Jump to content

Ça Vous Est Déjà Arrivé ?


Maikan

Recommended Posts

Bon, on se met en situation... Tu t'en vas faire un tour de moto, tu t'habille pour ça, tu prends ton casque et PHOQUE !!! Y'a une tête dans ton casque, et elle te parle !!! Écoute-moi bien mon ti-loup, si jamais ça t'arrive, comme dans les annonces de la SAAQ, PRENDS PAS TA MOTO, VAS TE COUCHER TOUT DE SUITE.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non mais me semble qu'avec l'argent des contribuables il y aurait eu pas mal de messages autrement plus importants à passer. C'est pas des publicités cheaps, en fait c'est vraiment très bien fait, un style très léché, on est loin des Twix gauches, des Peptocoptères etc., mais dépenser de l'argent pour te faire comprendre qu'il y a du monde qui tient à toi, c'est plutôt une bonne pub pour Suicide Action. Peut-être sensibiliser les encagés sur le partage de la route, sur la pertinence de bien regarder, j'sais pas moi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il devrait faire une pub ou la petite fille est assis dans un gros pick-up et qui dit au conducteur:

Tu vois le bike qui s'en viens? C'est mon papa... j'aimerais ça que tu regarde des deux coté quand tu vire à ton intersection, j'aimerais ça qu'il me souhaite bonne nuit ce soir...

 

Ça serais peu être plus réèl qu'un fille d'une trentaine d'année, maman de surcroît, qui part avec un petit bike pas considéré sport...

Pense pas que ce sois le genre de clientèle qui fassent des wheely sur la maine!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement! Les pubs sur la nécessité de respecter un corridor de sécurité semblent avoir porté fruit, en tous cas pour ce dont j'ai été témoin. La médiatisation de quelques accidents impliquant des vélos aussi, celui de l'équipe qui s'entraînait, et celui de la journaliste Isabelle Richer. Je vois bien les automobilistes qui se tassent, mettons dans neuf cas sur dix, du moins dans mon coin. En fait, ça semble marcher pas pire les pubs de sensibilisation, on le constate. Quel est d'après vous le message le plus important à passer en regard de la sécurité des motocyclistes ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème en est un de perception. On est plus petit, moins visible. Les habitudes des conducteurs "robots" qui conduisent matin et soir leurs petits circuits routiniers sont le plus grand danger. Plusieurs conducteurs ne regardent pas dans leurs angles morts, ne jettent qu'un vite coup d'oeil aux intersections. Et c'est ça qui est dangeureux, et leurs ré-apprendre qu'il y a des motos sur la route est le problème de tous les printemps.

 

Je ne crois pas qu'une "pub", aussi choquante soit-elle, puisse vraiment faire la différence ici. C'est une question d'environment, les gens s'adaptent quand ils commencent à voir suffisament de motos. La pub peut choquer, mais très peu sont ceux qui vont adapter leurs habitudes de plusieurs mois après avoir vu une pub de 30 secondes. Changer, c'est un acte réfléchi, et pour la majorité, conduire matin et soir relève du réflexe.

 

Entre temps, la responsabilité est sur les motocyclistes de mieux se faire voir et de conduire plus défensivement. C'est vous qui avez votre vie entre vos mains, pas les conducteurs autours dans leurs petites boîtes en tôles. Combien de ti-clins en "racers" avez-vous vus faire du zig-zag entre les voitures depuis le début de la saison? Moi je ne les comptes plus, et je m'attends à encore en voir un ou deux faire la une des journaux ce printemps.

 

Soyez visibles, et pensez pour les autres, car eux ne pensent pas à vous.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement! Les pubs sur la nécessité de respecter un corridor de sécurité semblent avoir porté fruit, en tous cas pour ce dont j'ai été témoin. La médiatisation de quelques accidents impliquant des vélos aussi, celui de l'équipe qui s'entraînait, et celui de la journaliste Isabelle Richer. Je vois bien les automobilistes qui se tassent, mettons dans neuf cas sur dix, du moins dans mon coin. En fait, ça semble marcher pas pire les pubs de sensibilisation, on le constate. Quel est d'après vous le message le plus important à passer en regard de la sécurité des motocyclistes ?

 

Hum... malheureusement, ça semble par rentré dans la tête de tout le monde...

L'autre soir, je joggais sur le bord d'un 4 voie désert et un pick up s,en viens face à moi dans la voie du centre (donc loin de moi).

Tranquillement, il c'est tassé vers moi pour venir me froler et reprendre ça voie tranquillement pas vite...

Avoir été de dos, il me punchait la tête avec ces miroirs!

J'aurais aimé voir la plaque pour lui rendre une petit visite... em4000 em4000 em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, on se met en situation... Tu t'en vas faire un tour de moto, tu t'habille pour ça, tu prends ton casque et PHOQUE !!! Y'a une tête dans ton casque, et elle te parle !!! Écoute-moi bien mon ti-loup, si jamais ça t'arrive, comme dans les annonces de la SAAQ, PRENDS PAS TA MOTO, VAS TE COUCHER TOUT DE SUITE.

 

Ah oui cela m'arrive souvent...

 

Elle se nomme SENA SHM-5FM et elle m'explique que le Quebec va pas bien pendant que je monte à la job.

 

Maudit 98.5

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi changer de Station tu verras que ca marche mieux pour changer ton humeur que toutes les pilules que tu pourrais prendre ... Touts ces radios ont besoin de catastrophes pour leurs cotes d'écoutes ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème en est un de perception. On est plus petit, moins visible. Les habitudes des conducteurs "robots" qui conduisent matin et soir leurs petits circuits routiniers sont le plus grand danger.

 

Ahh les conducteurs robots. J'en vois a tout les jours dans mon travaille, Et c'est a se demander comment ils ont eu leur permis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.