Jump to content

Haaa! L'électricité! J'ai Appris Des Leçons.


boumboum

Recommended Posts

Ce soir j'allais rejoindre ma blonde chez elle avec la DR650. Ça roulait super bien quand un moment donné black out total. Pu rien. Mort. J'ai pu me coller sur le bord de la 640 et pousser la moto jusqu'à un endroit sécuritaire. Voici les leçons que j'ai apprises:

  1. Première chose à faire: aviser sa blonde qu'on va être encore en retard à cause d'une histoire de moto. Seulement ensuite on peut penser à résoudre le problème.
  2. Trainer des fuses...ça coûte rien , c'est pas lourd et ça prend pas de place.
  3. Quand tu mets une fuse dans un socket et qu'elle saute tout de suite, ça sert absolument à rien d'en remettre une autre, pis une autre, pis une autre...avant d'avoir trouvé le bobo.
  4. Ne pas avoir peur de tout démonter car le bobo peut se trouver où on s'y attend le moins.
  5. Ne pas prendre pour acquis qu'une station service va avoir des fuses, tape, broche, etc.
  6. Trainer un bout de fil déjà dénudé avec au moins 4 connecteurs Posi-lock. Si un fil se coupe tu peux réparer et ça va tenir.

Je tiens à remercier les gens qui me sont venu en aide ce soir.

  • Jade24 qui a pu identifier la source du bobo à près de 800km de distance.
  • Gitan qui es venu me porter assistance à 23:30 un soir de semaine.

Merci du fond du coeur. Et vous pouvez être certain que je vais redonner au suivant dès que l'occasion va se présenter.

  • J'aime 26
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  1. Première chose à faire: aviser sa blonde qu'on va être encore en retard à cause d'une histoire de moto. Seulement ensuite on peut penser à résoudre le problème.

 

Et pour Gitan, aviser sa blonde qu'il sort a 23:30 un soir de semaine pour ''aller aider un comparse motocycliste''

 

Hehe, good job!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 fuse de plus pis du tape électrique et tu t'en serais sorti tout seul même au fonds des bois! zrockn_roll

 

Étape #1... Se mettre en sécurité qqpart, respirer par le nez, et calmement passer en revue les symptômes de ce qui c'est passé avant que tout arrête. Parce-que dans 20 minutes une fois ennervé et fatigué de pousser, on en oublie parfois des bouts essentiels pour le diagnostique. :wink:

 

Pour ce que je te disais hier, la batterie d'origine fait 6" x 3.5" x 4.25", et pèse 5.5 lbs. La Ballistic fait 4.5" x 2.5" x 4.25" et pèse seulement 1.7 lbs. Tu sauves du poids dans le haut du bike et cette batterie ne perd pas sa charge quand inutilisée. Dans l'espace sauvé, j'ai un kit de réparation électrique: Tapes, fils, posi-locks, petites pinces, et surtout un multimètre de poche. Je l'avait acheté chez RadioShack, mais tu peux surement trouver moins cher sur Amazon ou eBay.

 

Dans ce genre là:

4%20Pocket%20Mini%20Digital%20Multimeter.jpg

 

Également essentiel, 3 copies papier du schéma électrique dans des ziploc séparés, et une résistance de 100 ohms tapée orange et jaune, pour bypasser la switch de clé au besoin. Les tapes orange et jaune, c'est pour te rappeler sur quel fils la mettre, parce-qu'elle n'apparaît pas dans le schéma électrique. Pour bypasser la switch de clé, brun avec gris, une résistance de 100 ohms entre orange et noir/jaune, et rouge avec orange te servent de switch on/off.

 

En attendant, tu devrais te traîner une couple de pieds de tapes électrique et de duct tape enroulé sur une de tes clés pour essieux. :wink:

 

Au plaisir! em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Également essentiel, 3 copies papier du schéma électrique dans des ziploc

Cette partie ne m'est pas vraiment nécessaire, vu que je n'ai jamais eu le temps de mettre sur shéma les modifs électriques que j'ai apporté sur le Triumph et que tout mes fils sont rouges.

Par contre, je suis capable de distinguer tout mes fils rouges et à quoi ils servent ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.