Jump to content

Un Nouveau Membre


kiff128

Recommended Posts

Bonsoir a tous.

 

D'entrée de jeu, merci au modérateurs des forums, pour l'acceptation (je lis votre forum depuis des mois).

 

Je me présente: Martin, 39 ans 3 enfants, dr 650 (1990, a changer rapidement) et demeurant sur la Côte-Nord. Donc je ne possède pas beaucoup de temps (3 jeunes enfants). Mais j'ai la chance d'être dans un beau terrain de jeu pour le hors-route (beaucoup de pistes disponibles, certaines pratiquement pas fréquentées...).

 

J'ai eu quelques motos dans ma vie, xl 185, nightawk 450, dr 650. Mais j'ai toujours été initié à la moto (mon père en a possédé beaucoup, sans compter les semaines de randonnées en moto étant jeune assis à l'arrière de sa moto...). Pour être franc j'ai eu mon permis moto avant celui d'auto.

 

Cette année je change de moto car ma vieille Dr 650 1990, souffre beaucoup... j'ai de la misère avec elle (elle n'a pas de starteur électrique, donc elle démarre quand elle le veut, à froid). Je compte la changé cette année.

 

Je me cherche une moto double usage (je ferai presque exclusivement du hors route, par les chemins forestiers, où je peux me rendre n'importe où dans le village). J'hésite entre une 250 (klx, crf), drz 400, dr 650. ktm, Donc pas vraiment fixé...

 

Donc j'aurai quelques questions pour m'aider dans ma recherche, si vous le désirez. mes critères sont en ordre de priorité.

 

1- fiabilité (je suis 0 en mecanique)

2- maniabilité hors route (je ferai plus de trail que de route)

2- starteur électrique

3- puissance à court terme (0-50 km/h)

4- Prix (je pourrais considéré une neuve, mais je préfère une occasion en or)

4- Poids

 

Merci de partager vos avis et suggestions...bye

Link to comment
Partager sur d'autres sites

allo, en fait la dr a besoin de beaucoup de chose... (nettoyage de carburateur, nouveau ressort de crinque, 3ème gear a voir, speedomètre ne fonctionne plus, roue avant légèrement bossée), bref elle a fait son temps... je tient a préciser qu'il n'y a pas de vrai mécanicien moto ici... en fait je la trouve trop lourde pour mes besoins.

 

bye

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue.

 

Si tu roules principalement sur des chemins tu n'as pas besoin d'une 650cc en effet.

 

La CRF250L est moderne et fiable. La DRZ est plus performante mais habituellement plus chère à condition égale.

 

Si tu regardes les KLX tu peux aussi considérer les XT225/250. La XT225 est la plus légère du lot et tu vas en trouver à des prix assez bas.

 

Bonne chance dans ton magasinage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum! Moi j'ai un drz et je ne le changerais pas. Léger, maniable, assez puissant. Mais je fait aussi de la route. Faire presque juste du hors-route je regarderais pour une KTM 350exc. Plus légère, très maniable, assez puissante. Le seul hic c'est qu'elle demande plus d'entretien que le drz.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo,

 

Bourgonnais: je regarde beaucoup de vidéos, test, avis, et effectivement la crf et klx semble bien (la wr aussi, mais plus dispendieuse), je pèse près de 190 lbs alors, je me suis toujours demandé si une 250 pourrait me donner assez de puissance... c'est peut-être la raison pourquoi j'éliminerais les xt 250.

 

Jade24: Une raison pouquoi la drz m'intéresse est justement la puissance plus intéressante qu'une 250 (selon les review)... Mon rêve serait effectivement une KTM, mais je ne fais pas de mécanique, ni entretient régulier... donc !

 

Sillymike: il y a quelques sentiers sabloneux, mais le chemin principal est en terre dure, il y a de toute sorte de pistes allant de catégorie 1 a 4 (passant par le sable, les lignes de transmission, bleuetière, rangs, bouette...) de chez moi en 3 minutes je suis sur le bord de l'eau (à voir les baleines) et 15 minutes plus tard sur le bord d'une rivière pour pêcher, ...

