MotorizedMoose Posted April 20, 2016 Share Posted April 20, 2016 Salut les Adventurer Je renouvelle ma classe 6 et ayant ma date de circuit fermé de schedulé, je commence a magasiner ma prochaine monture Je dois avouer que le 640 Adventure ma fait vraiment de l'oeil, mais j'ai peur d’être un peu court sur pattes :/ J’étais a l'aise sur le 750 africatwin, mais visiblement, le 640 est pas mal plus haut. J'aimerais savoir si un propriétaire de 640 de la région de Montréal accepterais que je vienne voir la bête en vrai (avant que j'arrive devant un vendeur et que je me rencontre trop tard que je suis trop petit). Je ne demande pas a l'essayer, simplement de monter dessus moteur arrêté et de voir si, moto droite, je peux être suffisamment a mon aise. (voir aussi si un simple creusement de selle suffirait ou si je dois vraiment me rabattre sur un modèle moins haut). Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted April 20, 2016 Share Posted April 20, 2016 La 640 ne se fait plus (voir dans l'usagé) , la 690 a pris la relève . Les deux ne se ressemblent pas , mais possiblement la même hauteur . Link to comment Share on other sites More sharing options...
MotorizedMoose Posted April 20, 2016 Author Share Posted April 20, 2016 je ne considère pas acheté du neuf. pis tant qu'a voir la hauteur autant voir sur le bon modèle directement, mais si personne ne me répond, je pourrai me rabattre sur le 690 Merci de l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillymike Posted April 20, 2016 Share Posted April 20, 2016 5'8'', 30" d'entre jambe. Pas de problème de hauteur quand j'avais ma 640... Ça dépend juste de ta tolérance à juste avoir le bout du pieds qui touche à terre. L'ajout d'une béquille latéral simplifie les choses quand arrive le temps débarqué http://cycle-ergo.com/ est intéressant pour comparé avec d'autre moto 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MotorizedMoose Posted April 20, 2016 Author Share Posted April 20, 2016 Aaah ! C'est rassurant Je fait 5'7" (et le même entre jambe) et ca ne me pose pas de problème de me décentrer a l’arrêt pour avoir un meilleur appui. Et effectivement la laterale devra faire partie de l'aventure Merci pour le lien, excellent tool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kick ass Posted April 20, 2016 Share Posted April 20, 2016 5 pied 5 moi j'ai un 690 abaisser de 1 5/8 arrière et 1 pouces en avant si tu veut essayer il va être à vendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
MotorizedMoose Posted April 20, 2016 Author Share Posted April 20, 2016 Merci ! Mais tant qu'a y être, j'aimerais ça en essayer un qu'est pas rabaisser. A tout hasard, tu va le vendre combien ton 690 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
balsamo Posted April 20, 2016 Share Posted April 20, 2016 (edited) J'ai un 640 depuis peu. Je mesure environ 5'9". C'est définitivement plus haut que le klr que j'avais avant mais ça se tolère bien. J'ai les deux bouts de pied à terre ;)/> Et je en suis pas déçu. Ça dépend qu'elle genre de ride tu veux faire mais le adventure porte bien son nom. Le 690 est plus orienté hors route selon moi... Edited April 20, 2016 by Balsamo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DannyR Posted April 23, 2016 Share Posted April 23, 2016 (edited) Tu peux toujours te mesurer sur le mien, je suis de Vaudreuil. Il existe des kits pour rabaisser la moto. Au fait, il en a un sur Kijiji rabaisser à vendre, et d'autres standard. Un bon exercice de les comparer. Mais fait attention au prix, je trouve qu'ils sont surévalués. Merci Edited April 23, 2016 by DannyR Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitjoe Posted April 23, 2016 Share Posted April 23, 2016 je suis de st eustache et j'en possede un!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted July 10, 2017 Share Posted July 10, 2017 J'ai une Africa Twin 750 (RD07a) et je mesure 5'11" - J'ai les deux pieds bien à plat, et sans aucun chargement. J'ai moi-même commencé à zyeuter la KTM 640 Adventure et la hauteur de selle sera limite pour moi car j'aime bien avoir les pieds presqu'à plat, surtout quand je me retrouve avec un léger dénivelé. Cependant, la KTM 640 est relativement légère à 150Kg, et la ramasser sera plus facile que la RD07a qui en pèse 205kg à sec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted July 10, 2017 Share Posted July 10, 2017 Ceux qui veulent pas avoir peur de tomber...J'en connais un avec un 640 avec un sidecar ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts