Jump to content

Vos Cafetières Expresso En Camping?


Isaeve

Recommended Posts

Curiosité, pour les gens qui font souvent du camping, votre modèle de cafetière expresso préféré c'est lequel ?

 

La mienne est restée un peu trop longtemps sur le feu, sans eau et ... vous savez la suite.

 

Celle-ci m'interpelle (en 4 tasses) mais je ne la connais pas.

http://www.mec.ca/product/5006-001/cafetiere-espresso-en-acier-inoxydable-de-gsi/?bc=

post-2380-0-85443300-1460685554_thumb.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Handpresso pour moi (alias le Sex Toy :mrgreen: ). Ce qui se rapproche le plus d'un vrai espresso.

 

Utilisable avec des easy pods ou du cafe moulu pour le modele Hybrid (ESE pods plus pratique pour les voyages de max 2 semaines).

 

Par contre, pas idéal pour se faire des allongés.

 

55423_wild_hybrid_1.jpg

 

55424_wild_hybrid_2.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu chez Cdn Tire en fin de semaine un support à filtre No 2 qui se pose sur n'importe quelle tasse ordinaire ... un peu de café moulu, de l'eau chaude et le tour est joué pour la quantité désiré. En plastique donc pratiquement incassable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummm, pas pire et TRÈS compacte. L'affaire c'est que cela ne fait qu'une dose à la fois. C'est son seul inconvénient, au SEX TOY.

C'est un Sex Toy monogame... em3900
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez de grosses valises, ou bien vous oubliez des choses essentielles comme quelques outils ou bien encore vos vêtements sont tout petits ce qui vous donne la place pour ce genre de truc :)

 

Vous n'avez pas pensé au café instantané expresso

 

http://le-foodeur.fr/nescafe-espresso-le-cafe-expresso-instantane/2015/06/03

 

Moi j'utise ce genre de café et franchement je mets au défi les goûteur, sa prend pas de place dans les bagages, j'ai uniquement une tasse à laver et aucun résidu !!

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas très camping moto, mais parfait pour l'auto ou le camp et chasse:

 

http://www.uniterra-nomad.com

 

Ou bien

 

http://www.rokkitchentools.com

 

 

MAOcteau a une machine Rok, et c'est un bon petit luxe à la chasse, bien que cela prenne un peu de place. Je dois dire que la machine Nomad m'intéresse vraiment de mon côté.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au Canada un Tim n'est jamais bien loin du camping :wink:

Bandit, on parle de VRAI café... Mais j'aime bien la proposition de Bourgognais avec le thé.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un expresso n'a du sens que sur une terrasse Parisienne ou Milanaise,ds un camging Ontarien sous la pluie,je doute !

Et tu as tort... Ou tu n'es pas objectif: dans un parc du Quebec, d'Ontario, de Colombie Britannique ou n'importe ou ailleurs, face au soleil levant ou couchant, prendre un bon espresso est au moins aussi bon (et même meilleur tant qu'à moi) qu'à Paris sur une terrasse... Pareil pour un bon vin d'ailleurs, mais plutot au couchant...

 

image.jpg62.jpg

 

Gaspesiemoto2010060.jpg

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un expresso n'a du sens que sur une terrasse Parisienne ou Milanaise,ds un camging Ontarien sous la pluie,je doute !

 

Imagine la scène... dans le Nord du Québec, loin de tout, avec ton double expresso à la main à 6 heures du matin, debout au bout du quai pour simplement regarder la brume se faire déchirer par les premiers rayons du soleil...

 

Crois-moi, à ce moment, ça fait plein de sens. em4700

 

Est-ce essentiel? Non, certainement pas. Mais c'est un petit luxe qui a toute sa place.