 

bye

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai la crf 250 et je suis très satisfait de son injection électronique et de sa 6 vitesses, j'ai essayé le suzuki 400 et la performance est semblable à ma 250, le seul endroit ou elle fait un petit mieux est sur les départs rapides pendant les 10 premières secondes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je soupçonne Sonic de mettre un peu d'octane dans son essence zbad_smile Désolé Sonic big_smile Pour moi un 250 c'est un 250 et un 400 c'est un 400. Un 250 ne sera jamais un 400 comme un 400 versus un 500. Par contre CRF versus DRZ, le CRF est récent. Le moteur et la technologie sont récents ainsi que la conduite, ce sont certainement des éléments avantageux. Tout dépends de ton ordre de priorités des avantages.

 

Si tu penses embarquer tes enfants, à mettre aussi dans la balance. Un passager ça change les choses. Encore plus dans le 250.

Sur la côte-nord, il y a de grande distance. Donc si tu penses grossir ton réservoir, assure toi que c'est possible avant. Faire un tour sur www.justgastanks.com

 

La meilleurs des choses, faire les essaies de tes top 3.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos... au niveau de la fiabilité est-ce comparable... il est difficile pour moi de pouvoir faire l'essaie de moto dans mon coin, j'en connais peu qui on des doubles usages... Je vais aller en ville pour magasiner ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je soupçonne Sonic de mettre un peu d'octane dans son essence zbad_smile Désolé Sonic big_smile Pour moi un 250 c'est un 250 et un 400 c'est un 400. Un 250 ne sera jamais un 400 comme un 400 versus un 500. Par contre CRF versus DRZ, le CRF est récent. Le moteur et la technologie sont récents ainsi que la conduite, ce sont certainement des éléments avantageux. Tout dépends de ton ordre de priorités des avantages.

 

Si tu penses embarquer tes enfants, à mettre aussi dans la balance. Un passager ça change les choses. Encore plus dans le 250.

Sur la côte-nord, il y a de grande distance. Donc si tu penses grossir ton réservoir, assure toi que c'est possible avant. Faire un tour sur www.justgastanks.com

 

La meilleurs des choses, faire les essaies de tes top 3.

 

Je suis d'accord avec toi. le DRZ a comparativement au Honda 1: plus de hp (33 vs 25) et aussi bien important plus de couple (25 vs 17). Doncv a bas regime, y na plus et a haut regime aussi :P

Pour la tank, en effet 2 gallons spas ben ben gros

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos... au niveau de la fiabilité est-ce comparable... il est difficile pour moi de pouvoir faire l'essaie de moto dans mon coin, j'en connais peu qui on des doubles usages... Je vais aller en ville pour magasiner ...

 

J'taurais ben invité a esseyer la mienne, mais jmontes pas a Manic-5 avant Juillet-Aout :P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à vous tous pour vos conseils, donc mes choix se limite a deux modèles (ce qui est bien)... il va me rester a essayer. Je connais une personne (au village voisin) qui a une crf, je vais voir pour le contacter.

 

Est-ce que le klx se compare aussi au crf... d'ailleurs je ne le voit pas sur le site de kawasaki canada, une erreur ou bien il n'est plus disponible.

 

bye

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La KLX a une suspension ajustable, elle est a carburateur, et elle pèse 20lbs de moins que la CRF

 

Il n'y a pas de KLX 2016 en Amérique du Nord. Chance sont qu'on devrait avoir la version à injection électronique (comme le reste de la planète) une fois qu'elle est homologué... Quand? Aucune idée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De 2009 à 2015, c'est pour ainsi la même moto, en couleur différente. Quand je lisais le thread Klx250s sur ADVRider, il y a beaucoup de moto avec entre 20,000 et 40,000 miles sans problème majeur.

 

Ce gars là avait 100,000km quand il a décidé de refaire son moteur et d'installer un Big-Bore 351cc .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Désolé du délai, mais je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais, selon mon budget. Mais voilà qu'on m'offre une Husqvarna te 630 (2011) avec 10 000 km, pour 5 000 $. Je ne connais pas beaucoup la moto elle semble très intéressante, mais j'aimerais savoir qu'en est-il côté fiabilité et entretient, sachant que j'ai besoin d'une monture très fiable.

 

merci de me faire part de vos avis.

 

Martin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.