Jump to content

300Km En Hyperstrada


DoberDan

Recommended Posts

mon frere a achete une Hyperstrada neuve 2015 a Montreal.

on doit la rapatrier en Beauce environ 300km.

y'a l'option plate: trailer

ou l'option le fun: revenir sur la machine

Comme il est pas disponible pour ca c'est moi qui va y aller...

 

ma question c'est: a cause que cest neuve on peut tu rider 300km non-stop?

j'ai toujours eu des motos usagees donc question rodage je n'y connais rien.

Eclairer moi sur la facon de faire si je veux revenir en moto.

Merci

 

http://www.totalmoto...yperstrada2.jpg

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une question que je me suis déjà posée, j'ai fouillé un peu partout pour des réponses, et pas mal tout le monde s'entend sur quelques principes;

 

Ne pas emballer le moteur, le manuel te dit quel RPM ne pas dépasser dans les premiers kms. Mais c'est pas une religion, pas grave si tu dépasses de temps en temps.

 

Plus important, varier le régime, ne pas rouler 30 kms à 4000 rpm, change souvent de vitesse, pas trop solliciter le moteur en torque non plus. Tu pourrais rester en-dedans de mettons 3000 rpm et ça t'empêche pas de le faire forcer comme un boeuf...

 

N'oublie pas que c'est TOUTE la moto qui n'est pas rodée, les engrenages de la transmission, les roulements, les pneus (ils peuvent être glissants voire même dangereux les premiers 100 kms), les freins ne sont pas encore au top, bref, fais une ride en restant poli avec la mécanique même si c'est une CR... DE MACHINE D'ENFER QU'ON VOUDRAIT BATTRE COMME UN CHIEN...

 

Et pour ce qui est de la distance, aucun problème, c'est même peut-être préférable de faire ça que de lui faire faire trop de cycles réchauffement-refroidissement.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mollo et prudent en restant bas dans le RPM je suis en business....