Jump to content

Changements À La Saaq...


frichtie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

si je comprend bien, il n'est plus possible de remiser sa moto disons à partir de novembre pour la ''déremiser'' le premier juillet et ainsi économiser les mois de mai et Juin sur le prix de l'immatriculation...?

 

J'ai une petite TW200 que je ne plaque qu'en octobre, (pour la chasse) et que je remisais avant le renouvellement de la plaque en mai. De cette façon je ne payais pas trop cher pour immatriculer une moto qui ne servait pas beaucoup.

 

Mais là, j'ai l'impression que nos affamés de la SAAQ ont décidé que j'allais payer le total quand-même...

 

Le Québec, ne l'oublions pas, est une terre fertile: On y plante des fonctionnaires, il y pousse des taxes...

 

-Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

https://saaq.gouv.qc...age-saisonnier/

 

Tu dois remiser au plus tard le 30 septembre si tu veux un remboursement.

 

 

J'ai une 2e moto que je met sur la route au début juin. Je paye donc 83.3% du coût total.

Je la remise à la fin septembre, j'ai donc un retour de 16.7% du coût total.

Ça fait longtemps que c'est comme ça. La seule différence c'est qu'avant (il y a 3-4 ans ?) certains mois valaient plus cher que d'autres en %.

 

 

Dans ton cas, si tu plaque en octobre, tu vas payer 16.7% (sois 1 mois) et tu auras pas de remboursement pcq les mois d'hiver valent rien (c'est pas nouveau ça).

 

Et pour ceux qui se demandent pourquoi c'est comme ça : http://www.capmescargot.com/informations/le-prix-des-plaques-et-du-permis-de-moto-comment-ca-marche/

Édité par Swatch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai toujours fait moi aussi....je pense que j'interprète mal la note sur la page de la SAAQ.

 

Ça parle du 30 septembre, et sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait d'une nouvelle politique plus lucrative. Tant mieux si je suis dans les patates.

 

En espérant qu'aucun fonctionnaire ne vienne lire ceci et que ma fausse interprétation lui donne des idées...

 

Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis une dizaine d'année:

1 - Je remise mes deux motos le 30 Avril

2 - Je déremise le Triumph en Juin-Juillet selon mon humeur et la température

3 - Je déremise le Honda en Octobre

4 - On revient à 1

 

Me reste encore une semaine à pouvoir rouler mes deux motos, ensuite un ou deux mois de vacance

 

Le cout total par année de la SAAQ pour mes deux motos est inférieur au cout total d'une seule moto

Les deux motos sont plaqués M

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Les deux motos sont plaqués M

 

C'est quoi "M" ?

 

C'est pas une plaque "C" les motos antiques maintenant? Et c'est pas seulement 1981 et avant, restauré et conservé à l'état d'origine?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi "M" ?

Tu me niaise là, car tu sais comme moi que la plaque M c'est la plaque normale pour une moto em3600

 

Au sujet de la plaque C antique, je pourrais avec le Triumph vu que c'est un 1967.

Mais je ne suis pas vraiment du genre à me limiter aux petites routes de 70 Km/h et moins.

A Québec je roule principalement sur les autoroutes.

Ma vitesse de croisière est de 110 Km/h avec le Triumph et j'aime bien froler les 160-180 Km/ sur de courts instants ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes plaques du Triumph depuis le début avaient toutes un M au début

 

1974.jpg

1975.jpg

1976.jpg

1977.jpg

1978.jpg

 

 

Mais je ne vous montrerez pas ma dernière plaque qui n'a pas de M inscrit dessus et est une plaque de type M de 1992 ;)

 

Les plaques C et V ont encore un C ou V inscrit dessus, pas les M

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A noter qu'à partir de 1979 on gardait la même plaque et à chaque année on posait un collant dans un des coins de la plaque pour la nouvelle année

J'ai du donner ma plaque de 1979 à la SAAQ quand j'ai déclaré scrap le Triumph en 1987 pour me concentrer seulement sur le Honda.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cout total par année de la SAAQ pour mes deux motos est inférieur au cout total d'une seule moto

 

D'accord, mais tu te trouves à faire moins longtemps de moto avec tes deux motos que celui qui en a juste une... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord, mais tu te trouves à faire moins longtemps de moto avec tes deux motos que celui qui en a juste une... :wink:

Tout dépends de la facon que tu calcule ca.

En gros, je ne perds que Mai et Juin comparé à vous autres.

Pour Mai, c'est le mois le plus pluvieux de l'année et je suis débordé à réparer des motos en Juin.

J'ai toujours la possibilité de rouler les motos de la shop en Mai et Juin si ca me tente.

De toute facon, presque à toutes les semaines j'ai des essais routiers des motos de clients à faire

 

Vu que je suis "loaded" de moto à réparer en Mai, Juin; j'aime parfois bien faire autre chose que rouler des motos en fin de semaine

 

Bizarre à dire de ma part, mais après une quarantaine d'années à réparer et rouler des motos, tout devient un peu redondant.

Les randonnées standard que tout le monde font les fin de semaine à rouler quelques centaines de kilomètres m'ennuie un peu.

Car partout où je me rends, c'est du pareil au même et pas de terrain de jeu pour vraiment m'amuser.

La bouette m'a jamais intéressé, les pits de sable accessible dans la région de Québec ont presque tout disparu.

 

 

Pour les chemins forestiers, faut que je monte au minimum une centaine de kilomètres vers le Nord pour en trouver des potables sur ed longues distances.

Des fois je pense déménager à côté des déserts de sable de la Californie ;)

 

Pour faire du vrai Desert Sled à mon gout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.