Jump to content

Valises Aluminium Fabriqués Au Quebec


TomyJack

Recommended Posts

J'en ai pour la semaine pour faire le prototype de rack. Ensuite je vais avoir besoin d'environ deux semaines pour fabriquer une production d'une dizaine de rack.

 

Yé! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'attends impatiement le système d'attache!

 

J'ai drôlement hâte de voir ces valises sur ma moto!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai pour la semaine pour faire le prototype de rack. Ensuite je vais avoir besoin d'environ deux semaines pour fabriquer une production d'une dizaine de rack.

 

Cool! Donc je vais avoir de besoin des racks, des attaches et de 2 valises de probablement 35l.

 

Que pense tu de 2 valises de 35l sur la AT? D'après toi, est-ce préférable d'en mettre une plus petite sur le côté de l'exhaust?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool! Donc je vais avoir de besoin des racks, des attaches et de 2 valises de probablement 35l.

 

Que pense tu de 2 valises de 35l sur la AT? D'après toi, est-ce préférable d'en mettre une plus petite sur le côté de l'exhaust?

 

Dès que les rack sont prêts, j'essaierais les différents formats de valises dessus et je prendrais des photos pour que vous voyez de quoi ça a l'air.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais commander mon rack pour la 990 bientôt. Par contre, j'attends de tes nouvelles pour le support du top case pour KTM 990 .

Merci!

 

J'ai validé et je vais pouvoir prendre des mesures demain soir sur une 990

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kit d'attaches universelles. Voici quelques photos. J'ai validé le concept sur la V-Strom à ma femme et ça marche bien.

 

Dans le cas de cette moto j'ai de la place pour mettre qu'une seule visse dans le haut mais l'idéal est d'en mettre deux.

post-13717-0-54091000-1466458972_thumb.jpeg

post-13717-0-67283700-1466458988_thumb.jpeg

post-13717-0-02805700-1466459011_thumb.jpeg

post-13717-0-21824300-1466459044_thumb.jpeg

post-13717-0-44610200-1466459061_thumb.jpeg

post-13717-0-47211900-1466459092_thumb.jpeg

post-13717-0-93975500-1466459115_thumb.jpeg

Édité par TomyJack
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Wow les attaches universelles, je veut la même chose sur ma v-strom j'ai le meme rack je peut commande cela?

 

Demain je compte tout ça et je rajoute le kit avec le prix sur le magasin en ligne. Www.tomyjack.com

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo

 

Je veut faire une commande maintenant pour 2 valises de 45 litres mais je ne vois pas ton kit d'attaches et si possible je monterais a ton usine les chercher pour lundi le 27 juin

 

barman

Barman, tu as l'air d'être un novice sur le forum, voici quelques conseils:

  1. MP! Message Perso. La plus facile et pratique solution pour communiquer avec quelqu'un directement, sans que ton message sur un sujet ne sois perdu sous les autres réponses. Tu clic sur le nom de la personne à contacter (ici, TomyJack), et une fois sur son profil tu vas avoir un ongle envoyer un message (en haut à droite)
  2. Le site de Tomyjack: http://www.tomyjack.com/contactez-nous/ tu as un onglet contactez-nous, plus qu'à remplir les petites cases...

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo

 

Je veut faire une commande maintenant pour 2 valises de 45 litres mais je ne vois pas ton kit d'attaches et si possible je monterais a ton usine les chercher pour lundi le 27 juin

 

barman

c'est maintenant ici: http://www.tomyjack.com/#!/Universal-mounting-kit-Jeu-dattaches-universelles/p/67840992/category=19581130

 

(fin de ma journée de B.A.)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai validé et je vais pouvoir prendre des mesures demain soir sur une 990

 

Au fait, il y aura moyen sur le rack d'y installer plus tard un support Rotopax?

 

Je regarde le rack pour l'AT, et il y a pas mal de trous (pour plus de légèreté, design?)

 

392888868.jpg

 

Je n'ai pas les dimensions du support Rotopax, mais je suis sûr qu'un Ridaventurier pourrait te les donner:

 

Pack-Mount-02.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ça que tu cherches ?? Lee les avait fournies dans ce post sur la AT .

