Isaeve Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Curiosité, pour les gens qui font souvent du camping, votre modèle de cafetière expresso préféré c'est lequel ? La mienne est restée un peu trop longtemps sur le feu, sans eau et ... vous savez la suite. Celle-ci m'interpelle (en 4 tasses) mais je ne la connais pas. http://www.mec.ca/product/5006-001/cafetiere-espresso-en-acier-inoxydable-de-gsi/?bc=
marguyo Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 En camping un cafe instant noir sans sucre, j'aime ca simple 1
Isaeve Posted April 15, 2016 Author Posted April 15, 2016 En camping un cafe instant noir sans sucre, j'aime ca simple Isssshhhhh! Je suis trop princesse, moi c'est expresso ou rien d'autre. 2
palica Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Handpresso pour moi (alias le Sex Toy ). Ce qui se rapproche le plus d'un vrai espresso. Utilisable avec des easy pods ou du cafe moulu pour le modele Hybrid (ESE pods plus pratique pour les voyages de max 2 semaines). Par contre, pas idéal pour se faire des allongés. 2
Isaeve Posted April 15, 2016 Author Posted April 15, 2016 Hummm, pas pire et TRÈS compacte. L'affaire c'est que cela ne fait qu'une dose à la fois. C'est son seul inconvénient, au SEX TOY. 1
Karinou Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Moi en camping j'apporte ma tassimo mais bon j'y vais en voiture aussi...et je te comprend isaeve un bon café le matin c'est très important 1
NewBee61 Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Vu chez Cdn Tire en fin de semaine un support à filtre No 2 qui se pose sur n'importe quelle tasse ordinaire ... un peu de café moulu, de l'eau chaude et le tour est joué pour la quantité désiré. En plastique donc pratiquement incassable.
palica Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Hummm, pas pire et TRÈS compacte. L'affaire c'est que cela ne fait qu'une dose à la fois. C'est son seul inconvénient, au SEX TOY. C'est un Sex Toy monogame... 1
Isaeve Posted April 15, 2016 Author Posted April 15, 2016 À défaut de faire un allongé, on peut ajouter ceci.
GuyQc Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 (edited) Vous avez de grosses valises, ou bien vous oubliez des choses essentielles comme quelques outils ou bien encore vos vêtements sont tout petits ce qui vous donne la place pour ce genre de truc Vous n'avez pas pensé au café instantané expresso http://le-foodeur.fr/nescafe-espresso-le-cafe-expresso-instantane/2015/06/03 Moi j'utise ce genre de café et franchement je mets au défi les goûteur, sa prend pas de place dans les bagages, j'ai uniquement une tasse à laver et aucun résidu !! Edited April 15, 2016 by GuyQc 1
Gitan Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Pas très camping moto, mais parfait pour l'auto ou le camp et chasse: http://www.uniterra-nomad.com Ou bien http://www.rokkitchentools.com MAOcteau a une machine Rok, et c'est un bon petit luxe à la chasse, bien que cela prenne un peu de place. Je dois dire que la machine Nomad m'intéresse vraiment de mon côté. 1
EricM Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 J'ai les deux http://cdn.skim.gs/image/upload/v1456339421/msi/must-have-camping-gadgets-and-gear-espresso-maker_p42cxj.jpg Mais c'est celle-ci que je préfère, et très bon dépanneur à la maison. https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT1xG7zsAfgaq6DgFrLQmhFSmigGk6fk8j4lxXN0Vl7xJQ5SdVzEA
bandit Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Au Canada un Tim n'est jamais bien loin du camping 1
bourgognais Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Quand vous aurez découvert les avantages du thé en feuille vous ne traînerez plus rien d'autre en voyage... 8
palica Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Au Canada un Tim n'est jamais bien loin du camping Bandit, on parle de VRAI café... Mais j'aime bien la proposition de Bourgognais avec le thé.
bandit Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Un expresso n'a du sens que sur une terrasse Parisienne ou Milanaise,ds un camging Ontarien sous la pluie,je doute ! 1
palica Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Un expresso n'a du sens que sur une terrasse Parisienne ou Milanaise,ds un camging Ontarien sous la pluie,je doute ! Et tu as tort... Ou tu n'es pas objectif: dans un parc du Quebec, d'Ontario, de Colombie Britannique ou n'importe ou ailleurs, face au soleil levant ou couchant, prendre un bon espresso est au moins aussi bon (et même meilleur tant qu'à moi) qu'à Paris sur une terrasse... Pareil pour un bon vin d'ailleurs, mais plutot au couchant... 7
Gitan Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Un expresso n'a du sens que sur une terrasse Parisienne ou Milanaise,ds un camging Ontarien sous la pluie,je doute ! Imagine la scène... dans le Nord du Québec, loin de tout, avec ton double expresso à la main à 6 heures du matin, debout au bout du quai pour simplement regarder la brume se faire déchirer par les premiers rayons du soleil... Crois-moi, à ce moment, ça fait plein de sens. Est-ce essentiel? Non, certainement pas. Mais c'est un petit luxe qui a toute sa place. 8
Maikan Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 En vrai camping, ou en randonnée moto de plus d'un jour, j'apporte une cafetière napolitaine 9 tasses et du café dans un ziplock. Et mon réchaud, pour le café et tout le reste, c'est une torche à souder à allumage piézo, comme celle que les plombiers utilisent. Très fiable, toujours prête, peu dispendieuse et surtout très efficace. Au réveil je te bricole un espresso en moins de 3 minutes. Parce que des fois le Tim le plus près est à plus de mille kms et quand bien même il y en aurait un plus près, je préfère de loin mon espresso. De plus, la torche à souder te part un feu avec du bois humide anytime. Le matin, des fois je me lève du bon pied, des fois je me lève du pied gauche et des fois c'est le trou-du-cul qui se lève en premier. Rien de tel qu'un bon café pour me rendre d'attaque. 1
Karinou Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Imagine la scène... dans le Nord du Québec, loin de tout, avec ton double expresso à la main à 6 heures du matin, debout au bout du quai pour simplement regarder la brume se faire déchirer par les premiers rayons du soleil... Crois-moi, à ce moment, ça fait plein de sens. em4700/> Est-ce essentiel? Non, certainement pas. Mais c'est un petit luxe qui a toute sa place. Wow....un poète ce gitan...
