur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je continue à penser que n'importe quel outil autre que le KM500R de D.I.D. est un gaspillage d'argent... zi_have_no_idea

 

Le fait que ce soit un étrier en une pièce d'acier forgée que l'on glisse derrière la chaîne évite tout risque de tordre quoi que ce soit, La conception fait que la pin est toujours alignées, il suffit de bien se centrer sur le rivet. Depuis que les KM500R sont sur le marché, il suffit de changer les pins pour les vieux KM500 et KM501E pour les nouvelles et on peut river n'importe quelle chaîne.

 

Les outils en forme de "U" en aluminium sont plus volumineux, donc pas nécessairement mieux pour traîner selon moi, et sont certainement moins rigides et plus difficiles à aligner. C'est pas facile sur l'établi, imaginez-vous aligner cela parfaitement une fois à genoux, les 2 bras tendus

 

Si vous aviez à vous en servir régulièrement, vous n'acheteriez probablement pas l'outils en aluminium... Donc pourquoi dépenser de l'argent sur un outil de moins bonne qualité, moins durable, en se disant qu'on s'en servira pas souvent? S'il tord LA pin dont vous avez besoin ce soir là pour remonter, aurez-vous économisé qqchose? Cela vaut combien, devoir commander et attendre un autre 3-4 jours pour un pin avant de pouvoir remponter tout ça? Et sur le bord de la trail, ça vaut combien? :wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je partage ton point de vue concernant la qualité du D.I.D.

Et j'ai regretté de ne pas l'avoir connu avant mon premier achat (Les pin se sont tordus sous l'effort, le bati est suffisament solide, c'est le guidage qui me semble trop court)

Mais avec le deuxieme, genre Motion Pro est robuste et à 20$ livré, c'est dur a battre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon patron a acheté 2 outils Motion-Pro à intervale de quelques mois il y a 20 ans

Je les ai scrappé dans moins de 10 changements de chaine

Je sacrais à utiliser le Motion-Pro pas vraiment friendley-user

Par la suite je préférais, dépinner au Dremel, remonter au Vise-Grip avec une petite clef ronde 6mm, et river au punch avec marteau

Il y a 5 ans, il a acheté le DID KM500R que j'utilise depuis

Après une cinquantaine de changement de chaine, il est encore à l'état neuf ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut, je dois installer une nouvelle chaîne sur ma FZ-09. J'ai acheté une chaîne DID et l'outil qui va bien, le DID KM500R pour dériver et riveter la chaîne.

 

post-18542-0-36458600-1485131682.jpg

 

Je fais pas mal d'entretien sur ma moto, mais c'est la première fois que je vais riveter une chaîne et que je vais me servir de cet outil. Est-ce quelqu'un a des conseils d'utilisation sinon je vais suivre la procédure fournie avec l'outil?

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suit les instructions. Moi la seule partie qui m'a embêté c'est quand est venu le temps de "flarer" la pin à la fin, normalement le kit de chaîne va te donner une spec en mm sur laquelle tu peux te guider mais ça prend un vernier ou alors tu fais comme moi et tu y vas à l'oeil.

 

Et moi quand j'ai "cassé" ma vieille chaîne j'ai buffé la pin avant d'utiliser l'outil motion pro, ça donne une chance car certains ne l'ont pas fait et ont cassé la push pin de l'outil. Avec un Dremel ça prend 2 minutes de plus...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suit les instructions. Moi la seule partie qui m'a embêté c'est quand est venu le temps de "flarer" la pin à la fin, normalement le kit de chaîne va te donner une spec en mm sur laquelle tu peux te guider mais ça prend un vernier ou alors tu fais comme moi et tu y vas à l'oeil.

Par le passé j'ai acheté des mailles qui etait fourni avec 2 genre de "3" en fil d'acier.

Il fallait les placer autour des joints (forme de 8) et il servait de limite d'ecrasement.

Apres on les enleve bien sur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je viens d'installer ma chaîne avec l'outil DID KM500R et je suis vraiment satisfait. C'est la première fois que je faisais ça et j'appréhendais un peu mais il suffit de suivre les instructions livrées avec l'outil et ça marche parfaitement. Du vrai travail de professionnel et en plus l'outil est "IdiotProof", on ne peut pas réellement faire d'erreur avec ça.

 

Il est assez cher mais ça vaut l'investissement.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Dans tous les cas, n'achetez pas celui vendu chez buytools.ca, (Laval ou St-Hubert) car la seule chose que vous allé riveter avec c'est l’outil lui-même!

Il ressemble comme 2 goutes d'eau a un que j'avais utilisé la première fois (prêté par un ami, merci Bernard) et qui avait fonctionné très bien, mais celui-ci  est mou comme du beurre.

40$ aux poubelles! J'aurais du écouter les conseil de ma femme  :oops:  quant tu achète un outils, achète quelque chose de qualité même si tu l'utilise rarement!

c'est moins chère pis tu peux finir la job!

 

PS, y a-t-il quelqu'un dans le coin de Mtl avec une riveteuse, j'aimerai finir de riveté ma chaine, je n'ai pas réussi avec l'outil que j'ai acheté! :sad:

Édité par StephStrom
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2016/3/22 at 14:57, Gitan said:

 

+1, un outil cher mais de qualité. Fonctionne pour toute les grosseur de chaîne. Tu peux acheter le même outil pour moins cher chez Yamaha, c'est le numéro de pièce yamaha #35-0006. Il y aussi des copies sur ebay, mais "Made in China" et je ne sais pas quelle genre de tolérance sur le machinage du slider. L'outil DID fonctionne bien et glisse bien.

Celui de Yamaha, c'est la même qualité que le DID où bien c'est une copie générique douteuse?

Et Quelqu'un connais Parts N More en Ontario? ils ont le numéro de pièce de Yamaha à environ $65US avec la livraison!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.