 

http://www.ridaventu...520#entry400106

 

"The base plate has 4 holes in square formation 57mm center to center.

The mount holes are 65mm center to center

 

 

BTW Un rotopax mesure 9.5"x 13.25", donc ça rentre bien dans le 10" x 14" du plateau

 

rotopax%20dimensions.JPG

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Au fait, il y aura moyen sur le rack d'y installer plus tard un support Rotopax?

 

Je regarde le rack pour l'AT, et il y a pas mal de trous (pour plus de légèreté, design?)

 

392888868.jpg

 

Je n'ai pas les dimensions du support Rotopax, mais je suis sûr qu'un Ridaventurier pourrait te les donner:

 

Pack-Mount-02.png

 

Regarde ça

 

post-985-0-22326500-1466595020_thumb.jpeg

post-985-0-49902600-1466595038_thumb.jpeg

post-985-0-57827700-1466595064_thumb.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde ça

Oui, je vois des photos avec un rack, mais encore?

  • c'est ta 990?
  • c'est le nouveau rack de Tomyjack?
  • la photo du milieu, c'est pour comparer avec une ancienne?
  • les commentaires, c'est aussi utile, parfois! ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Oui, je vois des photos avec un rack, mais encore?

  • c'est ta 990?
  • c'est le nouveau rack de Tomyjack?
  • la photo du milieu, c'est pour comparer avec une ancienne?
  • les commentaires, c'est aussi utile, parfois! ;)/>

 

Effectivement c'est ma moto et la plaque est fait par TomyJack et il est hyper pratique car l'original était tellement petit qu'il ne servait carrément à rien ou presque. Avec le nouveau mon sac de voyage tien super bien et pour d'autre besoin j'y place mon reservoir d'essence d'appoints !

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier les centre-centre des trous pour un rotopax et ça tombe bien dans tous les porte bagages. Je ne ferais pas les trous mais, c'est facile de repercer.

 

Les photos que Guyqc a mis ci-dessus sont celles d'un porte pabage prototype que j'avais fait pour une R1200GSA AC. Il l'a adapté à sa 990 en recoupant dedans.

Le vrai porte bagage pour la 990 sera 1.5'' plus court et n'aura pas le même pattern de trous. Voici un dessin.

post-13717-0-17053700-1466603605_thumb.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier les centre-centre des trous pour un rotopax et ça tombe bien dans tous les porte bagages. Je ne ferais pas les trous mais, c'est facile de repercer.

 

Les photos que Guyqc a mis ci-dessus sont celles d'un porte pabage prototype que j'avais fait pour une R1200GSA AC. Il l'a adapté à sa 990 en recoupant dedans.

Le vrai porte bagage pour la 990 sera 1.5'' plus court et n'aura pas le même pattern de trous. Voici un dessin.

 

Hey, je viens de voir ce soir que les portes-bagages sont en vente maintenant sur ton site: http://www.tomyjack.com/boutique/#!/Luggage-rack-for-KTM-990-porte-bagage-pour-KTM-990/p/67863104/category=19521246

 

Je viens d'en faire la commande, avec le top case et les locks.

 

Merci encore de ton travail et bonne continuation zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai encore rien fabriqué ou dessiné comme porte bagages pour la super ténéré. Honnêtement, j'ai été un peu débordé dans les deux dernières semaines, j'ai eu beaucoup de demandes pour plein de motos et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de prendre des mesures sur une super ten.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, celles que j'ai fait l'an dernier pour ma V-Strom ont survécu à une dizaine de ´plonges' sans se déformer. Juste des grafignes dans la peinture. Ce sont les noirs qu'on vois sur cette photo. Elles étaient parfaites mais un peu trop grosses (60 litres).

J'ai gardé la même conception en améliorant l'apparence et le format. J'ai fait la trans-Labrador et Terre-Neuve avec l'an dernier. Ça m'a permis de bien les tester sous la pluie!!

 

Je confirme quelques-unes de ces plonges...LOL!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis bien content des excellents produits fait par Tomyjack.

 

Rack arrière posé aujourd'hui sur la KTM 990 Adventure (fit parfait)

 

Quelques photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Édité par Franck
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.