Jump to content

L'importance De Tout Vérifier


Lonewolf

Recommended Posts

Quoi de plus important , que de faire une bonne inspection sur sa moto .

Pas seulement , pression et usure des pneus , les niveaux de liquides , les connexions électriques et ampoules , mais aussi tout le boulonnage .

 

Hier j'allais rouler mollo avec Mylou , besoin de refaire certains exercices , certains test de contrôle avant un début de saison qui retarde , et lors d'un petit arrêt nature , surprise . zsurprise zsurprise

 

post-2131-0-13598200-1460907897_thumb.jpg post-2131-0-38268600-1460907967_thumb.jpg

 

post-2131-0-88139300-1460908347_thumb.jpg post-2131-0-58812300-1460908398_thumb.jpg

 

 

Ceci ne doit pas tourner au bashing , mais plutôt pour vous sensibiliser de bien regarder vos motos . Facile de passer à côté de quelque chose qui est d'une importance capitale . Ce qui est trop souvent sous notre nez peut passer inaperçu trop facilement .

 

Bon , OK , pas de rough aujourd'hui , on oublie ça et on rentre tranquillement .

Ici , comme mon ami Tonneau , j'arrête à une petite église , les remercier de veiller sur nous et notre bien-être !

J'aime croire que nos anges sont là pour nous protéger , et un petit merci ne fais pas de tort . ( encore merci à la vie :wink: )

 

post-2131-0-58812300-1460908398_thumb.jpg

 

Rendu chez le dealer , on a la surprise de constater , 1- que la pièce a commencé à craquer sur la face opposée du boulon ( on ne le vois pas bien sur la photo , mais il y a environ 8 - 10 micro-fissure ) , et 2- du prix de la dite pièce . em1100

Souhaitons lui de trouver une pièce usagée , au p.c. car les rides arrivent vite .

 

post-2131-0-43067900-1460908591_thumb.jpg

 

Et ici , une pièce sur une moto neuve ! post-2131-0-41824100-1460908638_thumb.jpg

 

 

Donc , faites attention aux petits détails qui font une différence , bonne saison sécuritaire à tous et toutes .

post-2131-0-49506300-1460908459_thumb.jpg

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OMB !!! (Bouddha)... T'as raison, un petit merci n'est pas de trop, vraiment content que ça n'ait pas eu de conséquences fâcheuses. Merci pour la suggestion, c'est un fait que dans l'enthousiasme je décolle souvent sans faire un check visuel...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une vraie chance que ce fut découvert 'en tite pause' autre que 'ca a lâché en roulant' !!!

 

Merci du rappel et n'ayez pas peur d'y jeter un coup d'oeil. Même si on connait rien là dedans (moi!) on connait notre moto comme personne. Ses sons, son feeling etc... On demeure les mieux placés pour détecter qqchose qui ne semble pas comme à l'habitude.

 

Bonne saison à tous! em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ses sons, son feeling etc... On demeure les mieux placés pour détecter qqchose qui ne semble pas comme à l'habitude.

 

 

Exact , les sons différents nous alertent très souvent . Si c'est pas comme d'habitude , c'est qu'il y a quelque chose . :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y devait avoir un ti toc toc au freinage, peut etre une bolt un peu trop serrer un jour , mais dissont que tu dois avoir une sueur quand tu decouvre cette piece endomager apres un bon bout de chemin , au retour tu dois voir toute les trous de la route d'un autre oeil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.