Jump to content

Besoin D Info Svp


killerbizz

Recommended Posts

bon pour mon projet que j ai casiment terminé .............

j ai besoin d aide au sujet de electricité .........................que les meilleur m éclaircisse .

bon voila mon probleme j ai 2 batteries 1000amp 2 panneaux solaire total de 150w

la j ai un frigo d apres les spec fait 220kwhr/an.............pour moi c ets du chinois???

quel ondulateur qui me faudrais???1000w........1500w.............2000w......???

 

autre chose est ce que je vais pouvoir faire fonctionner mon frigo .si oui combien de temps?

 

merci de vos reponse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quels voltages tes batteries? Voltages des panneaux? Ton frigo, c'est du 120VAC, ou bien 12 VDC, ou 24VDC? Tu demandes un ondulateur, donc du 120v... pourquoi? T'as quoi comme contrôleur de charge (type et amperage maximum)?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quels voltages tes batteries? Voltages des panneaux? Ton frigo, c'est du 120VAC, ou bien 12 VDC, ou 24VDC? Tu demandes un ondulateur, donc du 120v... pourquoi? T'as quoi comme contrôleur de charge (type et amperage maximum)?

je suis sur le 12v mon frigo 120v . amp max 30amp ............pour le controleur

pour mes battrie c est des groupe 31.

pour les panneaux 17v 5.8 amp .

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as quoi comme batteries? Des 12v de 1,000 Ah, j'ai pas encore vu ça. D'habitude c'est des 2V les 1000ah. Je serais intéressé par une ou 2 si tu peux me dire où et combien.

 

Si tu veux juste runner ton frigo 120v, c'est normalement environ 750 watts (6 amp) et avec 2000ah de batteries, t'es bon pour au moins 7 jours, en amenant tes 2 batteries à 50% de charges. Tes panneaux vont étirer cela entre les recharges, mais ne vont pas fournir pour le frigo. Tu serais mieux avec un frigo 12v ou 24v, qui tirent en général entre 1 et 3 amp. Pour l'onduleur, tu as besoin d'au moins un 1000 watts, mais c'est beaucoup de perte pour rien. Magasine toi un frigo 12v.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, tu ne pourras pas connecter ton onduleur via ton contrôleur de charge, parce-qu'avec une efficacité d'environ 80%, ton onduler va tirer environ 78 Amp de tes batteries. Il faut aussi t'assurer que t'es batteries peuvent donner autant d'amperage en direct.

 

Comme je disais, vaut peut-être mieux te trouver un vrai frigo 12v. Attention à ne pas confondre avec un simple refroidisseur 12v.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon 0.8amp

mon frigo est acheter . et pour les 12v j ai verifier et acheter un l année passer .............j avais juste une battrie et un panneau solaire et le frigo a marcher 10h total ..............le gars chez battrie expert...............my 2 cent

le plus pire je lui demande , j ai toute acheter la ............sa fini je me suis acheter une generatrice calvere pour finir la saison!!!

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

0.8 amp, c'est bas il me semble, c'est seulement 100 watts. zi_have_no_idea

 

Pour cela, tes panneaux vont faire la job en masse. Un onduleur 300 Watts serait capable de runner cela, si le compresseur demare facilement. Tes batteries de 2,000 ah total vont être trop grosses et bien trop lourdes pour rien dans ce cas. Si tu peux tirer suffisamment d'amperage d'une seule batterie, tu n'as pas besoin des 2 batteries.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DC31-280 BATTERIE GR DC31 140AH 1000MCA 280RC CYC P

 

CARACTÉRISTIQUES :

 

Ah/20h : 140

R/C 25A (min) : 200

CCA : 800

MCA : 1000

Volts : 12V

pour la battrie

 

 

si je lis bien la battrie c est une 140amp ..................!!!!!! juste sa !!!!!

mca c est au demarage sa. grrrrrrrrrrrrrrrrr battrie expert ben oui!!!

 

j aurai été mieux avec une 9v clisssssssssss

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah, c'est des 140 ampères*heure. Pas de trouble avec tes 2 batteries. Donc en calculant environ 1 ampère à l'heure, tu es bon pour 70 heures par batteries (pour pas descendre en bas de 50%). Ça c'est sans compter la recharger via tes panneaux. C'est pas un gros frigo j'imagine? Un mini-frigo? Mets ton onduleur à un endroit bien ventilé et frais, comme ton contrôleur de charge, et assez loin du frigo, pour ne pas le réchauffer.

 

Assures-toi que tes batteries ne dégazeront pas près de qqchose de chauds ou d'électrique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, un petit onduleur de 300 watts aura moins de perte No-Load qu'un plus gros onduleur et suffisant pour son petit frigo

Il aurait encore moins de perte No-Load à acheter un petit onduleur 24Vdc qu'un 12Vdc

Vu qu'il a déjà les deux batteries

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé les specs de sa batterie CHINOISE ;)

 

http://www.batteries.../1013010014.pdf

 

Ma 12HHG8D CANADIENNE est une 275AH

Pratiquement à elle seule la capacité de tes deux batteries en //

comment chinois ???? c est pas fait au quebec sa!!!!................au prix qui la vend ..................tu as koi comme battrie

et merci pour test reponse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce ne sont pas tous les onduleurs qui permettent d'alimenter des compresseurs. Ca prend souvent un onduleur a onde sinusoidale pure, sinon, tu vas faire surchauffer le compresseur et il va bruler (d'ou l'interet d'avoir un frigo 12 ou 24 volts).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et oui, il se vends divers types d'onduleur, onde carré, sinus modifié et pure sinus

 

Ondes.jpg

Les plus cheap et moins cher sont, onde carré,

Le plus dispendieux est le sinus pur plus rare et dispendieux.