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En vrai camping, ou en randonnée moto de plus d'un jour, j'apporte une cafetière napolitaine 9 tasses et du café dans un ziplock. Et mon réchaud, pour le café et tout le reste, c'est une torche à souder à allumage piézo, comme celle que les plombiers utilisent. Très fiable, toujours prête, peu dispendieuse et surtout très efficace. Au réveil je te bricole un espresso en moins de 3 minutes. Parce que des fois le Tim le plus près est à plus de mille kms et quand bien même il y en aurait un plus près, je préfère de loin mon espresso. De plus, la torche à souder te part un feu avec du bois humide anytime. Le matin, des fois je me lève du bon pied, des fois je me lève du pied gauche et des fois c'est le trou-du-cul qui se lève en premier. Rien de tel qu'un bon café pour me rendre d'attaque.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Imagine la scène... dans le Nord du Québec, loin de tout, avec ton double expresso à la main à 6 heures du matin, debout au bout du quai pour simplement regarder la brume se faire déchirer par les premiers rayons du soleil...

 

Crois-moi, à ce moment, ça fait plein de sens. em4700/>

 

Est-ce essentiel? Non, certainement pas. Mais c'est un petit luxe qui a toute sa place.

 

 

Wow....un poète ce gitan...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ds mon livre à moi (Vive Stan !),un expresso me parle ville,grande ville ,vos sites me font plus penser à un feu de camp avec une vieille cafetière qui frémit sur la braise, mais bon....

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez de grosses valises, ou bien vous oubliez des choses essentielles comme quelques outils ou bien encore vos vêtements sont tout petits ce qui vous donne la place pour ce genre de truc :)

À deux, avec de grosses valises, on a de place pour TOUT cela! em3600

 

On a de la place mais certains proposent des cafetières pas mal grosses pour le camping.

 

Bandit... je te pensais plus «français» que cela pour le café expresso. em1100

 

J'adore vos suggestions et vos dérapages. Cela ensoleille une journée même très ensoleillée!

Édité par Isaeve
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les 2 sont loin d'etre incompatibles... Pourquoi ne pas bien boire et bien manger quand on est en moto?

 

Desole Isabelle pour le HS... :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas assez de tps pour rouler,j'en perds pas pour essayer de me faire le café qui va bien,le fromage le plus bio,la merguez la plusse meilleure.., :wink:

 

Bon,je vais en Corse l'automne prochain,je vais faire 1 effort !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les 2 sont loin d'etre incompatibles... Pourquoi ne pas bien boire et bien manger quand on est en moto?

 

Desole Isabelle pour le HS... :)

 

J'en m'en fou du HS... c'est plus pour les autres. em3700

 

Pis moi je trouve que débuter la journée par un vrai et bon café... c'est pas mal cela jouir de la vie!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a abandonné la petite cafetière expresso pour 2 raisons.....tanné de boire notre café un après l'autre et de se bruler les doigts pour faire le 2 ième café....

 

On a opté pour une tasse bodum qui fait 2 cafés bien chaud que l'on peut prendre en se tenant la main.....c'est ti pas beau ça !! :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a abandonné la petite cafetière expresso pour 2 raisons.....tanné de boire notre café un après l'autre et de se bruler les doigts pour faire le 2 ième café....

 

On a opté pour une tasse bodum qui fait 2 cafés bien chaud que l'on peut prendre en se tenant la main.....c'est ti pas beau ça !! :wink:

 

J'avoue que la portion, une à la fois est moins dans mon top 1.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec la Handpresso et les ESE pods, une fois que l'eau est chaude, le 2eme cafe est pret en 30 secondes. Sans se bruler les doigts. Isabelle, je peux te preter la mienne si tu veux l'essayer pendant quelques jours.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec la Handpresso et les ESE pods, une fois que l'eau est chaude, le 2eme cafe est pret en 30 secondes. Sans se bruler les doigts. Isabelle, je peux te preter la mienne si tu veux l'essayer pendant quelques jours.

Et pendant que je fais les cafés Benoît plirait le Palace... Je réfléchis encore, mon cerveau n'a pas encore toutes les données pour décider.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.