bandit Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 (edited) Ds mon livre à moi (Vive Stan !),un expresso me parle ville,grande ville ,vos sites me font plus penser à un feu de camp avec une vieille cafetière qui frémit sur la braise, mais bon.... Edited April 15, 2016 by bandit 1
palica Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Plaisir des sens, Bandit, plaisir des sens... Plus il y en a, meilleur c'est.
Isaeve Posted April 15, 2016 Author Posted April 15, 2016 (edited) Vous avez de grosses valises, ou bien vous oubliez des choses essentielles comme quelques outils ou bien encore vos vêtements sont tout petits ce qui vous donne la place pour ce genre de truc À deux, avec de grosses valises, on a de place pour TOUT cela! On a de la place mais certains proposent des cafetières pas mal grosses pour le camping. Bandit... je te pensais plus «français» que cela pour le café expresso. J'adore vos suggestions et vos dérapages. Cela ensoleille une journée même très ensoleillée! Edited April 15, 2016 by Isaeve 2
bandit Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 En parlant de soleil dis à Benoit qu,il va avoir une bonne surprise pour son Tiger ! 1
Clev Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Oui, j'ai des grosses valises... En voyage, c'est la Handpresso 12 volts. https://www.youtube.com/watch?v=JbgeGaU-niY#t=205.8802429 1
Isaeve Posted April 15, 2016 Author Posted April 15, 2016 En parlant de soleil dis à Benoit qu,il va avoir une bonne surprise pour son Tiger ! ??? (hors post)
yanfiveten Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Café turc? nécessite pas grand chose! Et plus simple encore : café cowboy...
Shrek Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Au Canada un Tim n'est jamais bien loin du camping Bandit, on parle de vrai café ici.. 2
bandit Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Faites pas rire avec votre bon café,on voyage pour rouler pas pour déguster 2
palica Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Les 2 sont loin d'etre incompatibles... Pourquoi ne pas bien boire et bien manger quand on est en moto? Desole Isabelle pour le HS... 1
Shrek Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Faites pas rire avec votre bon café,on voyage pour rouler pas pour déguster Moi, je voyage pour jouir. ça inclus le café, la route le feu..... 1
bandit Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Pas assez de tps pour rouler,j'en perds pas pour essayer de me faire le café qui va bien,le fromage le plus bio,la merguez la plusse meilleure.., Bon,je vais en Corse l'automne prochain,je vais faire 1 effort ! 3
Isaeve Posted April 15, 2016 Author Posted April 15, 2016 Les 2 sont loin d'etre incompatibles... Pourquoi ne pas bien boire et bien manger quand on est en moto? Desole Isabelle pour le HS... J'en m'en fou du HS... c'est plus pour les autres. Pis moi je trouve que débuter la journée par un vrai et bon café... c'est pas mal cela jouir de la vie! 2
bandit Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Ns c'est le soir qu'on jouit de la vie,la journée on roule
Massive Lee Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Moi j'ai justement celle-là. Très compacte. 2
wiseco1127 Posted April 16, 2016 Posted April 16, 2016 dans un camging Ontarien sous la pluie,je doute ! justement, tu la dit, un camping Ontarien sous la pluie, ca prend un café tres fort pour survivre a ca.... em0300 2
Xrock Posted April 17, 2016 Posted April 17, 2016 On a abandonné la petite cafetière expresso pour 2 raisons.....tanné de boire notre café un après l'autre et de se bruler les doigts pour faire le 2 ième café.... On a opté pour une tasse bodum qui fait 2 cafés bien chaud que l'on peut prendre en se tenant la main.....c'est ti pas beau ça !! 2
Isaeve Posted April 17, 2016 Author Posted April 17, 2016 On a abandonné la petite cafetière expresso pour 2 raisons.....tanné de boire notre café un après l'autre et de se bruler les doigts pour faire le 2 ième café.... On a opté pour une tasse bodum qui fait 2 cafés bien chaud que l'on peut prendre en se tenant la main.....c'est ti pas beau ça !! J'avoue que la portion, une à la fois est moins dans mon top 1.
palica Posted April 17, 2016 Posted April 17, 2016 Avec la Handpresso et les ESE pods, une fois que l'eau est chaude, le 2eme cafe est pret en 30 secondes. Sans se bruler les doigts. Isabelle, je peux te preter la mienne si tu veux l'essayer pendant quelques jours. 1
Isaeve Posted April 18, 2016 Author Posted April 18, 2016 Avec la Handpresso et les ESE pods, une fois que l'eau est chaude, le 2eme cafe est pret en 30 secondes. Sans se bruler les doigts. Isabelle, je peux te preter la mienne si tu veux l'essayer pendant quelques jours. Et pendant que je fais les cafés Benoît plirait le Palace... Je réfléchis encore, mon cerveau n'a pas encore toutes les données pour décider.
Recommended Posts