Les backup d'ordi utilisent le sinus modifié

Link to comment
Partager sur d'autres sites

comment chinois ???? c est pas fait au quebec sa!!!!................au prix qui la vend ..................tu as koi comme battrie

et merci pour test reponse

Oui et Non, tu regardera sur ta batterie, c'est indiqué

En fait Oui, la compagnie TC (TransCanada) est canadienne, mais leurs usines de montage sont chinoise avec la piètre qualité de matériaux qui va avec.

Et ils ne sont pas les seuls à agir de cette facon.

Facile à comparer la qualité quand on est une shop de moto.

Bien souvent les clients achètent une TC deux fois moins cher qu'une Yuasa pour la même capacité.

Mais leur TC dure de 2 à 3 fois moins longtemps qu'une Yuasa

 

Au sujet des Deep Cycle Battery, j'en achète depuis 25 ans minimum ;)

Et la seule compagnie que je connais qui font des batteries Made In Canada est Surrette appelé maintenant Rolls dont la maison mère est établie en Nouvelle-Ecosse

http://rollsbattery.com/about-us/

Established in 1935, Surrette Battery Company Limited is proud to be one of North America’s leading lead-acid battery producers and Canada’s only remaining independent battery manufacturer. Located in Springhill, Nova Scotia, we produce a wide range of Rolls-branded premium deep cycle batteries for use in Renewable Energy, Marine, Motive Power and Railroad applications. Rolls flooded and sealed AGM VRLA products are internationally recognized for their dependability, outstanding quality and industry-leading manufacturer warranties.

 

Mes achats de batterie Deep-Cycle

-14 Aout 1990: Surrette 12HHG21M au cout de $300 avec taxe chez Batterie de la Capitale à Québec

-30 Janvier 2001: Surrette 12HHG8D au cout de $560 avec taxe chez Batterie de la Capitale à Québec

-10 Décembre 2015: Surrette 12HHG8D au cout de $674 chez Les Entreprises Q.I.E. à Ville St-Laurent à Montréal

 

Batterie de la Capitale ne vends plus aux particuliers et c'est pareil pour Les Entreprises Q.I.E. qui m'ont fait une faveur vu que Batterie de la Capitale m'ont recommandé comme ancien client, que la batterie n'est pas trop massive à 180 lbs et transportable avec une auto

Et depuis ma première Surrette en 1990 je l'ai toujours mis tout seul dans le coffre arrière de l'auto et sorti tout seul

Je n'ai eu qu'à payer un petit surplus de $50 pour l'essence de mon auto entre Québec-Montréal

 

Batterie Expert me chargeait $720 sans les taxes pour la 12HHG8D avec un surplus de transport de $120 de la Nouvelle-Ecosse

 

Au sujet du poids de ma Surrette plus élevé que la TC, c'est normal car les plaques de plomb sont presque trois fois plus épaisses qui permets une plus forte endurance de décharge profonde

 

Les specs de la 12HHG8D

http://rollsbattery....ets/12HHG8D.pdf

 

J'ai fait la courbe RC @45A et @90A en Janvier

http://transgarp.dyn.../12HHG8D RC.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet de ma Surrette acheté le 1 Janvier 2001 qui a seulement duré 15 ans

Elle aurait pu vivre au moins cinq années supplémentaires si j'avais pensé à installé un cut-off voltage sur mon UPS maison

Je fermais manuellement le UPS quand la TV fermait toute seule ce qui impliquait un voltage de la batterie dans les 10Vdc et un peu moins

J'ai été vraiment vilain avec ma batterie.

Cet automne quand elle a rendu l'âme, j'ai fait des recherches sur les UPS s'il y avait des cutt-off pour protéger les batteries.

J'en ai vu quelques uns, mais hors de mon budget, alors j'ai attaqué mon UPS home-made en modifiant le circuit pour y inclure un cutt-off ajustable au besoin.

En faisant une dizaine de courbes de décharge profonde jusqu'à 10.5Vdc, la batterie a gagné de capacité et c'est stabilisé aux valeurs de mon dernier graphique

 

Vu que l'utilisation que je fais du UPS implique un courant moyen de 70 Ampères, j'ai choisit la courbe de 90 Ampères qui arrive à 60% de la décharge complète et me permet un "cycle life" d'environ 1300 décharges/recharges pour un cut-off de 11.5Vdc qui me semble assez raisonnable et protège la batterie

 

Les comiques de Batterie-Expert parle de 12.28Vdc de cut-off voltage quelque soit la sorte de batterie.

Ils sont dans le champ pas à peu près.

Car chaque batterie a son propre cut-off voltage selon ses capacités

 

http://www.batteries...harge-profonde/

 

Si vous regardez ma courbe de 90 Ampères, le UPS ne peu s'enclencher si j'ajuste le cutt-off à 12.28Vdc et je l'ai expérimenté

Assez que j'ai rappelé Q.E.I. en pensant que ma batterie était endommagée.

Ils m'ont rassuré en me donnant les bases réelles du cut-off coltage sur une batterie Deep-Cycle

 

Et c'est là que, j'ai amélioré le circuit du UPS 2000 VA et que je l'ai utilisé sur le BLT 3000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.