Jump to content

1Ere Installation De Pneus Neufs En Fin De Semaine


Le Ch'ti

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je viens pour la premiere fois d'acheter de nouveaux pneus ... pour mon KLR.

 

Probleme je n'ai jamais change un pneu de ma vie .... et je ne suis plus si jeune que cela :)

 

Y aurait il un bon samaritain ou je pourrais aller en fin de semaine pour les installer??? Sinon je me trouverais un garage quelque part ....

 

Je suis sur la rive sud de Montreal (a St Bruno) mais ouvert aux propositions .....

 

Merci :)

 

btw : je passe de pneus OEM a un TKC 80 a l'avant et un K60 a l'arriere .... :)

 

Olivier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un k60 cest vraiment raide... Mettre le pneu au soleil 30min avant ca aide a ce qu'il soit plus flexible.

 

De la poudre de bebe dans la carcasse du pneu et sur la chambre a air pour diminuer la friction.

 

Et finalement indispensable de lubrifier le pneu pour le monter. Tu peux utiliser du savon et de l'eau mais une solution commerciale est souvent plus efficace. Je prefere la version "graisse" car elle ne s'evapore pas aussi rapidement que les versions liquides.

 

Deux barres de 16" et 2-3 barres de 8", des rims protector en plastiques motion pro pour les rims. Deux 2x4 pour derimer le pneu (ou un sidestand de moto) et jai aussi un balanceur statique Marc Parnes.

 

C'est du trouble mais rimmer ses pneu soit meme a n'importe quel moment ca n'a pas de prix.

 

Je peux t'aider si tu est libre cet apres midi je suis a mon garage a anjou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas plus difficile que changer un pneu de vélo juste plus gros et besoins de plus de jus de bras!

 

Je suis d'accord sur le concept ... mais si je le monte mal et que j'ai un probleme en velo je suis a 20 kmh .... pas a 100 :) d'ou la prudence que j'aie pour la premiere fois !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà fait l'opération et trouvé ça ardu, même si mon ami m'a aidé. Donc en cas de trouble dans le bois je serai capable de faire l'opération (si des plugs dans le pneu tubuless ne suffisent pas ) . Mais, chez ADM à 35$ du pneu (enlever le vieux, m'en débarrasser, poser le neuf, le balancer) j'ai d'autres raisons pour sacrer dans la vie que poser un pneu ...comme faire mon rapport d'impôt présentement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

chez ADM à 35$ du pneu (enlever le vieux, m'en débarrasser, poser le neuf, le balancer) j'ai d'autres raisons pour sacrer dans la vie que poser un pneu ...comme faire mon rapport d'impôt présentement.

 

J'ai fait changer les miens chez Eskape à Carignan cette semaine. Ils se sont occupé de tout pour mes roues à broches.

 

Ca a pris une heure pile (bien efficace le monsieur!) et ca m'est donc revenu à 1h de temps (chargé selon le taux horaire), ce que j'ai trouvé tout à fait raisonnable.

 

J'ai été 100% satisfait!

 

Par contre je serais bien d'accord de l'essayer éventuellement afin de l'apprendre et de démystifier le tout...

Édité par MAM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

excusez moi de revenir sur ce point , mais j'ai fait une erreur dans mon message précédant ; j'arrive de chez ADM (Québec) le coût total (fourniture, taxes main, d'oeuvre) 26:44$. Hier je leur ai apporté ma roue arrière , ils n'ont pas eu à la démonter de la moto, c'est une roue à bâtons (sans broches) et c'est un pneu sans chambre à air.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je vous conseil de faire vous même , et de bien comprend comment ca marche et le bien le faire

 

c'est pas temps d'être dans bois pour commencer à comprend et savoir tous les p'tits trucs , et surtout seul !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.